Bon à savoir… pour ceux qui hésitent… je ne vise personne et je ne lance aucun dé…
Dans les FAQ : (texte traduit)
EXTRAIT 1 :
Quelle est la rejouabilité? Je crains qu’un jeu basé sur une histoire ne soit bon que pour 1-2 parties !
Nous avons conçu ce jeu dans un souci de rejouabilité, et nous pensons que cet aspect de Tainted Graal est très fort!
- La plupart des chapitres du jeu contiennent plusieurs chemins ou choix mutuellement exclusifs qui mènent à différentes parties du monde du jeu.
- Cette ramification lourde conduit finalement à plusieurs fins de campagne différentes.
- Les rencontres aléatoires, les événements aléatoires et les objets bouleversent considérablement les choses, même si les joueurs insistent pour répéter les mêmes choix. Un puissant monstre gardant un emplacement important, une zone de mauvais temps ou même un objet ouvrant des options d’exploration supplémentaires, a souvent poussé nos parties de test dans des directions différentes et excitantes.
- De nombreuses interactions du journal d’exploration ont une composante aléatoire.
- Le gameplay basé sur la survie est assez difficile. Attendez-vous à mourir et recommencer avec un savoir plus grand.
- Les choix des joueurs ferment souvent certaines interactions, ouvrent de nouvelles interactions et changent parfois de carte de lieu. Par conséquent, il est impossible de voir tous les états possibles de tous les lieux au cours d’une même partie.
- Enfin, vos réalisations au cours de la première campagne ont eu un impact sur l’état du monde lors de la campagne annoncée sur les objectifs élargis. Pour voir les différents visages de cette deuxième campagne, les joueurs voudront compléter la campagne de la boîte principale à plusieurs reprises.
- Certains joueurs ont passé jusqu’à 8h sur les deux premiers chapitres sur 15! Nous pensons que si nous faisions durer plus longtemps la campagne principale, de nombreux groupes qui se réunissent une ou deux fois par semaine aurait besoin de tellement pour voir la fin de la campagne que cela deviendrait impraticable.
EXTRAIT 2 :
Est-ce que la carte est unique, pourquoi n’est-elle pas modulaire ?
Les cartes d’emplacement dans Tainted Graal ne sont pas des pièces génériques, telles que «partie de la forêt n ° 7» ou «section d’un donjon n ° 12». Ce sont des éléments importants d’un monde du jeu vivant, chacun avec une tradition unique, beaucoup d’histoire et de secrets à découvrir. Les histoires et les événements importants «débordent» souvent dans les régions voisines. Les quêtes complexes sont liées à des lieux et à des personnages qui doivent exister quelque part. Enfin, le système des Menhirs Gardiens exige que les Menhirs soient dans des endroits spécifiques, afin que la carte entière devienne accessible - et les emplacements autour des Menhirs doivent offrir au moins une possibilité de gagner les ressources nécessaires à leur activation.
Il existe de nombreuses autres raisons de conception, mais comme vous pouvez le constater, un jeu tel que Tainted Graal serait impossible si la carte était aléatoire. Pour une raison quelconque, tous les meilleurs jeux de JDR sur carte qui étaient basés sur une histoire avaient un monde pré-construit.
EXTRAIT 3 :
Pourquoi 1-4 joueurs? pouvons-nous ajouter plus de joueurs ?
La nature immersive de Tainted Graal convient mieux aux petits groupes. Bien que nous fassions de notre mieux pour rendre toutes les interactions aussi brèves que possible et pour réduire les temps d’arrêt inutiles, il est souvent demandé aux joueurs de prendre diverses décisions intéressantes dans le Journal d’exploration ou de tomber sur des scènes riches en traditions. Face à un choix: profondeur et immersion ou accompagnement de très grands groupes, nous avons opté pour le premier.
En plus de cela, les multiples systèmes de mise à l’échelle du jeu ont leurs limites. Les accorder à de très grands groupes présenterait des problèmes pour les joueurs en solo - et pour ce jeu, nous pensons qu’ils constitueront une partie très importante de nos supporters.
EXTRAIT 4 :
Le mode solo est-il une expérience complète? Quelles sont les différences entre Solo et Coop? Comment évolue le jeu?
Oui, un jeu à 1 joueur est parfaitement viable et vous permet de faire l’expérience de tout ce que le jeu a à offrir. Les règles de base sont les mêmes pour les modes Solo et Coop, et les différences de jeu les plus importantes entre elles sont les suivantes:
- Les joueurs en solo reçoivent une carte «Vous mourez!» Plus indulgente, ce qui leur donne une meilleure chance de se rétablir.
- Les decks Evénements de chaque chapitre sont assemblés différemment, en fonction du nombre de joueurs.
- À mesure que vous ajoutez des joueurs, les Menhirs Gardiens commencent à s’obscurcir plus rapidement et leurs coûts d’activation sont plus élevés.
- Au fur et Ă mesure que vous ajoutez des joueurs, les cartes rencontres sont plus difficiles et entrent plus rapidement dans les decks Rencontre.
- Au fur et à mesure que vous ajoutez des joueurs, les récompenses statiques du journal d’exploration deviennent moins impactantes - les joueurs doivent mieux s’organiser pour collecter les ressources.
- À l’avenir, pour des groupes de joueurs plus importants, certains événements pourraient engendrer des créatures Gardiennes directement sur la carte.
EXTRAIT 5 :
A quoi sert le « Monster Pack »? Mon jeu est-il incomplet si je pledge sans le prendre?
Pour ce jeu, nous avons opté pour un pledge de base moins coûteux, avec moins de minis et une extension miniature en option. De cette façon, les personnes qui ne sont intéressées que par l’histoire et le gameplay n’ont pas à payer beaucoup pour du plastique qu’elles n’utiliseront pas, et les personnes qui aiment les jeux Kickstarter avec des minis obtiennent toujours ce qu’elles souhaitent!
Les 20 modèles contenus dans l’extension représentent des créatures uniques et puissantes dont les cartes Rencontre ont le mot-clé «Guardian». Si ces vilains monstres ne sont pas vaincus, ils commenceront à parcourir la carte à la recherche de nouvelles proies. Ils pourraient également être engendrés par certains événements dans la dernière partie.
Si vous n’achetez pas le pack miniature, la créature est simplement représentée par sa carte Rencontre. Si vous le faites, vous avez une belle pièce immersive à mettre à bord. Dans les deux cas, le gameplay reste à 99% le même.