Kali peint dragon(s)

Update du projet:
J’en suis au montage.
Sauf que…
Le guide de montage a pris cher lors de l’inondation de l’atelier l’année dernière.
C’est pourquoi j’en appelle aux bonnes âmes qui auraient aussi acheté le Précieux: quelqu’un pourrait-il me scanner ce ù*^$ù de guide svp?

@ZWUL @Nhawkfen , vous êtes mon dernier espoir…

1 « J'aime »

ça te va comme ça ?

4 « J'aime »

@Nhawkfen un énorme merci!

1 « J'aime »

You’re welcome :relaxed:

1 « J'aime »

Allez j’en suis à la moitié du montage là!
La fig ne déçoit pas!

1 « J'aime »

Clairement non.

D&L, c’est du lourd. le kit est d’excellente qualité, avec un plastic qui semble de bonne densité, un assemblage intelligent et au final une pièce entre 15 et 23 cm pour un tarif proportionnellement ridicule (juste comme ça, à titre de comparaison pour le prix d’un dragon chez D&L, j’ai juste un personnage echelle 30 chez citadel).

J’ai logiquement un looooooooooooooooong narratif sur le sujet prévu pour… 2022 -precis mais vague, vive le RazorTeasing :wink: )

3 « J'aime »

Il est maintenant monté.
Quelques bémols ceci dit:

  • pour pouvoir coller une des ailes, j’ai dû charcuter légèrement des picots (mais on s’en fout ils allaient se caler dans l’aile)
  • il a une facheuse tendance à se péter la tronche et gagnerait à se faire lester le socle (mais avec quoi? mystère)

J’avais parlé de tests sur des moulages, les voici:


A gauche, des eclaircissements en brossages successifs, du noir vers un vert sombre, puis vert pétant, et enfin ivoire.
A droite, du colorshift.
Aucun de ces tests ne m’a convaincu.

3 « J'aime »

oui, c’est finalement peut être le seul défaut des kits: le ridicule socle de 54mm pour une figurine de 20 cm de haut…

l’idéal est peut être de trouver un socle plus grand, ou de l’inclure dans un display qui stabilisera l’ensemble.
pour le lest, des bille de plomb collées à l’époxy dans le creux du socle devraient arranger le truc (mon option favorite, c’est de coller des blocs d’ardoise pour texturer le socle, mais là, vu qu’il y a déjà un décor moulé en surface, c’est compromis).

Voici la bête!



Y’a plus qu’à maintenant.

6 « J'aime »

C’est très fin. J’aime beaucoup. Le socle paraît un peu petit quand même. Surtout que le plastique doit être léger.
Pas besoin de mettre du poids ?

1 « J'aime »

Ça tient à peu près, vaguement, tant qu’on n’y touche pas. Mais ça veut tomber vers l’arrière. Dommage, sans ce souci d’équilibre c’était un sans faute.
J’ai lesté l’avant avec des rondelles en métal et du milliput, maintenant c’est mieux, mais faut pas forcer non plus, la faute aux ailes qui élèvent le centre de gravité, déjà qu’il était pas super bas…

1 « J'aime »

Je te souhaites une bonne peinture, j’attaquerai le mien quand tu auras fini :grin:

1 « J'aime »

Et voilà, fini!

4 « J'aime »

Je blague, il est juste sous-couché!

1 « J'aime »

Avoue tu vas regarder mes erreurs pour les éviter!
Brigand va!

1 « J'aime »

Mé non mé non :rofl: :rofl:

A-y-est j’ai fini!
Mais avant les photos, un petit peu d’élucubrations.
Donc j’ai fait tout comme j’avais dit plus haut.
C’était long, ça m’a pris au moins 3h.
Mais!
Au moment de mettre le Black Templar coupé à la flotte, une hésitation s’empare de moi: Black Templar ou Nuln Oil?
Manque de pot, ça tombe le soir des élections, donc les gens à qui je demande croient à une métaphore sarcastique.
Madame me dit: « Basilicanum Grey? » ajoutant encore plus à la confusion.
De guerre lasse, je me décide à finalement ne rien changer et faire en Black Templar.
C’est long, encore. Et puis cette saleté sèche vite sur la palette. Obtenir le même niveau d’opacité (peu mais un peu quand même) se révèle autrement plus casse-bonbons sur ce gros bestiau que sur le petit bonhomme de test; je suis clairement sur de l’endurance et de la patience. Mais bon merdre la commande suivante attend.
Ah! Ça y est, j’y suis!

Oh mais la tête est un peu claire, non?
Et puis ça manque un peu de nuances, on dirait la fois où je suis parti en vacances en oubliant un poulet dans la poubelle. Intéressant, mais pareil sur une grosse fig, ce serait préférable de varier un peu, non?
Et c’est reparti avec des bleus, des brossages, des glacis rouges, des brossages légers, des encres, et un poil de Nuln Oil (coupé) pour finir.





Donc j’ai tenté de ménager la chèvre et le chou et fait un peu tout à la fois.
Voilà, maintenant j’ai envie d’en racheter d’autres pour tenter d’autres trucs. C’est grave docteur?

Ps: sinon madame avait raison, je me serais moins fait suer le burnous avec du Basilicanum.

13 « J'aime »

Update: Bruce a commenté ma publication pour me féliciter!