Héroquest : Le Nain Solitaire

Tout le monde connais les exploits de nos héros qui combattirent dans les Catacombes de Fellmarg mais savons nous qui sont t’ils réellement ?

Aujourd’hui nous allons vous conter l’histoire de l’un d’entre eux : " Le Nain Gronin bourk "
Il est dit que son histoire commence tout bêtement par une volonté de s’enrichir …

Issue d’une union interdite,
il a passé son enfance dans les bas fonds de la montagne de Pouch’tron.
Seul face à lui même,
il tuait le temps en chassant les gobelins qui remontaient des profondeurs de la terre. Ces trophées lui permettaient de se payer la bière qu’il ingurgitait dans son auberge attitrée : Le nin’potan.

Chassé du royaume à cause de ses multiples altercations avec ses confrères, il erra à la surface en louant ses services au plus offrant.

C’est ainsi qu’un jour, ses pas le menèrent dans un petit village, aux abords d’une forêt du nom de : Holbrook

83e9525075573ec621537568d97ec502

Les villageois étaient terrorisés par des attaques incessantes de gobelins.
Le shérif du village, un homme sans peur et farouche était parti à leur recherche pour les chasser mais il ne revînt jamais.

b8d1914ecb1c2c63b9a1d7ef8f28349e

La dernière fois qu’il avait été aperçu, il pénétrait dans une toute petite citadelle à quelques heures de marché du village. Les villageois supplièrent Gronin Bourk de leurs porter assistance. ils scandèrent son nom en guise d’encouragement.

" Gronin Bourk " « Gronin Bourk » « Gronin Bourk » « Gronin Bourk » "Gronin Bourk"

ccfac48c42092953ca4fcec6ff2f01ff

Gronin Bourk accepta, les villageois inscrivirent sur un parchemin, le chemin qu’il devrait suivre pour se rendre dans cette citadelle. il leur rétorqua :

" Ce parchemin ne me garanti pas une récompense digne de mes services… "

" Tais-toi maraud ! lui répondirent t’ils, le shérif te payera bien assez, pour lui avoir sauvé les miches ! et débarrasse-nous de ces maudits Gobelins au passage ! "

Gronin se renfrogna et glissa le parchemin dans sa poche. Une petite heure de marche plus tard il trouva l’entrée de la petite citadelle. Celle-ci avait l’air abandonnée, elle paraissait être avalée par la forêt.

Il poussa la porte d’entrée qui se referma de par sa lourdeur derrière lui.

Le froid et l’humidité lui promettaient une ambiance glaciale.

Gronin Bourk, entra doucement, un rayon de lumière, passant par une pierre manquante, venait éclairer la pièce, celle-ci était vide, Il aperçu une porte au fond de la pièce qui menait à une autre pièce …

Que l’aventure Commence !

10 « J'aime »

J’espère que ces foutus péquenauds ne se foutent pas de moi quand ils me disent que ce bon à rien aura de quoi me payer … sinon j’vais faire un carnage !

Bon, c’est pas tout ça, mais ça caille un peu ici, j’vais m’activer un peu les muscles pour me réchauffer … ou boire un petit coup :thinking:

Arf, poisse ! Ma gourde est vide … Foutre dieu ! Je n’ai plus le choix. Au boulot Gronin. Allons botter quelques culs verts!

TOUR 1

Je vais commencer par inspecter les lieux voir si je ne trouve pas de pièges. Avec ces vermines il faut se méfier. Et si je ne trouve rien, j’inspecterai pour trouver d’éventuels trésors … comme une flasque d’alcool par exemple :rofl:

Action 1 : je fouille

La dalle jaune semble bancale. Et en y regardant d’un peu plus prêt, je constate que c’est en fait une trappe qui dissimule un levier. Après analyse, ça ne semble pas être piégé. Je décide donc de l’actionner.
Un mécanisme se met en branle et un gros CHLONC retenti. La porte semble déverrouillée.

Mon vieux Gronin, c’est parti !

Je sors ma hache et ouvre la porte.

4 « J'aime »

FIN DU TOUR 1

Le Nain ouvre a porte grâce au mécanisme dissimulé sous une dalle, la porte s’ouvre sur une autre pièce ou un Gobelin qui en voyant le nain pousse un cri de guerre et se prépare au combat.

