[KICKSTARTER] Zombicide Invader : le prochain Zombicide Sci-Fi

Pfffff ça me donne bien envie tout ça :confused: à voir si le sci-fi est bien exploité

Pour ceux qui souhaitent voir la vidéo au FJI :

Je trouve quand même que c’est un super communiquant… il a le marketing en lui !
Arriver à parler du jeu sans rien dire sur la mécanique c’est fort ! Mais bon c’set un peu tôt pour en parler si tout n’est pas bouclé…

Nom pour une extension ou pour une deuxième saison sûrement

Les artworks ont l’air sympas, moins cartoons que les zombicides précédents.

Mon point de vue sur la question : https://colorfulminis.com/zombicide-invader-la-declinaison-sf-de-la-franchise/

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ton article. Lassitude.

S’il n’y a pas un seul zombi dans la boite, appeler le jeu Zombicide quelquechose c’est franchement wtf !
Entièrement d’accord avec ton article @Dice

Le fil d’actu sur Zombicide Fan Site. On peut y découvrir les spécificités du jeu (mécaniques, classes de héros, 4 types de xénos…) et les photos des figurines et plateaux :

Je comprends la lassitude générale vis à vis de cette énième mouture de Zombicide, mais personnellement je suis très enthousiaste :smiley:

Les gurines ne font pas très « zombie » mais plus alien. Elles ont l’air pas trop mal sur les visuels.

Comme l’a dit je ne sais plus qui, le terme Zombicide est un atout marketing. Pour moi ça reste un détail. Je suis plutôt content qu’on sorte un peu des figs de zombies. J’aime bien ces xenos. Peut-être un poil trop anthropomorphes et dommage qu’il n’y ai pas une sorte d’hybride entre les 2 races, une version corrompue / zombifiée d’un survivant.

Sinon, pour les figs de survivant, ça va être un plaisir à peindre (moins de capes, plus d’armure). Les xenos, par contre, risquent d’être très répetitifs.

EDIT : les xénos sont infectés par une substance qui les rend agressifs, donc zombifiés, cqfd :wink:

À votre avis, y aura t’il une VF lors du KS ?
Pas que je sois fâché avec la langue de Shakespeare mais j’ai plus d’aisance avec mon patois natal. Après, le jeu n’est pas trop chargé en texte il me semble ?

Ca dépend si c’est une exclu KS? Sinon ils le sortiront en boutique en VF, comme ils ont fait pour les autres Zombicide.
La VF de Green Horde arrive bientôt en préco au printemps, soit quelques mois juste après que les pledger ont reçu leur version KS - l’attente ne devrait pas être trop longue :slight_smile:

Par contre en boutique, tu n’as pas le contenu débloqué lors du KS ?
Donc c’est soit la VF, soit les SG ?

@Lockart oui c’est un peu injuste mais c’est ça ! après tu as la solution de pledgé pour avoir les SG et après tu revend ta boite anglaise pour en racheter une en FR ça se fait aussi :slight_smile:
Merci pour le lien au passage !

Après, mis à part pour le livret de règles en anglais, c’est pas génant. Et puis il y aura bien une version traduite en pdf sur BGG tôt ou tard.

Apparemment il y a quand même pas mal de renouveau du point de vue des règles… En revanche je suis un peu inquiet sur le nombre limité des combinaisons des tuiles.

Disons que mon intérêt remonte un peu.

Vous pensez quoi des figurines ?

Perso j’aime bien le côté retro futuriste des héros. ça m’évoque pas mal le design des films sf des années 80-90 (Aliens de James Cameron, Straship Troopers…). Avec une nette inspiration Space Marines W40K pour les gros Soldats.

image

Les xénos par contre c’est clairement du Chtuluh, Mindflayers et compagnie… J’aime bien aussi.

image
image

J’avoue pas trop savoir quoi penser de ce projet. D’un coter je trouve ca vraiment cool ca ouvre un nouvel univers etc…
de L’autre j’ai peur que la licence s’essouffle.
Les figs on l’air bien sympa mais je le trouve pas spécialement originales.

Le gros Chtuluh en jette grave quand même :stuck_out_tongue:

Y a un air de Warhammer sur les survivants non ?..
Et puis les drapeaux des nations sur les armures ça fait pas un peu too much. …:thinking:

Les figurines aucunes idée mais oui j’aime beaucoup les design sur ces modèles 3D :stuck_out_tongue: