Je me suis lancé au mois de septembre dernier dans la mise en couleurs de Massive Darkness - dans un premier temps, la Core Box - pour expérimenter plusieurs techniques de peinture (speed painting, coloration de « séries de figurines » comme je n’ai fait le plus souvent que des figurines différentes en prenant mon temps, lavis successifs).
Et j’ai complètement zappé de prendre des photos au fur et à mesure… chose que je rattaperai par la suite (tous les minions sont faits).
Aujourd’hui, après une pause de quelques 5 mois (motivation…), je me suis attelé à la peinture des Agents et de l’Orc Enforcer Boss.
J’avais également fait l’Orc Flayer Boss, mais je me suis loupé, donc il est passé au Saint-Glanzer ^^
Voici donc cette première fournée de clichés :
Je vais essayer de finir demain les autres Bosses et l’impétrant…
Pas eu l’occasion de faire tout ce que j’aurais souhaité pour ce Dimanche, mais bon j’ai tout de même avancé avec le rescapé post-Glanzer, l’Orc Flayer Boss et les deux Dwarf Bosses (Warrior et Defender).
Pour les socles, je reste sur du standard noir - si j’en avais eu des transparents pour le respect des tuiles, cela aurait top ^^ , qui est passe-partout et propret.
Pour ma part, je suis plus orienté sur du travail de socle sur les figurines un peu plus « exposition », ou celles que l’on emploie sur des tables avec décors, pas sur du boardgame avec de la fig au kilo, cela me fait moins de charge mentale.
Sur le premier Nain, la barbe et la chevelure sont essentiellement faits de lavis Chair (plusieurs couches de Reikland Fleshtone).
Sur le second Nain, la barbe et la chevelure sont essentiellement faits de lavis Gris Pâle (Vallejo).
Tous les métaux des armes ont été réalisés avec une couche de peinture métallique Scale75 - leur gamme Metal’n’Alchemy est juste magique -, passée au Nuln ou à l’Agrax, à l’exception des armes du premier Nain où j’ai laissé la teinte initiale sans lavis (il s’agit d’une couleur Cobalt).
Je m’attelle désormais à un nouveau projet que je souhaite réaliser dans un temps assez court (la peinture de la core box de Massive Darkness ayant débuté en octobre de l’année dernière et été réalisée avec un rythme des plus décousus).
Il s’agit de Nemesis qu’il me tarde de pratiquer tant j’en ai entendu du bien.
J’ai donc enchaîné et désormais je progresse hebdomadairement (une ou deux sessions selon le temps).
J’ai commencé par les aliens et terminerai par les héros.
L’idée est d’avoir fini la core box et les héros de la boite de stretch goals d’ici fin août.
Voici la fournée d’hier soir avec les hybrides et la Reine peints par mon amie, à qui j’ai mis le pied à l’étrier voici deux mois
Cela m’a permis de lui enseigner les glacis et le brossage à sec.
J’ai réalisé deux héros également (la Psy et le Soldat) mais à 2h du matin, je n’avais plus les yeux en face des trous pour faire des clichés
Bon assez procrastiné, je vais réactiver cet espace de ce pas pour se remotiver après près d’un an et demi sans toucher un pinceau ou presque (deux pauvres santons pour ma compagne…)… Hop hop hop !
Entre-temps j’ai peint la core box de Deep Madness avec ses deux boîtes de stretch goals et l’extension Faces of the Sphere et me rends compte que je n’ai rien photographié . J’essaierai de faire un portrait de famille bientôt.
D’ici là j’essaie de boucler fissa un petit projet pour me remettre en jambes, Gloomhaven: Les Mâchoires du Lion et j’en profite pour expérimenter le set de Speed Paints Army Painter v1.0 que j’ai remisé depuis trop longtemps… (première fois que je touche à des peintures type Contrast)
Hello,
Effectivement on a du mal à faire la photo dans la véranda familiale Mais on devait livrer avant le 31 décembre
on en fera une plus éclairée une fois à la maison avec une lampe blanche et un double ça sera mieux pour le GC.
Merci pour ton avis éclairé (ok je sors avec mes blagues nulles)
Participations aux défis du mois de janvier 24 Mythologie et Plantes vs le Monde
Les figurines sont issues de la boîte Warhammer Underworlds Nightvault : Ylthari’s Guardians.
Ahnslaine, l’archère et Skhathael, le bretteur, visibles sur la photo de famille, ont été peints par ma chère @Ythylolyn
Je me suis donc concentré sur Ylthari et Gallanghann of the Glade,…