Galerie ProfessorUtonium

!Attention poste long!

Bonjour, bonsoir amis peintres et autres joyeux lurons.

Comme à mon habitude je reviens après 6 mois sans toucher un pinceau. J’ai donc repris mon armée comte vampire. J’ai commencé par finir des loups entamés 6 mois plutôt :
Imgur

Imgur

J’ai ensuite repris mon roi revenant, je n’était pas satisfait du drapé :
Imgur

Imgur

C’est un peu mieux mais pas encore assez, je n’était pas spécialement fan des drapés.
J’ai aussi fini mes deux petits squelettes qui trainaient :

Imgur

Imgur

Après ça j’ai attaqué une pièce qui me faisait un peu peur… le nécromancien. Comme dit plus haut je n’était pas très fan des drapés, je détestais même. Après avoir regardé une vidéo sur le sujet je me suis lancé, après presque 8h de travail (à la louche), verdict :
Imgur

Imgur

Imgur

Je suis très satisfait du résultat, il reste des imperfections mais j’ai beaucoup progressé grâce à cette figurine donc ça ne m gène pas trop, et puis on ne peut pas être parfait.

J’en ai profité pour faire les boucliers de mes squelettes et ainsi finir complètement l’unité :
Imgur

Imgur

Imgur

L’unité complète, l’étendard ne tient pas, il est trop lourd sur l’avant je vais rajouter un poids :

Imgur

Tout ça en un week-end, prochaine étape finir les 4 loups qu’il me reste et j’attaque les zombies.

J’espère que ça vous plaira, si vous avez des conseils je suis preneur. Si le poste est trop long dites le mois je découperai la prochaine fois.

5 « J'aime »

Bravo, c’est sympa de partager ton projet. Le drappé est propre. Après effectivement, c’est toujours délicat à traiter car 1) les dégradés doivent être fins et 2) le contraste doit être poussé.

Dans ton cas, c’est justement le contraste qui pourrait être accentué encore un peu. Par exemple en mélangeant un peu de blanc à ta base, et bien dilué, venir faire quelque traits sur le dessus des plis.
Tu peux unir ensuite avec un glacis de medium mélangé à ta couleur de base.

Dans l’ensemble, tes figurines sont propres et le rendu est bon !

Continue.

3 « J'aime »

Merci :grin:

Je vais essayer d’appliquer tes conseils la prochaine fois.

D’ailleurs j’ai découvert la chaîne youtube ce weekend, c’est super sympa ce que tu fais. Je vais peut être essayer de faire l’autel que tu présentes .

2 « J'aime »

Super ! Ravi si c’est utile.

1 « J'aime »

Avancement pour mon armée comtes-vampires, j’ai fini mes loups (à quelque détails près), mais surtout j’ai fait ma première vampire qui me servira de général en attendant que Vlad soit peint.

Comme j’ai l’impression de progresser je me suis fixé un petit défi, faire du NMM. La technique n’est pas encore parfaite mais pour une deuxième fois je suis plutôt content.
Sans plus attendre les photos :

Imgur

Imgur

Imgur

5 « J'aime »

Petit avancement dans mon armée la semaine dernière puisque j’ai bouclé mes 20 zombies en une semaine ce qui m’a permis de faire une petite partie à 500 pts histoire de jouer avec un ami, après 12 ans de peinture il serait temps.

Je les ai fait en tabletop car un pack de 20 c’était trop pour mon petit coeur. Je n’ai donc pas pousser trop les détails, mais je suis quand même fier du résultat sur la table (il manque les yeux quand j’ai en bleu) :

Imgur

J’ai aussi commencé Vlad, qui est un cauchemar car ma fig est en fincast. Je n’avais jamais expérimenté avant ça et c’est exactement comme j’avais entendu. Je m’essaye de plus en plus au NMM pour progresser, encore une fois j’ai beaucoup de chemin à faire mais le résultat me satisfait donc on garde :wink:

(La photo ne rend pas très bien) :
Imgur

J’ai aussi débuté ma première goule et je pense que le régiment va rentre très bien :slight_smile:

Imgur

Imgur

4 « J'aime »

Bonsoir, Bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà après un grande pause comme à l’accoutumé, pour ma défense j’ai peint plus d’une fois mais je n’ai pas posté mon avancé.

