Hello les gars,
Je me demande si GW ne va pas sortir un Aero. pourquoi me direz vous:
Premièrement cette video: 50 shelves of Grey sortie lors de l’Adepticon. En plus d’être drôle, elle montre à la fin le logo Citadel (donc peinture) et au lieu d’apparaître avec des taches de peintures comme à l’habitude, on a plutôt l’impression d’un pchittage aérographique…
Ensuite, les commentaires sur FB à propose de cette video: En réponse à un commentaire qui parlait de miniatures pre-peintes, la réponse du community manager:
Well, worry not – soon, we’ll be adding something huge to our paint range that’s going to make painting your models even simpler.
là ça se déchaine, ça parle d’Aero, mais aussi de shade en bombe, de nouveaux pots goutte à goutte (oh oui, ça !), de dripping shade à la Army Painter, de toute la gamme en bombe…
Mais 3eme indice: J’ai reçu le White Dwarf de ce mois hier soir, et en le feuilletant rapidement j’ai bloqué sur les pas à pas de peinture: Ça parle comme d’habitude de Layer, Base, Brossage, Lavis… mais il y a des étapes marquées ‹ Aerographe ›…
Ça semble se confirmer, non?
Si cela est vrai, reste à voir s’il ressorte leur sous forme de pistolet à peinture propulsé par une bombe aérosol, ou s’il se sont associé avec un constructeur d’aero (comme pour leurs pinceaux artificier, fait par Windsor et Newton), et dans ce cas lequel… Mais surtout, reste à voir le prix (un bout d’acier au prix de son poids en or à priori, selon les pratiques de GW)…
En tout cas, à suivre car s’ils ajoutent des tutos sur comment bien utiliser, comment entretenir, etc. vue la qualité pro de leur tutos, ça pourrais aider par mal de débutants (qui comme moi se procure Compresseur et Aero chinois sur Amazon à moins de 100€ pour commencer avant d’aller investir dans un aero un peu plus solide)