[KS] Cyber Odyssey [27/04/2021]

Oui je comprends l’aspect marketing, mais l’aspect joueur (qui doit stocker les boites ne l’oublions pas) me parait important. Et visiblement ils font la même
avec cyber odyssée(on ne parle que des extensions pas de la core box) Illustration:

Pour la qualité de la boite (système de fermeture) :

Pour l’histoire des socles (avant / après resoclage) :

3 « J'aime »

Merci pour ton retour constructif.

Pour Okko j’avais pledgé car trop fan de la bd, mais je me suis retiré à cause du gameplay, entre autre non solo (1er KS). Puis entre le 1er et 2eme KS (avec version coop/solo), j’avais rempli mes étagères du coup j’ai fait l’impasse et puis je ne trouvai pas les figurines tip top avec beaucoup de répétition dans les sculptures. En gros je suis devenu plus exigeant (fig+gameplay) lol :laughing:

Et la, comme tu dis, je crois qu’ils n’ont pas appri tant que ca de leur précédent jeux. Après le red joker c’est une seule personne (pas très bon communiquant) qui doit tout gérer. C’est un sacré boulot.

2 « J'aime »

Effectivement s’il est tout seul, cela doit être compliqué d’être bon sur tous les plans.
Le souci c’est que TRJ souffre forcément de la comparaison avec CMON et de tous les autres qui se lancent / continuent (et quand on voit le niveau de la qualité générale qui augmente, on devient forcément plus exigeant). Donc s’ils n’apprennent pas, ça risque de mal finir pour eux. Ce qui serait dommage. Histoire à suivre.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Ici Cédric, de The Red Joker.

Merci d’avoir créé un sujet sur notre jeu !

Je sens bien que vous craignez qu’il s’agisse d’une usine à gaz, mais pas tellement, nous avons fait le choix du monde ouvert, et donc d’un éventail d’actions large, mais néanmoins les tours de jeu sont simples et tout se fait dans la stratégie.

Voici un update qui pourra peut-être mieux vous aider à appréhender tout ça :

https://www.kickstarter.com/projects/359037226/cyber-odyssey/posts/3174725

N’hésitez pas si vous avez des questions =)

5 « J'aime »

PS :

J’ai écrit la vidéo, et je reste prêt à crever pour cette vanne ! :joy:

C’est tout ce que j’avais à rajouter.
Cédric de The Red Joker

3 « J'aime »

PS2 :

En réalité, dans une volonté d’amélioration de la qualité de nos services, la communication m’a été déléguée, certes pas à plein temps, mais j’essaie de faire au mieux vu les circonstances, promis.

En attendant nous sommes contents de pouvoir discuter de notre jeu et de ce que nous voulons proposer comme expérience.

Cédric de The Red Joker

5 « J'aime »

Alors en tous cas c est cool de venir le défendre dans l’arène !!!

Chapeau bas :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est normal, vous prenez du temps pour discuter de notre jeu, c’est la moindre des choses de venir vous voir.

D’ailleurs, j’en profite pour vous proposer, si vous avez TableTop Simulator, des sessions privées de 2 joueurs pour découvrir le jeu directement.

Si ça vous tente, envoyez moi un petit mail à

cedric@the-red-joker.com

et on organise ça.

4 « J'aime »

Bonjour,

Actu du jour pour Cyber-Odyssey plus bas.

Le ks a vraiment du mal à décoller, il reste 9 jours et ils n’ont pas encore atteint les 40K de financement. Ils ont 392 contributeurs dont 124 américains et 70 français. C’est interpellant car par exemple pour Okko KS 1 et KS 2, il y avait en tout plus de 1700 contributeurs mais surtout à chaque fois plus du double de français (+600) par rapport aux ricains (+300). Donc je pense que grâce à la vidéo de « The king of average » ils ont boosté leur visibilité chez les ricains mais vu que la campagne ne s’est pas emballée au démarrage et bien çà ne monte plus et çà ne sauve pas la mise. Perso j’ai écouté les vidéo parties fr et franchement c’était trop technique (et pas assez « roleplay/immersion ») pour me le vendre.