GOBELIN

Attaque : 2 dés
défense : 2 dés
Corps : 2 pts
Déplacement : 8 cases

20191211_230037

5 « J'aime »

TOUR 2

Voyant la porte s’ouvrir en découvrant un gobelin, le nain fonce (action 1 : déplacement) pour le frapper (action 2: attaque :dice_hq_dshield: :dice_hq_wshield:). Malheureusement, comme il est encore un peu froid, le maniement de sa hache n’est pas assez fluide et le gobelin n’a même pas besoin d’esquiver.
S’en suit une contre attaque du gobelin (:dice_hq_wshield: :dice_hq_skull:) qui vient se heurter à la parade (:dice_hq_skull: :dice_hq_wshield: :dice_hq_skull:) du nain qui interpose le manche de sa hache.
Puis dans un mouvement de rotation fluide, le nain porte une attaque (:dice_hq_skull: :dice_hq_skull:) qui finie en plein milieu de la cage thoracique de la pauvre créature (:dice_hq_skull: :dice_hq_wshield:). Il ne lui avait laissé aucune chance. Son corps tomba au sol dans une gerbe de sang noir.

image

Et de un ! J’ai l’impression d’être un peu rouiller quand même.

Je fouille la salle.

Qu’est-ce que c’est que ce truc là bas ?

Je m’approche d’une trappe et l’examine de plus prêt. Elle ne semble pas piégée donc je l’ouvre.

6 « J'aime »

20191212_142850

Le nain ouvre la trappe, 3 énormes ragondins en sortent et saute sur le nain !

Ragondins :

Attaque : 1 dé
Défense : 1 dé
Corps : 1
dép : 10 cases ( n’est pas soumis à la règle Fuite. (ils attaques en règle Meute)

3 « J'aime »

La meute de rats se jette (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) sur le pauvre Gronin qui a à peine le temps de réagir (:dice_hq_dshield::dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) en repoussant l’un des rats qu’un autre arrive à le mordre (-1pt de corps). Gronin ne sait plus où donner de la tête, il agite sa hache (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) mais ne trouve aucune cible (:dice_hq_dshield::dice_hq_dshield::dice_hq_skull:). Ces rats s’agitent en courant autour de lui et en placant des attaques (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:) que le nain parvient pour le moment à parer (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull::dice_hq_dshield:).

Rahhhh elles m’agacent ces bestioles !!!

Gronin replace une attaque (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) qui arrive à toucher un rat (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_skull:). Les deux autres se ruent sur lui (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) et alors qu’il savourait de sa réussite, sa réaction fut trop lente (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_skull:). De nouveau une morsure (-1 pt de corps).

Ça suffit maintenant !

De rage, Gronin serre sa hache fermement et d’un mouvement de balancier (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) fauche les deux rats restant (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:).

Saleté. J’aurai du sentir leur puanteur avant d’ouvrir cette foutue trappe. Ça m’apprendra !

Il se dirige ensuite vers le buffet pour le fouiller.

Découverte d'une potion de vitalité qui redonne 4 points à distribuer entre corps et esprit
image

J’ai comme l’impression que ça va être très utile.

Il se dirige ensuite avec la porte suivante et l’ouvre.

2 « J'aime »

Alors que le Nain s’engouffre plus profondément dans la citadelle, il découvre une pièce vide avec en son milieu la statue d’un magicien…!

20191212_155422

4 « J'aime »

Gronin pénètre dans la pièce avec précaution. Il fouille à la recherche d’un éventuel piège ou mécanisme quelconque.

Cette saloperie de statue me fout les foins. J’ai le sentiment qu’elle va s’animer d’un moment à l’autre.

Malgré ses craintes, rien ne se passe. Il décide alors de poursuivre son exploration en allant ouvrir la porte suivante.

2 « J'aime »

Le Nain poursuit sa progression, il entre dans une salle bien plus grande à présent.
Deux gobelins lui font face. Derrière eux, une autre statue d’un autre magicien .

