je confirme je les utilise pour heroquest aussi. un poil grandes mais top (je les ai peintes)
Pour info je viens de terminer d’imprimer des socles (https://www.thingiverse.com/thing:2831848) pour mon projet space crusade le retour de la revanche
(il faut que je créé un post)
je vous dirai si avec de la peinture cela donne bien mais à priori c’est pas mal
T’as quoi comme profil cura ?
ke passe par les outils de prusa (dc j’utilise pas cura)
là c’est du 0,10 mm
Là, le forum est entrain de se diviser en 2 catégories : ceux qui ont compris que le modélisme en 2019 utilise la 3d et ceux qui moulent encore du plâtre comme au vingtième siècle… , je vous taquine
Mais c’est qui qui creuse ?
Tiens, voilà une pelle !
On est des artistes NOUS, pas des truands ! Vous pouvez pas comprendre…
Oui pour nous Môssieur, flocage, expansé, liège et pva ça veut dire quelque chose…
Des romantiques je te dis
Hummmm…moi je suis moitié orc moitié elfe
Donc j’aime les deux méthodes
Ma hache et moi aussi on est très Rome Antique
Demain je vous posterai les photos des impressions pour gaslands. L’objectif étant d’initier minimoi à cette course de dingos
#7 - Templates pour Gaslands
Suite à une re-réglage du plateau plus de warping (j’en chie même un peu plus pour décoller les modèles du plateau ).
Donc j’enchaîne avec tous les templates de Gaslands (pour les déplacements et les armes).
- Fichier source (STL) : Gaslands Templates - lower walls (Thingiverse)
- Configuration Cura : Creality Ender-3 Normal (0.15mm)
- Temps d’impression : ~ 10h
- Fichier source (STL) : Gaslands Weapon Templates (Thingiverse)
- Temps d’impression : ~ 6h
Le rendu n’est pas « parfait », en autre pour ce qui concerne les écritures de certaines lettres. Mais rien de bien méchant. C’est complètement suffisant pour jouer
#8 - Décors pour les cases bloquées de Warhammer Underworld - Shadespire
J’avais fait un premier essai qui avait subit un joli effet de warping (décollement d’un côté, donc impression « foirée »). Ce n’était pas perdu pour tout le monde, puisque minimoi s’est empressé de le récupérer pour ses petits soldats
Deuxième tentative après un re-réglage du plateau : impec !
- Fichier source (STL) : Warhammer Underworlds - Hex Terrain (Thnigiverse)
- Temps d’impression : ~ 9h
Impression en cours …
(rdv dans 2h40)
je suis aussi sur ce genre de décors
imprimé environ en 30 heures.
On a la même source
T’as mis quelle résolution pour arriver à 30h ? Le mec préconisait un remplissage à 5% c’est ce que tu as fait ?
T’as déjà imprimé le premier étage encore en état ?
Tu n’es pas depassé par le nombre de choses à peindre??
Ca rend très bien!
Ca reste du décors, c’est rapide à peindre
#9 - Décors batiment en ruine
Bon ben j’ai même pas eu le temps de prendre une photo en sortie d’impression… minimoi a kidnappé l’objet !
- Fichier source (STL) : Ulvheim building and ruins - A
- Temps d’impression : 2h40
Je n’ai pas les données de Cura en tête (c’est au travail), mais je crois que je suis en 5% de remplissage et la buse de l’imprimante est en 0,4.
c’est le premier que j’imprime, mais je vais en imprimer d’autres car ça devrais faire l’affaire pour Frostgrave que je voudrais essayer dans les prochains mois.