[KS] D6 : Dungeons, Dudes, Dames, Danger, Dice and Dragons!

Alors, ce KS n’a, si j’ai bien compris, aucune figurine plastique ou résine :scream: A la place, des standies :sob:

Par contre, je suis sous le charme du ton humoristique et décalé éparpillé sur la page KS et distillé dans la vidéo de présentation. Donc je partage :slight_smile:

Sur le fond, je ne sais pas trop quoi en penser. Une sorte de méta-jeu ? Comme en ce moment, je suis assez attiré par le JDR, je vais le surveiller du coin de l’oeil et j’approfondirai les mécaniques un peu plus tard. Il me reste un peu plus de 20 jours, ça va, j’ai le temps :slight_smile:

Il a l’air sympa, mais niveau prix c’est comme si il y avait les figurines :smiley:

je suis comme toi je trouve le jeu super mais serieux avec la DA comme ça faut des figouzes … J’aurais pledge direct !!! là du coup bein je sais pas trop … :frowning:

Oui, je suis d’accord avec toi @Spin0us. Je le trouve cher également, d’autant que pour le moment, je n’ai pas vu d’informations détaillées sur le matériel (dimensions du plateau de jeu, qualité des composants - cartes, dashboards joueurs…). Et je dirai que ça me manque, de pas savoir ça, pour le moment :slight_smile:

La DA est top, @Betameche, complètement d’accord ! Je me dis aussi qu’on est sur du RPG medfan, du coup, les standies devraient pouvoir se proxifier pas trop difficilement, je pense. Mais du coup, vu le prix, c’est dommage d’avoir en plus à trouver les proxies à côté.

Après avoir lu le doc de Game Directions (apparemment, on a pas encore accès au livret de règles, pas glop ça), il y a de bonnes idées et ça pourrait être sympa à jouer. Mais clairement, pour le moment, je trouve qu’on manque d’info (jouable en solo, oui mais comment ? où sont les règles du jeu ? pas de fiche monstre dispo, pas d’exemple d’histoire du DM lisible pour qu’on se fasse une idée de la richesse narrative - et éventuellement de la complexité de l’effort de trad…) --> du coup, je suis méfiance :slight_smile:

A suivre !

Depuis le KS de Endangered Orphans, j’avoue être un peu méfiant avec l’éditeur Certifiable Studios.

Après une campagne « folle » dans tous les sens du terme, avec une DA léchée comme pour cet opus, le jeu s’avérait assez onéreux - encore heureux qu’on avait pu faire un pledge groupé - et leurs add-ons traductions VF (cartes et règles) au final assez décevants.
Quant au gameplay, les avis furent partagés.

Sur l’absence de figurines, j’ai tendance à trouver cela plutôt rassurant, même si je conviens avec vous que cela pouvait coller.
Si la sculpture de figurines est un domaine sur lequel ils ne sont pas compétents, je préfère qu’ils soient raisonnables et ne se piègent pas par amateurisme, surtout quand on est un jeune éditeur qui a encore des choses à prouver.
Après tout, c’est ce qui a été reproché - probablement fort à raison - à Sans-Détour pendant la campagne de Confrontation.

En résumé, je passe mon tour sans regret : j’ai déjà trop de jeux que je n’ai pas encore pratiqués :slight_smile:

1 « J'aime »

Les commentaires actuels sur KS vont clairement dans ton sens. Et tout ce petit monde de dire que le jeu ressemble trop à Munchkin. Je ne connais pas ce jeu, y as-tu déjà joué pour ta part ? Si oui, qu’en as tu pensé ? Je vais me renseigner ce week-end…

Aïe Munchkin, alors là, pour le coup, c’est un tue-l’amour direct pour ma part. Un jeu qui doit essentiellement son succès aux illustrations de John Kovalic et qui a été décliné ad nauseam dans tous les genres.
Basé sur le classique principe du dungeon crawler façon grosbill, chaque joueur tente d’atteindre le niveau 10 en commettant des crasses à ses adversaires (en leur piquant de l’équipement ou en leur posant des monstres trop forts pour eux, susceptibles de les faire dégringoler dans la compétition). Un mécanisme d’alliance opportuniste est utilisé mais permet bien entendu les trahisons et les combats se résolvent à coups de dés pondérés par des cartes pouvoir…
Un jeu simple, mais qui peut s’avérer long, très long, très très long selon les joueurs que tu as autour de la table, le degré d’ivresse potentiel ou le niveau de « chiantise »/acharnement que les belligérants peuvent mettre avant de lâcher l’affaire.
En résumé, pas ma came du tout, mais je crois que vous l’aurez compris bien avant que je ne l’écrive :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, @Escrivio ! Je garde un oeil sur le jeu mais je suis de moins en moins intéressé… Comme tu le disais justement, trop de bons jeux que j’ai déjà et pas assez joués, à côté :slight_smile: