Fifty Shelves of Grey : Un aero GW?

Hello les gars,

Je me demande si GW ne va pas sortir un Aero. pourquoi me direz vous:

Premièrement cette video: 50 shelves of Grey sortie lors de l’Adepticon. En plus d’être drôle, elle montre à la fin le logo Citadel (donc peinture) et au lieu d’apparaître avec des taches de peintures comme à l’habitude, on a plutôt l’impression d’un pchittage aérographique…

Ensuite, les commentaires sur FB à propose de cette video: En réponse à un commentaire qui parlait de miniatures pre-peintes, la réponse du community manager:

Well, worry not – soon, we’ll be adding something huge to our paint range that’s going to make painting your models even simpler.

là ça se déchaine, ça parle d’Aero, mais aussi de shade en bombe, de nouveaux pots goutte à goutte (oh oui, ça !), de dripping shade à la Army Painter, de toute la gamme en bombe…

Mais 3eme indice: J’ai reçu le White Dwarf de ce mois hier soir, et en le feuilletant rapidement j’ai bloqué sur les pas à pas de peinture: Ça parle comme d’habitude de Layer, Base, Brossage, Lavis… mais il y a des étapes marquées ‹ Aerographe ›…

Ça semble se confirmer, non?

Si cela est vrai, reste à voir s’il ressorte leur :poop: sous forme de pistolet à peinture propulsé par une bombe aérosol, ou s’il se sont associé avec un constructeur d’aero (comme pour leurs pinceaux artificier, fait par Windsor et Newton), et dans ce cas lequel… Mais surtout, reste à voir le prix (un bout d’acier au prix de son poids en or à priori, selon les pratiques de GW)…

En tout cas, à suivre car s’ils ajoutent des tutos sur comment bien utiliser, comment entretenir, etc. vue la qualité pro de leur tutos, ça pourrais aider par mal de débutants (qui comme moi se procure Compresseur et Aero chinois sur Amazon à moins de 100€ pour commencer avant d’aller investir dans un aero un peu plus solide)

1 « J'aime »

C’est marrant mais cette news m’avait plutôt fait penser à un studio de peinture officiel.

Je pensais que ça voulais juste dire qu’ils allaient arrêter le plastique gris…

Ils vont sortir un plastique spécial qui ne demandera plus de sous couche :thinking:

J’imagine pas le manque à gagner s’ils rendent les bombes de sous couche dispensables

Ça pourrait être bien. Je pensais plus a un plstique precoloré comme pour underworld pour ceux qui veulent juste jouer. Peut etre avec plusieurs teintes par fig

Ca dépend … 1 bombe de sous-couche 14€ pour faire on va dire une 100aine de fig.
1 boite de 5 fig avec plastique spécial 2 ou 3€ plus chère … tu vois ou je veux en venir ?

1 « J'aime »

Perso l’aérographe cela me fait peur : temps d’installation ; nettoyage ; préparation, technique etc …

après j’avais vu un produit qui semblait plus simple d’utilisation et qui permettait facilement de passer d’un couleur à l’autre :
http://www.sparmaxair.com/product_detail.php?id=2&r=67
image

j’ai aucune idée si c’est bien (j’y connais rien)

Mais un truc de GW dans ce type là avec un petit compresseur pas (trop) bruyant ; pourquoi pas tenter …

1 « J'aime »

surtout si tu peux apprendre en magasin

J’avais vu ce produit. Mais à 10 balles le pot pour pouvoir changer de couleurs facilement, ça fait cher le truc qui te prends 1-2mn.
Donc soit 50 pots différents ($$$), soit le temps pour nettoyer les pots. Bref, ça revient au même.

comme indiqué je n’y connais rien mais pour poser 2 / 3 couleurs de base …

et puis des produits GW c’est jamais donné :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut pas avoir peur, c’est beaucoup plus facile que ça en a l’air. J’étais un peu sceptique avant d’essayer et au final, ça prend 5mn top chrono à nettoyer si tu le fait à chaque fin de session.