Héroquest : Le Nain Solitaire

20191215_170723

4 « J'aime »

A peine Gronin eut-il ouvert la porte qu’un gobelin se jette sur lui. Un première attaque inoffensive (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:) suivi de la même pour notre nain (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:). A ce rythme le combat risque de durer … Nouvel assaut du gobelin (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:) qui une nouvelle fois ne fait que déplacer de l’air.
Cette fois le nain reprend le dessus en abattant lourdement sa hache (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) que le gobelin a tout juste le temps de parer (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:). Il se fait quand même blesser (-1 pt de corps). Il tente alors de replacer une attaque sournoise (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield:) que Gronin ne voit pas venir (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_skull:). Nouvelle entaille pour notre héro (-1 pt de corps, 6/8). D’un mouvement du poignet il vise la gorge de la bête (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) qu’il atteint sans souci (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:). Elle tombe au sol.

Après cette première petite victoire, Gronin s’engouffre dans la salle pour attaquer par surprise le gobelin suivant (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:), mais ce dernier l’attendait de pied ferme et réussi à parer (:dice_hq_dshield::dice_hq_wshield:) la charge. Voilà notre nain cerné par deux de ce vils créatures qui l’attaque de concert (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:) et (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:). Gronin arrive à esquiver les deux (:dice_hq_dshield::dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) et en profite pour ouvrir en deux (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) le gobelin en face de lui. Le voilà à présent en tête à tête avec le dernier qui commence à se poser des questions concernant ses chances de survie …

Le gobelin hésitant, attaque quand même (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:), et Gronin l’imite pour se moquer de lui (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:). Bien mal lui en a pris, puisque le gobelin agacé, repris confiance en lui et plaça un bon coup (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield:) d’épée dans la cuisse (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_skull:) de Gronin (-1 pt de corps 5/8). Contre attaque du nain (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) à nouveau parée par le gobelin (:dice_hq_dshield::dice_hq_wshield:).

Il reprend la confiance l’enfoiré. Il faut que j’en finisse vite !

Le gobelin revient à la charge (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:), mais Gronin est coriace (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) et surtout motivé (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:), si bien qu’il arrive à blesser (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) notre gobelin (-1 pt de corps 1/2). Après un à toi à moi, Gronin fini par achever son adversaire (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) qui s’écroule (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:) dans une marre de sang noire.

PS: je rentrerai peut-être un peu moins dans les détails des combats niveau fluff … c’est chaud :smiley:

2 « J'aime »

Gronin s’adonne ensuite à l’une de ses activités favorites : fouiller.
Il commence sur le bureau chargé de documents, parchemins et autres matériels de magicien/sorcier. Il n’en a cure, la magie c’est pas pour lui ! Mais au milieu de tout ce fatras il trouve 2 fioles. Une potion de guérison (+4 PC) et une d’esprit (+4 PE).

Il s’empresse de fourrer ces fioles dans son sac et continue d’inspecter minutieusement la salle.
Le dieu nain (s’il en existe un) est avec lui !

Content de lui, il se place devant la porte suivante, souffle un coup (fin de tour), réajuste son armure et ouvre la porte.

2 « J'aime »

Gronin pénètre dans la nouvelle salle et la première chose qui lui saute aux yeux, ce sont ces 3 coffres alignés.

image

Trésors !!!

Mais, alors que la salive commençait à lui couler le long de la barbe, il repris immédiatement ses esprits en avisant les 2 gobelins situés au fond de la salle. Ils étaient déjà presque sur lui au moment où il eu le réflexe de bondir en arrière.

Oula, un peu plus et je mangeais mon casque …

Le combat s’engagea dans une symphonie de lames qui s’entrechoquent, de bouclier qui craquent et de cris de douleur. Gronin fut obligé de boire sa potion de guérison durant le combat pour reprendre des forces, mais il finit par sortir victorieux de cette escarmouche.

Le temps de reprendre son souffle, le calme était revenu et il se retrouvait de nouveau seul avec ces 3 coffres qui lui tendaient les bras.

Comme il commençait à avoir une certaine expérience des coffres de cet endroit, il savait à quoi s’attendre et se tenait prêt à toute éventualité. C’est dans cet état d’esprit qu’il examina le premier coffre et qu’il y découvrit la cartouche de gaz mortel qui aurait pu le toucher (compétence désamorceur). Il sectionna le déclencheur et ouvrir le coffre.

