Tout le monde connais les exploits de nos héros qui combattirent dans les Catacombes de Fellmarg mais savons nous qui sont t’ils réellement ?
Aujourd’hui nous allons vous conter l’histoire de l’un d’entre eux : " Le Nain Gronin bourk "
Il est dit que son histoire commence tout bêtement par une volonté de s’enrichir …
Issue d’une union interdite,
il a passé son enfance dans les bas fonds de la montagne de Pouch’tron. Seul face à lui même,
il tuait le temps en chassant les gobelins qui remontaient des profondeurs de la terre. Ces trophées lui permettaient de se payer la bière qu’il ingurgitait dans son auberge attitrée : Le nin’potan.
Chassé du royaume à cause de ses multiples altercations avec ses confrères, il erra à la surface en louant ses services au plus offrant.
C’est ainsi qu’un jour, ses pas le menèrent dans un petit village, aux abords d’une forêt du nom de : Holbrook
Les villageois étaient terrorisés par des attaques incessantes de gobelins.
Le shérif du village, un homme sans peur et farouche était parti à leur recherche pour les chasser mais il ne revînt jamais.
La dernière fois qu’il avait été aperçu, il pénétrait dans une toute petite citadelle à quelques heures de marché du village. Les villageois supplièrent Gronin Bourk de leurs porter assistance. ils scandèrent son nom en guise d’encouragement.
" Gronin Bourk " « Gronin Bourk » « Gronin Bourk » « Gronin Bourk » "Gronin Bourk"
Gronin Bourk accepta, les villageois inscrivirent sur un parchemin, le chemin qu’il devrait suivre pour se rendre dans cette citadelle. il leur rétorqua :
" Ce parchemin ne me garanti pas une récompense digne de mes services… "
" Tais-toi maraud ! lui répondirent t’ils, le shérif te payera bien assez, pour lui avoir sauvé les miches ! et débarrasse-nous de ces maudits Gobelins au passage ! "
Gronin se renfrogna et glissa le parchemin dans sa poche. Une petite heure de marche plus tard il trouva l’entrée de la petite citadelle. Celle-ci avait l’air abandonnée, elle paraissait être avalée par la forêt.
Il poussa la porte d’entrée qui se referma de par sa lourdeur derrière lui.
Le froid et l’humidité lui promettaient une ambiance glaciale.
Gronin Bourk, entra doucement, un rayon de lumière, passant par une pierre manquante, venait éclairer la pièce, celle-ci était vide, Il aperçu une porte au fond de la pièce qui menait à une autre pièce …
Que l’aventure Commence !