Du coup, il ont parlé du add-on SOLO (dont la news n’est pas assez détaillée à mon goût - mais où on s’ont-ils vraiment dans ce développement ? il y aura un traitre possible mais doit–on joue plusieurs faction ou on joue bien une seule faction et l’IA gère une autre faction ou plusieurs factions etc…) et maintenant ils offre des SG en day par day à partir de maintenant (je suppose que c’était des SG prévus après ceux déjà affichés) en plus des SG au-dessus des 40K ?

Ils essaient de relancer la machine mais c’est compliqué une fois que le lancement est « raté ». je suis triste pour eux. Pas mal de monde a mis en commentaire de faire un relaunch mais ils ne veulent pas pour le moment. Et je comprends car tout cela a eu un coût (sans parler de l’implémentation partielle du jeu sur TTS - là aussi je me demande quelle différence de prix cela aurait été de tout installer sur BGA (plus de monde et plus user friendly… comme SFB - ok les 2 boites ont pas le même budget -) mais je me demande à force de persister s’ils ne brûlent par leurs cartouches.

Fred dans le culte du dé a fait une remarque très pertinente je trouve en disant que le jeu est moitié enquête / moitié figurines alors que okko même avec enquête et fig faisait plus « dungeon crawler » avec les tuiles de salles et progression. Moi aussi j’ai eu le sentiment ici que les pions étaient plus des jetons de luxe.

Perso, moi je suis trop refroidie pour me lancer. Je suis aussi d’avis qu’un relaunch avec dès le départ le SOLO inclus et bien communiqué et des SG day par day serait plus pertinent et porteur…

Ca me fait penser à Beyond the monolith qui s’est planté et qui est revenu plus tard avec conan adventure avec le succès que l’on sait.

Franchement, j’espère qu’ils vont s’en tirer et trouver des solutions.


MATÉRIEL DE JEU GRATUIT TOUS LES JOURS À PARTIR D’AUJOURD’HUI !

Capture.PNG

Bonjour citoyens de New Eden,

Nous avons de grandes nouvelles pour vous tous.

À partir d’aujourd’hui, nous vous dévoilerons chaque jour du nouveau matériel de jeu gratuit jusqu’à la fin de la campagne. Ces divers éléments de jeu débloqueront une extension complète à la fin de la campagne !

Nous vous laissons en deviner le thème …

Capture d’écran 2021-05-03 171730

Voici donc des officiers de police sous la forme de cinq nouvelles figurines, avec leurs cartes de jeu, qui viendront rejoindre vos rangs lors des combats tactiques.

Nous espérons que cela vous plaira et n’hésitez pas à nous aider à faire passer le message en partageant notre projet.

3 « J'aime »

C’est dommage pour eux!
Après le mois de mai va être pas mal chargé, y a un KS de Archon, un KS de The Witcher (avec VF de Matagot et solo), un Ks de Redgrass…
Bref c’est chaud.

Edit : un KS SCALE75 ZODIAC le 13 mai

2 « J'aime »

Du coup annulation

C est dommage pour eux mais leur résumé est réaliste.

Cela semble compliqué et brouillon, vf et v anglaise ( même sur le message d annulation de campagne la traduction est en anglais ‹ ‹ normal › › alors qu en français le vocabulaire me semble plus élevé, ca fait encore une fois … Brouillon/pas réfléchi.)

Alors en anglais c est le niveau normal adapté à mon avis à la cible des backers, mais en francais non.

Même si je n ai jamais fait de communication, j ai fais de la formation plusieurs années et des choses me choquent.

J avais laissé tombé quasi dés la première vidéo en français (au secours d ailleurs), et le coup du solo divulgué plus tard ca m aurait peut être retenu un peu.

1 « J'aime »

Bonjour ! Vous êtes allé loin là… Il n’y a rien de cela.

Nous avons relancé le Kickstarter en retravaillant, ce qui a payé, je vous laisse aller voir la nouvelle page, si vous êtes intéressés.