Héroquest 3 - LE RETOUR DES HEROS

Tour 8 résultat de fouilles

[4 superbes flèches empoisonnées +1Dé degats]

« 4 belles flèches suintantes d’un liquide mauve visqueux… »

3 « J'aime »

Tour 9
J’ouvre la porte en haut à droite de la salle où je me situe et fonce tabasser le premier monstre venu si mon mouvement le permet sinon je me dirige au plus près ! :facepunch:

Baston !

4 « J'aime »

Tour 9

Je me déplace en J5
Et ouvre la porte

3 « J'aime »

FLASH INFO

  • la succube succombe …
  • @KassGueul et @ElemenT doivent tirer une carte trésor chacun.
  • @Lyrilis à trouver 4 flèches empoisonnés qui lui permette d’ 1 d’infliger 1 dégât d’office si elle touche.
  • @KassGueul ouvre la deuxième porte
  • @Meroutback paladin est devant la porte tu ne peut pas l’ouvrir vieux. (tu le fais exprès ?)

Alors que @KassGueul ouvre la deuxième porte, un bruit sourd se fait entendre dans son dos, la porte pour rejoindre ses compagnon n’est plus, à la place un mur de pierre épais s’y est abattu !

L’orc qui n’a pas l’habitude de tomber sur deux fois plus gros que lui se retrouve, seul face à un nouvel ennemi Colossale !

20191214_024247

Troll des Abysses :

Attaque : 4 dés
Défense : 4 dés
Corps : 6
Esprit : 4
Déplacement : 5

Compétence régénération : à la fin de ses combats le troll peut lancer un dé de six, s’il obtient six, il gagne 1 point de corps.

Le Temps presse, nos héros parviendront- ils à trouver une solution à temps, qui pourrait aider l’orc @KassGueul ?

8 « J'aime »

Grrrrrrr forcément que je ne peu pas ouvrir la porte je ne suis même pas devant :joy:

2 « J'aime »

Et biensur, personne n’a le sort pour passer à travers les murs … on a plus d’enchanteur …

2 « J'aime »

Je vais lui fourré un coup de tatane à cette porte par Crom :axe: :door:

5 « J'aime »

Ya plus de porte … c’est un mur maintenant.

3 « J'aime »

@Spin0us je pense que merout parle de SA porte…

2 « J'aime »

Alors que KassGueul rentre dans une nouvelle pièce un mur tombe derrière lui…
La poussière est à peine retombée que la seule porte accessible s’ouvre avec fracas.
Un énorme troll rouge fait face au guerrier orc.
« Voilà un adversaire à ma mesure… »
Le troll n’a pas le temps de lever sa masse que déjà la hache du guerrier peau verte fend l’air à une vitesse vertigineuse dans sa direction, lui arrachant un cri de rage et de douleur… la blessure est profonde…

Tour 9
Avec le reste de mon mouvement j’avance vers le troll et lance mon attaque spéciale à 6 dés, la relance me permet d’obtenir 5 crânes, le troll ne réussit qu’à en annuler un seul !
4 points de corps en moins pour le monstre rouge !

6 « J'aime »

Tour 9

« Elle est passée où cette porte ? »

[Je fouille pour voir si il y a un mécanisme pour ouvrir la porte et en même temps, je psalmodie toutes mes phrases magiques pour ouvrir une porte]

« Sésame, ouvre toi »

« Allohomora »

« Mellon »

« Ravenloft montre la voie ! »

[S’il ne se passe rien j’utilise un feu de camp car je suis quand même assez mal…]

5 « J'aime »

Fin du TOUR 09

Le Troll de feu attaque @KassGueul

Le Troll as bien sur tenter de se regénerer, en vain suite à l’attaque massive de l’orc.

  • il est secouer mais il reprend ses esprits et enchaîne , l’orc subit un dégât … le troll tente une régénération mais il est trop abîmé.

Fin du tour de l’ Overlord

5 « J'aime »

Tour 10

Comme le gras double de paladin s’est endormi sur la porte, le nain en profite pour fouiller la salle.

Gronin se rappelle avoir vu des leviers cachés au fond de coffre. Il inspecte partout.

2 « J'aime »

Le troll contre attaque, l’esquive du guerrier orc n’est pas assez rapide et il est légèrement blessé.

Tant mieux c’était trop facile…

Profitant de la lourdeur du mouvement du troll qui se trouve penché en avant, l’orc se positionne sur le côté et abat sa hache d’un mouvement ample et précis.

300px-Boarguts_the_Impaler_TCG

Un mélange de flammes et de sang s’échappe de la nuque du troll, avant que sa tête ne roule sur le sol…
Le visage de KassGueul est maculé de sang, le guerrier peau verte se lèche alors les babines avec délectation…

Tour 10
Action 1
J’attaque le troll et lui fait perdre 3 points de corps, sans que le troll ne parvienne à annuler une seule blessure, l’empêchant ainsi de se régénérer…

Action 2
Je fouille la pièce et trouve 50 pièces d’or.
La fouille de la salle précédente me permet aussi de trouver une flasque d’eau bénite !

