Le mois de mars voit débouler un nombre de jeux avec figurines assez impressionnant. Batman, Harry Potter, FF, Zombicide Invaders et le dernier dont je viens d’entendre parler : Pacific Rim Extinction, par Riverhorse, qui débarque sur KS le 12 mars !
Bon, pour ma part, je découvre juste cette société, mais les premiers artworks me parlent bien en tout cas. Les figurines seront vraisemblablement à l’échelle 75mm. Ça devrait bien poper sur une table de jeu, ça !
Ca pourrait faire mal aux jokers de ceux qui subiss…euh qui suivent assidument le 6 Massive Macaronic Rebus Poker Contest
Je ne vois pas encore d’info sur une possible VF de ce jeu. A suivre !
Aaahhhhh! Mes jokers ! Moi qui espérait que le 6 Multi Mayonnaise Rapid Partial Consistency me protégerait de la tentation… Je suis un grand fan du premier Pacific Rim…
Vache, que 2 figurines dans le Core Set, Gipsy Avenger et Shrikethorn… Faudra voir le prix du Core Set, les éventuels add-ons, et surtout les Stretch Goals du Kickstarter, mais j’ai comme dans l’idée que ça va piquer un peu au niveau tarif pour un all-in.
J’ai édité le titre du sujet puisque le KS est lancé depuis quelques jours.
Après une belle première journée, il est clair que ça « patine » un peu, et ce malgré la bonne initiative de River Horse de rajouter la figurine de Gipsy Danger (le Jaeger iconique du premier film) dans tous les pledges « Extinction ».
Le pledge de base (35£) comprend la boîte de base (avec un Kaiju et un Jaeger), et le pledge « Extinction » (65£) comprend la boîte de base, un Kaiju (Hakuja) et 2 Jaegers (Saber Athena, Gipsy Danger). Une sculpture alternative de Gipsy Avenger était fournie en « early pledge » (1000 premiers pledges).
Pour l’instant les plus gros freins ont l’air d’être :
L’absence de « gros cadeaux » dans les stretch goals, qui s’explique par le fait que les figs pré-peintes coûtent cher, et que le set de base reste à un tarif d’appel
Les frais de ports assez prohibitifs
L’absence de démos et de livre de règles
On peut espérer qu’avec la sortie du film la semaine prochaine la campagne reprenne un peu de souffle…