[KS] Horizon Dawn the Board Game

image
je me tate a pledger le KS tiré du jeux video horizon down les figurines me font grave de l’oeil car magnifique !! je viens voir ce qui se dit et ce que vous en pensez
ci-dessous le lien du KS :https://www.kickstarter.com/…/horizon-zero-dawntm-the-board…

J’voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il me semble que toutes les fig présentées sur ce KS sont des modèles 3D. Du coup, ils semblent beaux, mais quel sera le rendu final ? Et du coup, si tu prends ce KS principalement pour les figs, tu pourrais être déçu … Tout ça reste du conditionnel :wink:

oui en effet le fait que ce soit du 3d fait un peu flipper…mais le fait que ce soit Steamforged Games ça rassure aussi fortement car le dark soul est top de chez top niveau qualité global donc tu comprends l’hésitation :sweat_smile:

J’avais pris Dark souls chez eux.
Revendu directement.

Figurines pas mal mais ça reste du monobloc pré assemblé avec ce que ça implique de parties tordue ou mal collées etc etc…

Mais les qualité du jeux en elles même étaient plus que mauvaises de mon point de vue (lourds, tentants d’adapter certains concept du JV mais pas de façon très heureuse), ça m’a juste donné envie de vite rejouer au jeux vidéo. =/

le jeu vidéo est juste inimitable…! pour moi dark soul 3 est un des meilleur jeux jamais créer

Ces figs ne sont pas réalisables telles quelles. C’est de la 3d trop fine et détaillée. Tu vas te retrouver avec une production très différente ressemblant plus à des chewing-gum écrasés un peu comme Endure the stars. Ce n’est pas non-plus les vues 3d qui vont servir au moule, ici c’est juste pour vendre le ks…sans vouloir être rabat joie.

Entièrement d’accord, sauf sur Endure the Stars :slight_smile: Les figs ne sont pas dégueulasses, voir même plutôt réussies (les héros, et le big monstre).

Mais oui, désormais, les KS sont systématiquement basés sur des rendus 3D et c’est une forme d’arnaque.

Demandez à @Mr_K

C’est vrai elles ne sont pas si dégueu. Ce qui me dérange plus dans Endure the Stars c’est l’avalanche de figurines toutes les mêmes. On dirait qu’on achète un jeu au kilo de plastique… du pur KS. J’avais été déçu en ouvrant la boîte.

Ah ça… tu as raison.

Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à peindre les héros et le Titan :slight_smile:

2 « J'aime »

ils ont fait une vidéo de gameplay mais cela donne pas assez de vu sur le gameplay total…pour ce qui est des figurines j’ai trouvé cet article ou l’on peux voir assez bien les figurines en detail.

Je plussoie Dice !
Les rendus 3d deviennent une plaie. Je comprend que c’est sensé être un projet et que les fig. ne sont pas encore produite, mais bien souvent elles le sont déjà et le rendu 3d est de toute façon biaisé car trop précis et détaillé pour du moulage.
Je pense d’ailleurs qu’ils ont repris les assets du jeu pour réduire les coûts.
Sinon, sur SFG, il savoir que nous attendons toujours les boîtes du premier KS (depuis 2 ans) et que cette entreprise est du genre « money first ». Tout est fait pour faire du fric au détriment complet des joueurs et du jeu.
Ils enchaînent les KS et prennent de plus en plus de retard (sauf pour récupérer l’argent).

Faîtes un tour sur les pages commentaire des KS SFG pour vous faire une idée avant de succomber…

1 « J'aime »

Oui pour dark souls tout était repris des ressources du jeux, super sombre bien sur, c’était la fête la fête des illus bouchées, pire que Conan.

De ce qu’on voit là HZD à l’air mieux géré, mais j’ai toujours de vrais doutes sur les qualités ludiques de ce genre de fan service, surtout quand tu imagines le temps de dev à cause de l’impératif de la prod pour pas être (trop) à la bourre.

oui tu as sans doute raison sur les assets les gars ont ouvert leurs fichier maya et rajouté un socle et pouf terminé!

Effectivement je l’avais vu ici à La Société des Jeux. Mais bon j’ai dit, fini les KS cette année !!! :exploding_head:

Histoire d’enfoncer le clou, pour l’instant cet éditeur n’a été sérieux que sur sa license Guild Ball, priorisée contre vents et marées.
Dark Souls a mis des plombes a être livré en intégralité (la core box a mis du temps, les SG encore plus sans avoir été clairement annoncé du départ et ce n’est pas encore probant) et comme dit plus haut, la qualité ludique est discutable.
Actuellement, l’éditeur est « blacklisté » côté Cwowd : par ce biais, les rédacteurs considèrent que l’éditeur doit faire ses preuves et s’engager sur un pledge est risqué.

bon la campagne se termine dans quelques jours et finalement je ne pledgerais pas au vu de tout vos commentaires.
J’espère juste pouvoir l’acheter plus tard par le chemin classique car les figurines ont l’air vraiment top… affaire a suivre :slight_smile:

On est sensé avoir reçu autre choses que le core game ? J’ai rien eu d’autre moi je dois m’inquiéter ?

Perso, je me poserai la question de son acquisition si le jeu sort effectivement bien en boutique. No prise de risque avant.

que veux tu dires par là ? il n’y a rien de noté comme quoi c’est un KS exclusivement donc il sortira sans doute sur les sites de ventes comme philiberts etc. du coup tu penses que c’est un bon point ou le contraire ?

De toute façon, au pire, vous le trouverez sur les plateformes de vente d’occasion.