Le Nain s’apeçcoi qu’une entrée fermé par une herse se trouve sur sa droite…
Il lui semble même entre-apercevoir, deux coffres aux fond de la pièce.

GOBELIN

Attaque : 2 dés
défense : 2 dés
Corps : 2 pts
Déplacement : 8 cases

4 « J'aime »

le nain entre dans la pièce et se cale dans le coin du mur, dans la foulée les gobelins se ruent sur lui et l’attaque !

4 « J'aime »

Gronin se prépare pour encaisser la charge du premier gobelin (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) mais pas suffisamment … (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield::dice_hq_skull:) Il prend cher (-2 pt de corps 4/8). Le second profite de l’ouverture (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) ce qui surprend (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_skull:) notre nain qui encaisse une nouvel blessure (-1 pt de corps 3/8).

Foutre chiasse … j’ai besoin d’un coup de boost et vite !

Gronin absorbe sa potion (+4 pt de corps 7/8) et place une nouvelle attaque (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:) qui foire lamentablement.

C’est pourtant pas une journée idéale pour rejoindre mes ancêtres.

Les gobelins enchainent (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) et Gronin encaisse (:dice_hq_dshield::dice_hq_skull::dice_hq_skull:) encore une blessure (-1 pt de corps 6/8). Le second enchérit (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) et gronin subit (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) les assauts (-1 pt de corps 5/8).

Je refuse d’y passer !

Dans un sursaut d’orgueil il place une attaque (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) foudroyante (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) qui terrasse le premier assaillant. Son compagnon, profite d’une ouverture (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield:), son attaque (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_dshield:) trouve le flan de Gronin (-1 pt de corps 4/8). De rage, il se retourne pour placer une attaque (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) qui enfonce (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:) la défense du gobelin. Contre attaque du gobelin (:dice_hq_dshield::dice_hq_wshield:) qui loupe complètement. Gronin en profite (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) pour l’achever (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:).

J’ai bien cru que j’allais y laisser ma peau ce coup ci !

Le nain secoue la tête pour se remettre les idées en place et va ouvrir le premier coffre dans lequel il trouve 20 pièces d’or. Tout content de cette découverte il ouvre le second coffre, mais ce dernier est en fait un mimic qui se jette sur lui.

2 « J'aime »

Le mimique attaque directement le Nain.

Mimique :

Attaque : 2 des
Défense : 1 de
Corps : 4
Déplacement : 5

3 « J'aime »

A peine Gronin a t’il approché sa main de la serrure que le coffre s’anime et tente de l’avaler (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:). Heureusement que notre nain a encore quelques réflexes pour esquiver. Empoignant à nouveau sa hache il frappe en plein milieu (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:), ce qui fait une belle entaille dans le coffre (:dice_hq_wshield:). Ce dernier ne bougeait plus.

Je l’ai eu ?

Gronin s’approche à nouveau, mais c’était une ruse et le mimic attaque à nouveau (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:). Cette fois Gronin n’était pas prêt (:dice_hq_dshield::dice_hq_skull::dice_hq_dshield:) et subit de graves blessures (-2 pt de corps 2/8).

Oh la charogne ! T’es futé mon cochon, mais tu ne m’auras pas deux fois !

Gronin tente de refrapper au même endroit (:dice_hq_dshield::dice_hq_dshield:) mais le mimic s’y attendait et l’esquive d’un bond sur le côté et tente une attaque par le côté (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) que le nain arrive à parer (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_wshield:).

Ça commence à bien faire ces conneries. J’ai dit PAS AUJOURD’HUI !!!

Dans un accès de rage, Gronin attaque d’un coup d’estoc (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) qui vient percuter l’une des armatures métalliques du mimic (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield:) dans une gerbe d’étincelles. Profitant de cette lumière aveuglante et du déséquilibre du nain, le mimic se lance à nouveau à l’assaut (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:). Heureusement pour notre nain, un pas de côté lui évite la correction. Et telle la danseuse étoile, il exécute une pirouette gracieuse en écrasant sa hache (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) à l’arrière du mimic (:dice_hq_skull:). C’en est fini du petit coffre sauteur.

image

Je me demande si j’ai bien fait d’accepter cette quête :thinking:

En fouillant, Gronin aperçois un levier dans le premier coffre (il ne l’avait pas vu la première fois, puisque dans l’excitation d’avoir trouver des pièces il s’était empressé d’ouvrir le second coffre).