6 « J'aime »

Tour 10

Le Palouf réajuste sa tenue remet ses bourrelet en place…

Les copains c est encore plus chouette qu une soirée pyjama !

Action 1 j ouvre la porte
Action 2 selon la situation

4 « J'aime »

FLASH INFO

  • La tête du troll tombe et roule par terre dans un bruit sourd.
    @KassGueul tire une carte trésor pour sa fouille.

  • Ouverture de la porte du paladin

Le paladin @Metamec ouvre la porte et découvre une salle d’interrogatoire remplis d’ennemis.
il y trouve :

  • Une table de torture.

  • Trois portes menant vers d’autres pièces.

  • Quatre ennemis

  • Une succube

  • Un mage de feu

  • Deux Gardiens des Abysses.

20191215_112539

5 « J'aime »

@Metamec tu peux fermer la porte ? :rofl:

4 « J'aime »

Action 1 Je me déplace en h4
Action 2 je tabasse

La succube me regarde bizarrement…

3 « J'aime »

Tour 10

« Oulà, ça fait du bien… bon faut que je ma carapate en vitesse pour retrouver les autres… Bon, je vais suivre les hurlements, ils ne devraient pas être loin… »

[Je suis en Q5 et je me déplace. je vais L1.]

4 « J'aime »

FLAH INFO

Affin d’améliorer notre expérience Héroquest.

Les sorts du paladin et de la druidesse ont été nérfé, plus aucuns de leurs sorts ne peut se relancer après avoir été jouer, ceci afin de coller au plus proche des vraies règles Héroquest.

Cependant, il est vrai que le magicien du jeu de base dispose de 9 sorts et l’elf de 3.

Je réfléchissais depuis quelques temps à trouver une façon de pouvoir créer une rotation juste non punitive mais surtout , une façon à rendre toutes les classes qui lancent des sorts plus amusante, car il est vrai qu’un fois tous le sorts lancés on se sent légèrement useless.

On a bien vu que le fait de lancer ses sorts en boucle est complètement cheater. déséquilibrant totalement le jeu.

J’avais en tiroir plusieurs sorts prévu en compétence à venir… je pensais les donner au fur et a mesure des parties Heroquest terminés comme si le héro monter en compétence…

Mais je vois bien que ce n’est pas possible, les trois sorts mit a disposition étant utilisés très vite.
Je me dois de mettre a disposition du paladin et de la druidesse les sorts complémentaire.

Sorts supplémentaire mit a disposition immédiate pour la druidesse :

Sorts du paladin mit a jour avec ajout des nouveaux sorts :
(les visuels venant parla suite)

Ceux qui les ramène a 8 sorts chacun (1 de moins que le magicien, ce qui me parait normal)

Je me reserve le droit bien entendu étant LE MJ de rectifiée certaines cartes par la suite toujours dans le but de faire quelques chose de crédible mais il faut pour cela : les tester :slight_smile:

Je suis en train de bosser aussi le personnage de @Lyrilis afin de la rendre plus optimiser dans sa classe et lui donner plus d’option.

En parallèle je boss aussi deux personnages cachés qui pour des raisons de spoils je ne peut vous en donner les infos.

Voila j’ai pas pour habitude d’expliquer tout ce que je fais, je sais même pas si cela vous intéresse mais si j’expliquer tout ce que je test et fait a chaque fois on passerais plus de temps a " débattre de ci ou ca " que de jouer. :slight_smile:

J’en profite aussi pour dire que je vous fais jouer a heroquest avec ma version des règles personnalisé et j’essai de les améliorés sans cesse pour qui sait un jour, obtenir une version Heroquest qui déchire sa race mieux que n’importe quel autre de jeu de plateau similaire.

je pense que c’est déja pas mal ce qu’on as lol. En plus @Spin0us nous a pondu un magnifique bot venant compléter mes règles.

  • Dernière règle ajouter entrant en vigueur des maintenant

Les lanceurs de sorts une fois leurs stock épuisés, peuvent lancer un dé de huit une fois par tour, s’il il récupère un de leurs sorts au hasard.

Je vais devoir demander a @Spin0us de bien vouloir me créer ce fameux dés. si cela est faisable …

Mercia vous tous de jouer mes parties et ainsi m’aider à tester tout ce qui bouillonne dans ma tête …
Ce n’est pas parfait c’est sure… mais on s’amuse, c’est l"essentiel.

Maintenant taisez-vous, et faite un don au MJ darwick57@hotmail) (paypal entre ami svp mci)

Vôtre Humble MJ dévoué :

0b53599eb117ec1bcf886750320cca46

Darwick: :slight_smile:

6 « J'aime »