Splendide … :heart_eyes:

En admiration devant la finesse de l’armure il l’enfila et découvrit qu’elle lui aillait parfaitement.

A croire qu’elle est faite pour moi !

Tout content et pressé d’en avoir plus, il ouvrit le second coffre sans aucune précaution. Heureusement pour lui, ce dernier n’était pas piégé et il y trouva une potion de guérison.

J’ai l’impression que ma bonne étoile est de retour !

Il se dépêcha d’ouvrir le dernier coffre (toujours sans précaution … ça va mal finir cette histoire) et y trouva une paire de gants de même facture que l’armure.

En les enfilant, il sentit une aura l’envahir (bonus de set 2 pièces +1PC). Voilà notre héro rhabillé pour l’hiver :smiley:

En fouillant encore un peu plus il découvre 50po dans un tas de vieux vêtements.

Après toutes ces bonnes nouvelles, le voilà remonté à bloc et il se présente devant la porte suivante prêt à en découdre !

2 « J'aime »

Le nain ouvre la porte… il vois une salle centrale mais l’entree n’est pas de ce cote…

Il entend comme des beuglements !
2 gobelours qui font la ronde se rapproche de lui.

Goblours

Attaque : 4
Defense : 4
Deplacement 4
Corps 4
esprit 3

378634475dabf19afc96abbbb56c5469

2 « J'aime »

Gronin perçoit tout de suite le danger de la situation. Si il se jette sans réfléchir sur le premier, il aura les deux sur le dos en peu de temps et il ne pourra pas tenir sous les assauts des deux bestios.
Il décide alors de les attirer pour les affronter l’un après l’autre.
Les gobours sont des brutes mais pas des lumières et lentement, le premier se présente face à notre nain qui se lance dans le combat. Les griffes sont efficaces et infligent de graves blessures. Gronin est forcé de prendre sa potion de guérison pour survivre. Il finit malgré tout par achever la bête (7/9). Son nouvel équipement y est pour beaucoup. Sans ça il ne donnait pas cher de sa peau.

A peine ce premier affrontement terminé qu’il aperçoit le second qui le regarde d’un oeil torve. Reprenant son souffle, notre nain lance une charge dont il a le secret et inflige un coup foudroyant (-3pc) à cette montagne de muscles. Le combat fut plus bref, même si Gronin encaisse encore une blessure (6/9), il achève la seconde bête.

De nouveau le calme régnait. Gronin n’entendait plus que sa propre respiration haletante. Il progressa lentement en suivant ce couloir, passa l’angle et tomba nez à nez avec une autre de ces créatures qui semblait garder l’entrée de la salle centrale.

image

Par Magnus, ça n’en finira donc jamais !

Résigner à nettoyer complètement la zone, Gronin se jeta dans la bataille. Au fil des affrontement, il engrangeait malgré lui une certaine forme d’expérience ou peut-être de la chance, allez savoir. Toujours est-il qu’il parvenait à prendre plus rapidement le dessus face à ces montagnes griffues.

Poussant la porte, il pénétra dans la salle alors qu’un Gobours était assis sur un trône.

Nous y voilà !

Ne laissant que peut de chance de réaction à la créature il se jeta sur elle avec toute la rage qui l’animait. Le combat fut bref mais néanmoins violent. Les coups portés ouvraient des plaies béantes sur chacun des adversaires. Encore une fois, notre nain en sorti victorieux et assez fier de lui. Engagé pour soit disant s’occuper de quelques gobelins ravisseurs, le voilà en train d’affronter des créatures de plus en plus puissantes. Cette quête commençait sérieusement à se durcir.

Fin de l’act 2 …

Pop pop pop !!! Pas si vite !!! Et la fouille !

Ah oui, pardon maître nain. Bien entendu en bon nain qui se respecte, Gronin fouilla la salle de fond en comble à la recherche de tout ce qui pourrait lui être utile … Autant vous dire qu’avec 2 coffres, 1 trône et une table, il avait de quoi s’occuper!

Au boulot !

Dans le premier coffre, muni d’un piège au gaz qu’il connaissait bien, il trouva une ceinture de la même facture que son plastron et ses gants.

L’équivalent de 50 pièces d’or dans le second coffre, ce qui portait sa fortune personnelle à 230po. Un gigot à peine entamé sur la table et rien sur le trône.

Bonne récolte !

Content de lui, il pris un peu de repos avant de s’engager sur l’escalier qui le mènerait à la suite de son aventure.

To be continued …

2 « J'aime »