J’ai avancé quelque peu sur mes goules mais rien d’extraordinaire. J’ai au moins trouvé le schéma final :

Imgur

Imgur

J’ai également fait le gros du travail sur la charrette macabre, après presque 2 semaines à raison d’une à deux heures par soirs. Il faut que je finisse quelques détails mais je suis très fière du résultat :

Imgur

Imgur

Je me suis remis à mes Black Templars avec la patrouilles, j’hésite encore dans le schéma final, mais au moins ça me fait travailler les lumières et autre.
On commence avec les deux motos, qui m’ont bien amusé surtout sur les pots d’échappement :

Imgur

Petits détails sur le visage :
Imgur

Rendu final :
Imgur

Et je commence les troupes à pieds :

Imgur

Imgur

Le premier croisé que j’ai bien rattrapé :
Imgur

Imgur

Il me reste beaucoup de travail, mais je suis plutôt motivé et j’ai du temps en ce moment.
Gros pavé car étant longtemps absence du forum j’avais des choses à rattrapé.
Hâte d’avoir vos retour :smiley:

9 « J'aime »

Pas d’inquiétude à avoir sur le jugement de tes peintures, c’est un forum avec des membres très bienveillant. J’ai un peu la même maladie que toi sur les périodes de peinture (différents déménagements, les enfants, la flemme etc) et personnellement ce que je trouve le plus frustrant c’est plutôt la perte d’un niveau acquis plutôt que de ne pas réussir à en atteindre un.

2 « J'aime »

Très belle figurine, jolie schéma de couleur. Peut être une couleur complémentaire pour faire ressortir un peu plus ta fig (par exemple un vert pomme pour les yeux)
Et je sais que tu demandais plutôt des avis sur la peinture, mais le socle nue est à mon sens dommageable, car le socle nous met dans un contexte, il nous raconte une histoire. Mais bravo jolie coup de pinceau.

1 « J'aime »

Bonne idée pour les yeux, ça fait un moment que je n’ai pas touché à mes hommes-lézards mais ça me trottait dans la tête et je cherchais justement quelque chose pour faire ressortir l’ensemble. Pour les socles j’avais prévu de les faire à la chaine quand j’aurais fini l’escouade, je pensais faire un sol en ruine pour coller avec le thème « décadent » des HL.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’est « décadent » HL ^^
Pour une meilleure intégration de la figurine avec le socle je préfère personnellement préparer le socle en amont de la peinture de la figurine, comme cela je sous couche le tout en même temps :wink:

Ah oui effectivement en y repensant ça serait mieux même au niveau des postures s’il faut adapter la figurine/socle. J’essayerai la prochaine fois merci du conseil.

Pour le côté « décadent » j’entends par là le faite que les hommes lézards sont une vielle race qui s’étiole petit à petit, le cité tombe ne ruine etc. C’est ce rendu de socle que j’aimerais faire.

1 « J'aime »

Très bien, je te conseil la lecture de la nouvelle de H. P. Lovecraft « La cité sans nom » on est complètement dans cet imaginaire là.

1 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir à tous,

Petite avancé sur mes différents projets, je n’ai pas eu le temps de poster ce que j’avais fait entre janvier et février voici donc mon avancé.

J’ai pratiquement fini la boite patrouille black templar il ne manque plus que deux personnage :
Imgur

Imgur

Imgur

J’ai également ressortie mes Comtes Vampires pour le retour de TOW, j’ai pu faire une partie pour le moment et une autre est planifié ce weekend. Pour l’occasion j’ai bouclé mon unité de 20 gardes des cryptes :

Imgur

Je vous montrerai l’avancé au fur et à mesure si j’arrive à m’y tenir.

Bonne peinture à tous !

6 « J'aime »

Joli batch ! Bonne peinture à toi.

1 « J'aime »