[Galerie Commune] Peinture Cursed City, 'Show us what U got!'

Top tes peintures !
Pour les yeux, perso le strabisme donne la capacité de voir à droite ET à gauche en même temps.
Super utile quand on se retrouve submergé de vampires

2 « J'aime »

Aucun souci avec la fimo qui colle au rouleau texturé ?
Moi j’ai bien galéré au début… talc à donf à la fin mais j’utilise de la pâte qui durcit à l’air pas au four

non, celle ci ca va. Ca colle un peu mais avec de l’eau ca va.

Ces deux figurines sont magnifiques, et je trouve justement que les socles sont top : juste assez sombres pour mettre en valeur les figurines. Surtout, ne touche à rien :wink:

Eventuellement, tu pourrais faire quelques glacis de verts et de bruns pour enrichir un peu, mais c’est vraiment pour peaufiner.

1 « J'aime »

J’ai commencé à monter 2 héros non mais c’est trop compliqué >_<
Les pièces s’emboîtent trop bizarrement !
No glue needed oui, easy to build non xD

3 « J'aime »

ah oui, je suis d’accord, elles sont découpées vraiment bizarrement

C’est pas mal en effet ! J’ai un pot de texture Vallejo terre foncée, je vais peut-être tester ça, ou un mix texture+ pavé avec rouleau texturé

Sinon y à ça : https://youtu.be/34TqscfOggo
Je pense partir sur ces couleurs avec des rouleaux texturés

1 « J'aime »

du coup c’est plus simple de faire les socles en 1er et ensuite tu fixes la fig dessus ? Pour ça il faut la percer et lui mettre des renforts ? Désolé pour les questions mais je n’ai fait que du zombicide et du super fantasy brawl jusqu’à présent, donc avec le socle déjà fixé à la figurine.

1 « J'aime »

Si c’est du « easy build » (donc si tu as un téton sous la fig et un emplacement sur le socle pour la fixer) suffit de protéger les parties à coller et de peindre les deux parties séparément pour ensuite les coller ensemble.
Sinon, oui suffit de tiger la figurine et percer le socle pour pouvoir les assembler. Tu peux tiger la fig dès le début puis percer le socle soit au début soit à la fin.

Malheureusement ça dépend des cas :frowning:
Sur ceux où t’as juste le téton à insérer dans le socle tu peux très bien soit creuser le socle à cet endroit un fois sculpté (avant peinture), soit couper le téton et coller à la super glue gel à la fin
Sur ceux où c’est une barre c’est plus compliqué de faire le socle avant… perso je pense fixer la fig sur le socle puis combler soit avec des dalles texturées soit avec du flocage (pva + sable)

Tu peux aussi supprimer le téton ou la barre en dessous, percer pour mettre un bout de trombone. Ensuite, tu fais tes socles à côté, et au dernier moment, tu perces le socle là où tu veux positionner la figurine.

Je fais comme ça en général, quand je ne fixe pas la figurine sur le socle avant peinture.

Ouais mais là les figurines sur barre sont vraiment très fines je trouve :confused:

M’en parle pas, j’ai du enlever les barres des Spindle drone de BSF… bien galère !

Et parce que je ne pouvais pas percer ensuite, j’ai conservé un bout de la barre pour en faire un téton à mettre dans le socle. Je pense que le résultat n’est pas bien solide.

Salutations les Minions

Je reviens vers vous après une longue absence alors pour le coup Cursed City est dans le thème.:grin:
Voici ma modeste production



Comme d’habitude les socles sont laissés en attente car il me faut faire une session sculpture de dalle. En attendant il me les faut pour y jouer. :sweat_smile:

Pour l’anecdote, je me suis acheté un aéro, pour mes début je me limite à la sous-couche et le vargskyr a été préparé avec. C’est indéniable le temps que l’on gagne sur la figurine.

18 « J'aime »

Wow! C’est super chouette tout ça!

2 « J'aime »

Belle ambiance générale.

1 « J'aime »

J’ai fait chauffé le compresseur ce matin :grimacing:
Sous-couche noire pour toutes les petites figurines hostiles
Je le laisse refroidir et je passe la couche blanche zénithale…

8 « J'aime »

Et voilà. En peignant 4 héros, on pourrait commencer à jouer comme ca.

IMG_2mai2021151905

10 « J'aime »

Une de plus, et je termine les 3 autres…
J’ai enfin trouvé un truc qui me plait pour mes socles de héros

IMG_3mai2021194258

IMG_3mai2021194143

17 « J'aime »