📩 [KS] ISS Vanguard - Awaken Realms

Lancement de l’ISS Vanguard aujourd’hui 18h !!!

Ce n’est pas non plus de la gestion comme un eurogame pur et dure (comme Projet Gaia). Je ne pense pas que ca sera plus calculatoire que Tainted Grail mais plus de la gestion de l’alĂ©atoire avec des lancĂ©s de dĂ©s en dĂ©penssant des actions pour en prendre plus ou moins pour minimiser le facteur change/malchance.

Si cela vous tente, n’ouliez pas de crĂ©er un compte sur Gamefound (si vous n’en avez pas) avant le lancement, afin de bĂ©nĂ©ficier de -5$ de ristourne :blush: :shushing_face:

1 « J'aime »

Apercu trĂšs marketing du jeu avec le trailer officiel :

1 « J'aime »

Pledge de base pour le moment mais je vais glisser vers pledge avec boite extra figurines, elles sont originales et bon, je peux difficilement rĂ©sister aux vaisseaux. C’est sympa, ils font participer pour le choix des crĂ©atures aliens dans les updates et le matos a encore l’air au top du top. Bon, je prendrai sĂ»rement en une seule vague (sauf si pledge groupĂ©) et donc 08/2022 pour rĂ©ception en vf
 mais bon, c’est pas comme si j’avais dĂ©jĂ  reçu tainted grail en une seule vague vf
 (j’espĂšre 08/2021) :). J’aime bien leur principe de dĂ©bloquer du contenu consĂ©quent en terme de gameplay et figs tous les 3 jours. Un beau package bien construit. J’aime aussi les illustrations etc


2 « J'aime »

J ai pledgé puis annulé mon pledge

J ne sais pas pkoi


  • Le prix a l air tenu
  • la promesse intĂ©ressante


Je ne sais pas pkoi il me manque un petit truc pour ĂȘtre Ă  fond


Dans tainted grail il y a avait une dimension rolistique qui me bottait :
On incarne l archétype du looser qui sauve un monde mystérieux à la sauce arthurienne. C est basique mais ça marche car le ou les persos sont attachants.

La part dans l espace OK
 Mais le fil rouge entre la dĂ©couverte de planĂštes sans doute passionnant ç est l entretien de son vaisseau ? Vazy c est un jeu sponsorisĂ© par Engie/Cofely service maintenance bĂątiment ou quoi ?

Pour l instant je n ai pas l émulsion que j ai eu sur final girl (efficacité du design et univers fort) pour tainted grail (la claque)


Allez faites moi changer d avis !!

2 « J'aime »

A ce stade, je ne trouverai pas les arguments pour te faire changer d’avis, car je suis moi mĂȘme (bien que hypĂ© depuis la 1Ăšre heure il y a des mois) en train de me poser plein de questions


Je ne suis pas convaincu par la phase vaisseau Ă©galement et le fameu classeur qui est un « tue l’amour Â» pour moi. Il me rapelle trop l’école lol Je suis sure que c’est la meilleure solution technique mais pas ludique pour un sou et j’accroche pas.

Pour l’instant je garde mon pledge avec figurine et j’attends la fin de la campagne pour savoir si je me retire ou pas, si je prend des add on mais sans les figurines ou je reste comme ca.

Bref je ne suis pas un backer sure de moi à 200% et rien que de se positionner comme cela, me fait réfléchir encore plus. On attend la suite


1 « J'aime »

La suite justement 
 les 3 strech goal journalier (1 tous les 2 jours) :
Day 1 et 2, deux nouvelles histoires / planetes et day 3 
 30 nouveaux personnages
 (WTF???)
image

Les 2 premiers add-on :
image

1 « J'aime »

mais c’est Star Trek leur truc!
je veux


2 « J'aime »

On en est Ă  2 millions et 16k backers.

Effectivement, ce n’est pas un jeu de figurines, les figurines sont là pour avoir des pions de luxe.

C’est un jeu d’exploration de planĂštes, faune et flore dans un univers de science-fiction avec de la gestion logistique (en terme de membres d’équipe) et de choix d’actions & dĂ©placement. Il y a des missions et des events au fur et Ă  mesure de nos aventures.

Il y a effectivement beaucoup de dĂ©s mais on ne doit pas « brasser Â» ou « choisir Â» en permanence parmi 80 dĂ©s mais plutĂŽt jouer sur base d’un set disponible pour tel ou tel personnage de l’équipage.

Effectivement, la comparaison Ă  star trek est plutĂŽt pas mal dans le sens oĂč on a un vaisseau avec un Ă©quipage avec des compĂ©tences variĂ©es et on explore des mondes inconnus.

Bref, dans mon cas, je vais rester Ă  bord.

2 « J'aime »

Je pense que je vais plonger dans cet univers, je vais pledger ce sera mon cadeau de Noël.

Mais Ă©tant un jeu de ressources ce sera sans les figurines mĂȘme si c est original les designs.

3 « J'aime »

Et beh voila, presque 5 Millions de $ !
image

Perso j’en suis avec un all-in :shushing_face:

1 « J'aime »

J ai pris le pledge de base mais les figurines me titilles
 Ma prime du boulot merde


2 « J'aime »