[KS] l'ancement de la campagne batman Gotham City Chronicles


#1

Oyé Oyé !!!

Le Lancement de la campagne de Batman Gotham City Chronicles vient d’être lancée et c’est du lourd !!! Lancer hier soir en grande pompe par monomith game board “les créateurs de conan”, il n’a fallu que 18h pour atteindre le Millions d’euros autant dire qu’une pleiade de stretch goals vont pleuvoir !!!
je sais que pas mal de monde on le défit de ne plus acheter de jeux mais là cela mérite bien un bon gros joker !!!
et car je suis un peu diabolique voici quelques screenshot des gurines !
Info qui ont de l’importance : le jeux ne sortira jamais en boutique JAMAIS!! c’est une exclu kickstarter donc même si le coût du pledge full box est excessif a mon sens je pense que cela vos quand même fortement le coup!
partager vos avis cela m’intéresse.

Bonne journée et bonne peinture :slight_smile:

PS: faite chauffer vos peinceaux ca va peindre un max dubatman bientot !!! :wink:


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#2

Ahah du Batman !

se remémore la réception et l’unboxing de son Conan

Ah, ben sans moi. :wink:


#3

Ouais… pas de mode solo donc autant m’acheter et me peindre une armée AoS :stuck_out_tongue:


#4

Petite rectification, il leur a fallut seulement 1h pour atteindre le million, o_O d’après la vidéo live de Trictrac dispo sur le page facebook :


#5

Les 500k en moins de 15mn, le million en 1h et là ils approchent des 2 millions alors que ça fait même pas 24h… Les licences ont l’air de bien aider à vendre du jeu de plateau


#6

Pour ceux qui chercheraient le lien : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles


#7

Le live d’hier soir était très intéressant, on pouvait apprendre :

  • qu’en dessous de 2 millions, le jeu ne se ferait pas
  • que tout les SG prévus seront quoi qu’il arrive quand même intégrés au jeu final
  • que le jeu est cher certes mais que cela est directement lié aux coups de R&D (2 ans de travail sur ce jeu alors que le moteur du jeu existe déjà (celui de Conan)) + coup de production (figurines montées manuellement --> coup de prod incompressibles (pas déconomie d’échelle possible sur ce poste), et qu’il est impossible de sortir ce jeu en boutique
  • la marge est très faible sur la boite de base, alors que ceux sont les add-on qui sont plus rentables pour eux. La boite de base est clairement un produit d’appel
  • etc…
    Plein de petites choses sur l’envers du décor des KS :slight_smile:

#8

Intéressant, j’ai du mal à comprendre 2 ans de R&D sur une mécanique existante… beaucoup de mal, mais je rate sûrement un truc.


#9

Développé par des fonctionnaires … comment ça j’suis mauvaise langue ?!


#10

faut au moins ça pour foutre un T-rex allié de Batman…


#11

Non mais quand tu vois la v1 des règles de Conan ça m’étonnes pas qu’ils aient continué le dev depuis 2ans XD


#12

lol c’est clair…
Côté R&D d’après ce que j’ai compris ce qui a été compliqué et ce qui a ralongé le dev, c’est entre autre la gestion de la license Batman. Le cahier des charges étant complexe et stricte, ils ne peuvent pas faire n’importe quoi et il y avait bcp moins de liberté qu’avec la franchisse Conan (moins connu) surtout qu’ils s’adressent aussi aux puristes qui les attendent au tournant.
Après je ne pense pas que ça soit 2 ans à temps plein pour toute l’équipe (une vingtaine de personnes).


#13

Bonsoir à tous, je viens de regarder l’en des vidéos sur TT.
Frédéric Henry le pdg de Monolith explique que l’equipe (15 personnes) travail sur le jeu full time depuis un an. Lui et une ou deux autres personnes travaillent sur le jeu depuis 18 mois. Ce qui prend du temps c’est

  • le développement de la mécanique adaptée à l’univers de Batman (en regardant les vidéos, je peux vous dire que cela va beaucoup plus loin que l’utilisation des règles de Conan);
  • les scénarios (il y a 3 personnes qui travaillent sur les scénarios) et il faut plus d’une semaine pour faire un scenario.
  • ils vont (beaucoup)dans des bars à jeu pour recueillir l’avis des joueurs.
    Il ne parle pas du reste mais cela peut prend un temps de malade. Je ne suis donc pas étonné de qu’ils bossent dessus que depuis un an.

#14

Merci pour ces précisons !


#15

Merci pour le résumé du live (une idée d’où on peut le réécouter?).
Vraiment intéressant de voir qu’ils vont donner tous les SGs prévus quoi qu’il arrive.

Vu le résultat que ça risque de faire, ils risquent d’exploiter encore plus la licence qu’ils ont acheté. Pour information, j’ai entendu dire que la licence qu’ils ont acheté concerne tout DC et pas uniquement Batman.


#16

J’en connais un qui va craquer !!! @Elrolinde


#17

Oh le taunt gratuit !!! Pardon, à 320 brouzoufs :wink:


#18

Euh ? Ben normal non ?
J’ai du pas comprendre un truc : y’a eu des choses de pas livrées dans Conan ?


#19

Pour Conan, ils ont ajouté des SG non prévus à la base, tellement ça a eu de succès.
Mais tu as des campagnes où des SG ne sont pas débloqués et du coup ils ne sont pas donnés.
En général si il en reste un ou deux ils les donnent, mais là dire dès le début que quoi qu’il arrive tout sera inclut… ça m’étonne un peu (en bien)


#20

Ca retire un peu tout l’intérêt des SG. Dommage, ils auraient simplement pu faire la surprise à la fin de la campagne.