📦 [KS] Etherfields par Awaken Dreams

Le nouveau projet Awaken Realms est sur KS depuis quelques jours : Etherfields.

https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/etherfields-board-game/faqs?lang=fr

Tout comme Tainted Grail, on retrouve énormément de cartes et quelques figurines vraiment sublimes, mais qui sont plus cosmétiques qu’autre chose.

Niveau gameplay, c’est encore une fois très original. Un mélange de deckbuilding, land crawler, gestion de ressources… Tout ça servi dans un cadre narratif hyper immersif. En gros ça me fait penser à Horreur à Arkham JCE, 7th Continent, Tainted Grail, Kingdom Death…

Pour se faire une idée, Matthieu et Dandy Meeples ont fait quelques vidéos.

J’étais pas trop attiré au début, et puis plus je m’informe plus ça m’intrigue.

1 « J'aime »

Et un pledge groupé aux conditions avantageuses a été lancé comme d’habitude pour les intéressés sur la version Française ici : le lien .

En moyenne, une trentaine d’euros d’économie sur les différents niveaux de financement frais de port inclus, une distribution localisée par hubs locaux, la figurine promotionnelle du premier jour disponible que l’on prenne seulement la boite de base ou le niveau supérieur (dreamwalker) et la livraison en deux vagues pour disposer du jeu de base dans un premier temps (généralement un peu avant les boutiques) et des bonus associés quelques mois après .

2 « J'aime »

T’es le 8ième de la liste ! Un pledgeur de compète cet @Escrivio :+1:

1 « J'aime »

Pire que cela, non seulement je suis pledgeur mais en plus je suis hub de distribution sur Lille : un vrai maso, j’vous dis :smiley:

4 « J'aime »

Inscrit sur Cwowd sur le PG de Kakitaben :wink: .

1 « J'aime »

J’ai regardé les différentes vidéos mais je n’ai pas accroché. Je n’ai pas aimé les mécaniques.
Les figurines, par contre sont superbes.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec l’avis de Matthieu et Dandy Meeples :

  • Ça s’annonce ĂŞtre un très bon jeu
  • Le mix de mĂ©caniques empruntĂ©es Ă  droite Ă  gauche semble bien fonctionner
  • MalgrĂ© l’abondance de matĂ©riel, le gameplay est simple, très accessible et se dĂ©voile progressivement au fil des parties
  • On retrouve beaucoup l’ambiance et les mĂ©caniques de HĂ A JCE (pour un prix nettement infĂ©rieur)
  • Les figurines sont magnifiques mais peuvent nuire Ă  la lisibilitĂ© des cartes (socles trop gros)
  • Gros doute sur la rejouabilitĂ© des campagnes vu que l’aspect dĂ©couverte est omniprĂ©sent

Personnellement, et contre toute attente, je suis assez séduit. L’expérience de jeu semble excellente. Pleins de choses très futées, comme les cartes qui recouvrent une partie des cartes lieux, les capacités sur le dos de certaines cartes joueurs…
Me reste encore quelques infos Ă  creuser, comme le fonctionnement du jeu solo (avec un seul perso ?). La rejouabilitĂ© reste aussi une inquiĂ©tude pour moi, j’ai peur que le jeu soit trop « linĂ©aire Â».

Donc je vais attendre encore un peu avant de me décider. Si vous avez des arguments pour faire pencher la balance, n’hésitez pas :wink:

2 « J'aime »

Achète le si tu accroche. AR fait des bons jeux. Après, je ne sais pas si passer par KS est forcément la meilleure chose . Le jeu va sortir en boutique, on aura beaucoup plus de recul.

Il me fait penser un peu à Solomon Kane sur le côté « jeu très abstrait avec un super matos deluxe ».

Détestant Mythic games, pour le moment je suis assez satisfait de Awaken Realms du coup je pledge vraiment pour tester. J’espère avoir une bonne surprise.

Finalement je ne vais pas pledger.
Je trouve le jeu un peu trop dense, et le deckbuilding pas hyper intéressant. Hormis les scènes qui sont très immersives, je n’aime pas du tout les autres phases de jeu.

Et puis dans le style narratif, j’ai déjà Solomon Kane et Tainted Grail qui vont arriver l’année prochaine. Je n’aurai pas le temps de jouer à tout.

1 « J'aime »