Je vais peut-être attendre un peu avant de faire la connerie de trop.

Gronin décide de faire un petit feu de camp et de se reposer un peu.

image

Après un repos bien mérité, Gronin se remet en marche. Il actionne donc le levier du fond du coffre.

3 « J'aime »

Le Nain après s’être repus et reposer, se décide enfin à actionner le levier du coffre…
Un énorme vacarme se fît entendre dans toute la pièce, l’écho d’un mécanisme se débloquant…

C’est alors qu’une dalle semblait d’un coup, s’enfoncer dans le sol, Gronin mit son pied dessus, cela la fît descendre de quelques centimètre mais rien de plus …

Comment allait-il interpréter cela ?

20191212_173942

La Nain n’étant pas assez lourd se dit que les deux cadavres peuvaient éventuellement faire l’affaire, mais non il n’en est rien. Il pense soudain à la statue et se dirige vers celle-ci.

Là il s’aperçoit que celle-ci s’est désolidarisée du sol et qu’elle est maintenant mouvante.
Bien que sa petite taille soit un handicape, le nain arrive tout de même, au bout de 15 mn, à pousser la statue jusqu’à la dalle mouvante.

C’est sans surprise que le socle de la statue épouse les formes parfaites de la dalle, qui s’enfonce délicatement dans le sol.

La Nain saute de joie et se caresse la barbe… mais au bout de deux minutes …

plus rien ne se passe.

Le Nain a compris que l’autre statue ne doit pas être exclue de se mécanisme. I! retourne dans l’autre pièce et en effet une dalle est apparue.

Avec beaucoup d’effort il pousse la seconde statue sur l’emplacement prévu …

Il entend le bruit de la herse qui bouge. Il se dirige évidement vers celle-ci

3 « J'aime »

Après tous ces efforts Gronin a les crocs, coup de bol il tombe sur les cuisines !
Il se jette sur la nourriture.

Arf qu’est-ce qui m’arrive … j’ai mal au bide et je me sens mal … :nauseated_face:

Nourriture avariée … Gronin perd 1pt de corps.

Affalé sur le sol, il s’aperçoit qu’il est juste à côté d’une trappe. Il l’ouvre et découvre des bières :heart_eyes:

Oh punaise, c’est ma chance

Il englouti la première, mais la poisse continue de lui coller aux basques avec ces bières avariées (-1 pt de corps).

Rahhh, mais qu’est-ce que j’ai fait aux dieux ! J’dois être le plus poissard de l’univers !

Il se relève difficilement et décide d’en finir en ouvrant la porte suivante.

3 « J'aime »

20191212_191145

Je vois pas comment :confused:

3 « J'aime »

Voyant le surnombre, Gronin tente une ruse et lance une provocation (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:)

Vos mères les goules bande de nazes !

Deux gobelins se regardent incrédules et le troisième répond à la provocation en se précipitant sur le nain pour le frapper (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:). Son attaque finie dans l’encadrement de la porte. Le nain passe alors à l’offensive (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:), mais même punition. Il n’est pas facile de s’affronter au travers d’une porte ! Le gobelin retente sa chance en ajustant son coup cette fois ci (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:), mais Gronin pare le coup sans difficulté (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:). Profitant de la surprise, il fait remonter sa hache dans les parties intimes du gobelin (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) qui meurt instantanément (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:).

Voyant la situation les deux autres gobelins tentent de provoquer le nain pour le faire venir à eux (:dice_hq_wshield: et :dice_hq_wshield:).

Grompf kulch truc malto !

