[Galerie] Froufito la gachette

Mais quelle bonne parole que je plussoieee a grand coup de pinceaux rapides
C’est totalement mon etat d’esprit comment faire du beau en faisant 3fois plus vite ?
La réponse une bonne orga et une game de couleur efficace !

Je peins une figs en 1h30 de moyenne qd je pousse pas trop ! Merci les encres et la contrast ça fait tout :wink:
Un grand merci pour les compliments
Pour la lisibilité, le « detourage » a l’encre noire aide énormément…
En tt cas mercii pr les compliments

Ps : merci de m’indiquer les urnes pr soutenir le culte :wink:

3 « J'aime »

Tape lazy dans le moteur de recherche et tu verras au nombre d occurrences que les fidèles sont légion :slight_smile:

Pareil au delà d 1h30 j estime que le supplément qualité doit VRAIMENT valoir le coup… Et moins d une heure ç est plus speed painting en mode « le résultat compte peu » bref je plussoie une bonne fig c est entre 1h et 1h30 :slight_smile:

1 « J'aime »

Magnifique cette galerie. Chapeau pour ce coup de pinceau !

2 « J'aime »

le rendu est extrêmement réaliste .
quand tu dit "
Peinture contrast de chez games ( en vérité la REVELATION pour moi niveau peinture / un gain de temps phenoménal)
Lining noir entre les différentes parties (armure, tissus, main, arme etc …) a l’encre noire Sennelier ( superbe référence d’ailleur je recommande de ouf)
Et éclaircissement leger au blanc de chez sennelier (meme ref que le noir)"

je connais pas cette peinture , tu prend dans le pot tu dilue tu pose et c’est tous ? ombrage ,éclaircissement fini ?

@Metamec je vais regarder ça en detail le Lazycrew :wink:
Mais le 1h30/fig et la vie de famille coincident pas mal en effet :wink:

@lsksir la « contrast » est une game d’encres semi transparente qui laisse appercevoir la couche d’en dessous
Moi je pars sur une base noir et avec mon aerographe je créé des dégradés simple avec du blanc ce qui me cree une base tout en nuances de gris ( 50 environs LOL)
Au dessus de cette base je pose mes encres sans surcharger de peinture et pour finir 2 etapes de mise en valeur avec noir dans les creux et blanc sur certaines arretes…

Euh… La gamme Contrast de chez Citadel, ce sont des peintures acryliques, pas des encres.
Ce sont les peintures auto-contrastantes, qui sont supposées se poser sans dilution et iront se poser dans les creux tout en étant plus claires sur les parties plus élevées.

Même chose que le gamme Instant Colors de chez Scale 75.

J’ai bon, non ?

Encres et peintures, pour moi, ce n’est pas la même chose. Ou j’ai tout faux ?

4 « J'aime »

oki le gros du travail ce passe a l Aero avec le contraste noir blanc et les 50 nuances de gris et ensuite coloration du contraste .c’est un bon exercice d’Aero c’est très cool comme technique , le rendu est sublime .
tu utilise un éclairage ou position particulière pour contraster et trouver tes luminosité ?
je vais test ce concept en tous cas merci bcp.

2 « J'aime »

Yes tu as totalement raison !
J’apparente ça a des encres pr les coté hyper fluide, pigmenté mais avec un coté transparent tres interessant !
Ça permet de comprendre la dif avec l’acrylique classique mais c’est pas tt a fait de l’encre :wink:
Jai essayé la game de rouge chez instant color qui est encore plus fine et je cherche a me procurer les marrons.
Elle est plus difficile d’application par contre

@lsksir concernant l’angle a mi chemin entre le zenith et l’horizon… genre 45degré approxxx
(Sortie du contexte, drole de phrase …)

2 « J'aime »

Superbe réalisation et merci pour le pas à pas.

C’est qui lui s’il te plaît? Je le cherche pour faire une conversion pour Hordes

EDIT : j’ai trouvé par contre ils ont refait la fig, j’avais Aionus dans le nom de la photo mais je pensais que c’était le bon nom. Merci moi :joy:

6 « J'aime »

La gamme Contrast veut pas dire lazy, regarde ce que fait Richard Gray avec :wink:

C’est juste que @Froufito gére bien! Ne sois pas modeste tu géres!

1 « J'aime »

+1

Ce fofo devient trop bon pour moi j’ai peur, je vais devenir un @Horcharr pour sauver la face si ça continue :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mais qu’es-ce que j’ai encore à voir la dedans, moi ??? :thinking:

Pourtant je l’ai dis dès mon arrivée ici : « Je suis venu en paix » !

PS : Oui et pas la peine de me faire la blague du « et tu vas nous la foutre la paix, maintenant, connard ! » :laughing:

1 « J'aime »

@nastydede oui c’est Aionus , une édition limitée , belle fig je trouves , ils l’ont ressorti en boite dernièrement si tu trouves pas je t’indiquerai la ref
@Jemtrid merci bcp pour le +1
@Horcharr ta réputation te précède a priori… pkoi donc ?

2 « J'aime »

J’ai trouvé c’est la Beyond time mais la conversion risque d’être plus difficile.

1 « J'aime »

Car je suis l’hérétique du forum :wink: le mec qui hante un forum et un discord de passionnés de figs qui n’a jamais, lui, peint une seule fig de sa vie :grinning_face_with_smiling_eyes:

PS : Et qui n’y connait pas grand chose non plus en matos, jeux etc… un noob, oui !

4 « J'aime »

c’est en effet bien beau tout ça!
petite question sur le blanc: c’est de l’encre blanche? c’est quoi exactement la différence question opacité et fluidité avec la peinture acrylique blanche?

Comme toute encre, c’est plus fluide et pas opaque. Du tout. Logiquement, tu peux passer plusieurs couches d’encre et continuer à voir la couleur dessous.

Donc de l’encre reste bien différente de la peinture et demande à être maîtriser.
Moi j’y arrive pas ! :confounded:

3 « J'aime »

C’est tout de même un poil plus subtil que ça. Il existe des encres, je pense notamment à la gamme FW, qui ont une très forte opacité, alors que dans d’autres gammes on retrouve bien plus cette notion de transparence. En fait faut tester, car il en existe de divers types avec diverses propriétés!

2 « J'aime »

@Kalibaouche merci bcp :wink:
@TheGentleman oui exactement, ce sont d’ailleurs celles la que jutilise en blanc et noir j’ai confondu la marque Sorry
Depuis le temps que je connais ces ref je les utilises sur toutes mes figs
C’est de la :rocket::rocket::rocket:

Les Daler Rowney?

2 « J'aime »