#8 - Décors pour les cases bloquées de Warhammer Underworld - Shadespire
J’avais fait un premier essai qui avait subit un joli effet de warping (décollement d’un côté, donc impression « foirée »). Ce n’était pas perdu pour tout le monde, puisque minimoi s’est empressé de le récupérer pour ses petits soldats
Deuxième tentative après un re-réglage du plateau : impec !
On a la même source
T’as mis quelle résolution pour arriver à 30h ? Le mec préconisait un remplissage à 5% c’est ce que tu as fait ?
T’as déjà imprimé le premier étage encore en état ?
Je n’ai pas les données de Cura en tête (c’est au travail), mais je crois que je suis en 5% de remplissage et la buse de l’imprimante est en 0,4.
c’est le premier que j’imprime, mais je vais en imprimer d’autres car ça devrais faire l’affaire pour Frostgrave que je voudrais essayer dans les prochains mois.
Fichier source (STL) : Ulvheim building and ruins - A (Thingiverse)
Configuration Cura : Creality Ender-3 Normal (0.15mm)
Temps d’impression : 16h15
Matière : PLA (37.64m de fil 1.75mm soit environ 2.25€)
Volume : 125.3 x 138.8 x 73.9 mm
Poids : ~112g
Il y a quelques défauts sur l’impression que j’essaierai de combler avec un mélange colle à bois / eau.
Les pyramides au milieu des 4 pans de mur, servent à l’assemblage des étages supplémentaires.
Le modèle de ruine précédemment imprimé n’avait pas de toit. Mais en fait si … Un autre membre de thingiverse en avait fait un. Ni une, ni deux, hop en impression.
Attention, les trous d’assemble pour l’option de la ruine avec les cônes ne sont pas top. A retravailler en somme (un coup de dremel devrait suffir).
Pour le reste, c’est nickel.
Pas de repos pour les braves …
Fichier source (STL) : Ulvheim building and ruins - A (Thingiverse)
Configuration Cura : Creality Ender-3 Normal (0.15mm)
Temps d’impression : 13h14min
Matière : PLA (31.97m de fil 1.75mm soit environ 1.91€)
Volume : 141.7 x 172;4 x 70.6 mm
Poids : ~95g