📦 [KS] Altar Quest

Voila, je suis contributeur à hauteur de 1€ sur Altar Quest et je suis de plus en plus emballé par ce jeu.
C’est un jeu de figurines sur plateau se jouant avec plusieurs decks de cartes et avec des Dés.
Ce jeu est développé par Blacklist Games. (La boite à déjà livré ses anciens projets KS)
Blacklist Games, c’est eux:

Le jeu se déroule sur un plateau non modulable représentant un donjon. On joue des héros venus accomplir une quête. Pour cela, ils peuvent effectuer des actions (interagir avec un objet, attaquer un ennemi, se déplacer…). L’exploration se fait par l’intermédiaire d’un deck de cartes qui va déterminer ce qui se trouve dans la pièce explorée.

Il y a Ă©galement un deck de quĂŞte, un deck de menace, un deck de Boss.
Le mélange de ces différents decks assure une rejouabilité importante.

Le jeu peut se jouer en campagne mais il est clairement surtout conçu pour du One Shot.

Un aperçu avec la démo:

Plateau, portes, mobilier … ça a des airs d’Heroquest :roll_eyes:

2 « J'aime »

Si tu regardes la video de Gameplay, ça ressemble beaucoup au Gameplay de jeux de cartes comme Horreur à Arkham JCE . C’est ce que j’aime, une sorte de chainon manquant entre le Dungeon Crawler et Horreur à Arkham JCE(que j’adore).
Autre point positif: Il est conçu pour être joué solo avec UN seul personnage. C’est vraiment cool.

1 « J'aime »

Le mobilier se place très rapidement lors de la découverte d’une pièce. Chaque élément de décor possède une carte. Les héros peuvent interagir en faisant l’action présente sur la carte du mobilier.

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a une VF ?

Non, pas de VF, les actions sur les cartes sont assez simples Ă  comprendre.
En ce qui concerne le fluff, c’est plus compliqué.

Un deuxième plateau a été débloqué dans les SG

Au final j’ai pris:
La core box
L’extension avec les mort-vivants
Les héros supplémentaires
Des dés supplémentaires

Je pense être le seul à avoir pledgé ici, donc ça n’a pas d’intérêt, sauf pour pouvoir me rappeler ce que j’ai pris… :thinking:

1 « J'aime »

Ça n’a pas l’air évident, mais je pense que l’on doit progresser au fur et à mesure. Il faut connaitre son deck, savoir l’adapter en fonction des decks en face.