Galerie de zejuju

Hello les jeunes, j’ai réussi à avancer un peu ces dernières semaines

image image

11 « J'aime »

J’suis jaloux … j’ai rien branlé :frowning:

1 « J'aime »

:grinning: franchement j’ai eu du mal à prendre le pincal… entre les enfants et la chaleur…j’ai du chercher la motivation. Heureusement j’ai eu quelques soirs ou YouTube m’a permis d’écouter des trucs pour passer le temps et j’ai réussi à coupler ça avec de la peinture… disons que j’ai rattrapé en quelques soirées un peu longue le manque d’assiduité :blush:

vraiment du beau boulot. J’aime vraiment ton style de peinte.

ah ben merci beaucoup! Ca me fait plaisir car je me demande toujours un peu si c’est juste correct, si c’est sympa… bref j’ai du mal a me situer en terme de qualité.
Pas que je recherche les compliments pour mon ego (mais j’aime bien quand meme hein :innocent:), mais l’oeil exterieur est souvent plus juste que le mien qui ne voit que les defauts…
D’autant plus que j’avais laissé des photos sur certains groupes comme des groupes facebook et que les gars mettaient des smileys qui se marrent, ou me mettaient : « tabledown » avec des commentaires assez desobligeants (alors que quand j’allais voir leurs propres figs… je me disais que finalement, c’etait pas si mal)…
Je me suis au final decidé a mettre des photos sur ce forum car les participants sont assez bienveillants, les critiques sont souvent expliquées, et entrainent parfois des discussions tres interessantes!
Les photos ne sont pas fofolles en qualités mais je prends les critiques et les points d’ameliorations si vous voyez des trucs!!! :grinning:

1 « J'aime »

Certaines personnes sont heureuses du malheur des autres faut les laisser dans leur coin… tes figurines sont vraiment bien :+1:t2:

Merci. J’avoue que sur les 10 premiers smileys, j’ai cherché a comprendre et a communiquer… apres, j’ai travaillé un peu sur moi et ca m’a appris a laisser couler quand ca n’avait pas vraiment d’importance… L’experience a ete penible pendant une ou deux journées… mais au final ca a ete assez positif dans le sens ou ca m’a tanné un peu le cuir…

Les mecs veulent toujours des peintures studio sur facebook. Je ne compte plus le nombre de posts où les gars disent qu’ils viennent juste de se mettre à la peinture, et te sortent des trucs dignes d’un golden. Je veux bien que ça puisse arriver, mais aussi souvent c’est louche. Si c’est juste pour se faire mousser je ne vois pas l’intérêt. Enfin bon, perso, je ne penses pas que facebook soit idéal pour avoir un avis sur une peinture. Même les peintres dit « pro » font des critiques plus constructives qui aident à s’améliorer.

Garde bien cette citation à l’esprit :

Avant de devenir Majestueux le Grand Chêne a été un gland!

Perso, ça me rassure quand je vois vos peintures, j’me dis qu’un jour j’y arriverai moi aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup tes bandes : les couleurs sont bien choisies, bien posées, les figurines sont très lisibles. Du bon boulot :wink:

Malheureusement, les photos sont un peu floues et, je pense, ne leur rendent pas hommage. Pour prendre de meilleures photos, GW donne de très bons conseils (dispo dans chaque white dwarf au moins).

En quelques mots : mettre plusieurs sources lumineuses autour des figurines (par exemple une de chaque côté et au dessus), si possible en lumière diffuse (en mettant par exemple du papier blanc fin ou du calque devant tes lumières). Ça te permettra d’avoir une bonne luminosité, et donc à ton appareil de shooter à une bonne vitesse et éviter le flou de bouger.

Sinon, il ne faut surtout pas oublier une choses importante : tu peins d’abord pour toi et te faire plaisir.
J’écoutais une interview de Sébastien Lavigne, il disait que c’est l’acte de peinture qui lui plait, pas le résultat final. Il faut se faire plaisir là :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avoue, je peins pour le plaisir de peindre… et voir des figs peintes sur le terrain, c’est cool!

Maintenant montrer ses figs et en discuter amène souvent à progresser.
Je vais voir si j’arrive à bricoler de quoi prendre des photos plus sympas. Merci pour les conseils. :grin:

1 « J'aime »

Salut à tous et à toutes!

Au vu de la bonne ambiance, je me décide à mettre des photos des figs que je peins pour jouer avec des amis. Il y aura du descent et je dois me mettre à underworld… éternel problème des armoires pleines…:sob::sob::sob:
Et je commence avec un jeu que j’adore au niveau des figs. The others seven sins… qui n’a pas l’air d’avoir eu beaucoup de succès, ce qui me laisse perplexe…

14 « J'aime »

Et hop: la paresse… j’ai commencé par ce péché… ça doit être un message à moi meme🙈

15 « J'aime »

Mes loubards ouaichtavu pour thé others toujours:

J’adore les sacs nounours!!:blush:

15 « J'aime »

En voila une belle bande d’autres, bravo @Zejuju :clap:

Et enfin les héros de départ:

16 « J'aime »

Voilà! Dites moi ce que vous pensez. Je peins pour le plaisir donc lentement…:blush: et je me demande un peu si ça peut plaire (pas trop d’idee De mon niveau)…
j’ai des difficultés sur pas mal de choses ( je galère sur les visages​:scream::scream::scream:) mais je progresse petit à petit

Bon week-end!

1 « J'aime »

Tu as un bon niveau, bravo, et pour les visages je pense que le plus dur, c’ est les yeux, qui conditionnent le tout (pour ma part je n’ y arrive pas…)

Merci, je crois que j’ai un peu le syndrome du « ca pourrait etre mieux si… » et du coup j’ai du mal a finir une fig et a la mettre avec ses amies. :slightly_smiling_face:
Effectivement, les yeux, c’est chaud… j’ai encore des figs que je voudrais reprendre car une archere qui louche, c’est bizarre… (par exemple)… pour certaines je crois que je retente 10 fois avant de me dire que ca ira.

Mais il y a du niveau par ici et j’aime bien voir ce que font les autres sur le forum, c’est tres interessant et ca donne des idees!

2 « J'aime »

Pour me "simplifier " le problème de la figurine jamais finie,j utilise une méthode :
Je peint que ce que je maîtrise bien. Et une fois par figurine, je me permet de faire des tests vers l inconnu

1 « J'aime »

J’adore ton style ! Bravo! super niveau !

1 « J'aime »