Ne parlant pas du tout la langue, Gronin reste sans réaction face à leur provocation et il leur répond par une provocation plus explicite et visuelle :underage: (:dice_hq_dshield::dice_hq_skull:). Ce genre de langage les gobelins le connaissent et y répondent (:dice_hq_wshield:) en se jetant à nouveau sur le nain (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:). Gronin esquive encore une fois (:dice_hq_dshield::dice_hq_skull::dice_hq_wshield:), quel homme (enfin nain quoi) ! Il enchaine sur une attaque (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield:) qui est parée (:dice_hq_wshield::dice_hq_dshield:). Son adversaire riposte (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:), malheureusement pour lui, Gronin est un expert du combat exiguë (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:). Contre attaque (:dice_hq_dshield::dice_hq_skull:) qui touche (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) mais pas suffisamment pour achever. Le gobelin continue la lutte (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) sans succès (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield::dice_hq_wshield:).

On va pas y passer la nuit non plus !

Gronin enchaine (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) et termine cet adversaire (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:). Il en reste un ! Le nain termine son action en fonçant sur le dernier qui l’accueil (:dice_hq_wshield::dice_hq_skull:) avec un coup de boule (:dice_hq_skull::dice_hq_dshield::dice_hq_skull:) que Gronin encaisse malgré lui (-1 pt de corps 5/8). Reprenant rapidement ses esprits (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) il arrive à blesser le gobelin (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:).

Courage, il est presque mort

Mais qui a parlé ?

Déconcentré par cette voix venue de nulle part, il ne voit pas venir le coup (:dice_hq_skull::dice_hq_wshield:) qu’il se prend en plein dans l’épaule (:dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_skull:), il saigne (-1 pt de corps 4/8). S’enchaine un coup dans le vide (:dice_hq_wshield::dice_hq_wshield:) de sa part, il a du mal à reprendre sa concentration. Le gobelin en profite (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) et Gronin souffre (:dice_hq_dshield::dice_hq_dshield::dice_hq_dshield:) en perdant du sang (-2 pt de corps 2/8).

Nooooooooonnnn

Sursaut d’orgueil (tel les catcheurs) il met ses dernières forces (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:) et achève le dernier des 3 (:dice_hq_skull::dice_hq_skull:).

J’ai mal …

5 « J'aime »

Après avoir vaincu les bandits gobelins, il trouve sur le cadavre de l’un d’entre eux un parchemin indiquant que ce n’été qu’un groupe d’éclaireurs. il comprend aussi que le reste de la bande ne doit pas être très loin …c’est sans hésiter que notre héros franchit la porte qui va le mener plus loin dans cette aventure.

20191213_014724

C’est ainsi que s’achève la première aventure de nôtre Nain favori , j’ai nommé Gronin Bourk

Pour avoir réussi sa mission, il gagne la compétence :

4 « J'aime »

Episode deux : Sur la piste du Mal

Ayant fourni beaucoup d’effort pour combattre les trois derniers gardes Gobelins. Gronin Bourk décide de faire une pause pour penser ses plaies. (Cela lui évite d’utiliser son feu de camp).

En suivant la piste des Gobelins, Le Nain continue son périple dans la citadelle. En relisant le parchemin trouvé sur les gardes Gobelin, il sent que le quartier général n’est plus très loin. y trouvera t’il le shérif ?

20191214_040137

4 « J'aime »

Gronin est de nouveau paré pour reprendre son périple.

Voyons ce qu’on peut trouver dans ce foutoir

Il fouille sur le râtelier d’armes mais ne trouve rien de bien folichon, tout est rouillé ou émoussé. Il repère malgré tout une sorte de fiole.

Ça pourra toujours servir :thinking:

Gronin se dirige ensuite sur les coffres. Son expérience récente avec le mimic, l’a rendu un peu craintif quant à l’ouverture des coffres … Il ouvre le premier en serrant les dents … rien. Il bascule alors complètement le couvercle et y découvre une bourse de 50pièces d’or.

Ahhhhh, ça j’aime ! Ça fait un paquet de bière ! :heart_eyes:

Il se dirige vers le second coffre, un peu plus sur de lui, et la c’est le drame. Un gaz toxique d’une odeur impossible lui attaque les narines … il perd 1 pt de corps (7/8).

Gronin reprend ses esprits. Et hésite à ouvrir le dernier. Mais sa nature de nain reprend le dessus et il cède à la tentation en ouvrant le 3ième coffre. Il y trouve 40 pièces d’or.

Si je me sors vivant de ce nid de peaux vertes, je compte bien profiter de toutes ce pièces.

3 « J'aime »