📦 [KS] Tainted Grail : The fall of Avalon (Awaken Realms)

Bon, celui-là je ne vais pas résister.

La page KS de Tainted Grail

Ils viennent de lancer et il sont déjà à 800.000 euros…

Pas beaucoup de figs à peindre pour le moment (c’est un plus ! j’en ai plein d’autres en stock à peindre) mais de belle qualité apparente.

Un jeu à campagne avec evolution etc. Une deuxieme campagne deja debloquée…

Ce sont les editeurs de this war of mine (Perso, j’aime beaucoup même si noir et glauque), edge, lord of hellas, nemesis donc beaucoup de fans achètent sans nul doute les yeux fermés… j’ai résisté a edge et son reprint mais a mon avis pas à celui-là…

Je pense prendre le pledge excalibur Ă  123 euros.

Livré en une ou 2 vagues (3 mois plus tard pour les traductions hors anglais dont la vf!)

vague 1 aout 2019, vague 2 mai 2020.

…

bon je vais pledger (durant les premières 24 h une fig de plus gratos) et je verrai bien si je depledge derniere semaine …

J’espere juste pas l’overdose d’add-on durant le reste de la campagne… (s’il y en a j’espere que ce sera gameplay> nombre figs) et un montant final raisonnable…on peut rêver…

Assassin creed me laissait de marbre mais là je suis « chaud boulette » !

3 « J'aime »

C’est vrai que les fig ont l’air top. Un peu dans l’esprit de Solomon.

1 « J'aime »

Dans l’actu numéro 1, ils font une petite feinte sur mythic games, le fameux « you are in a good place » de Leo…

Sans%20titre

Oui la boite des figs de monstres me fait penser un peu à ce qu’on a dans la boite apocalypse de Joan of Arc, car l’ « art » est un peu sombre… :smirk:

1 « J'aime »

Image des 20 monstres dans boite offerte avec pledge excalibur

Ca ressemble à du KDM, ça… Cool !!!

Aie aie aie… je ne te remercie pas… :grimacing: j’avais dit fin des KS pour 2018… grrrr
C’est pas This War of Mine qui a été livré au backers après la sortie même du jeu en boutique? :expressionless:
Est ce que l’on peut espérer une sortie en boutique de ce jeu ?

1 « J'aime »

Je suis cette campagne avec beaucoup de hype.
À signaler qu’un gigantesque pledge groupé s’organise pour la France ici avec une réduction sur les différents niveaux de financement et probablement d’autres avantages sur l’expédition (négociation en cours avec l’éditeur).
Il a d’ores et déjà permis de rendre officielle la traduction en Français de ce futur hit :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai craqué ! Je suis vraiment fan des prods Awaken Realms. Et je te suis sur le pledge excalibur, mais en VF !

Je possède Lords of Hellas, dont le plateau et les figs sont un régal pour les yeux ! Et ce jeu est excellent, en solo ou en vs, ce qui ne gâche rien :wink: Par contre, ils sont à la rue sur les délais de livraison de LoH, même en VO. Donc je dirai que la 1ère vague arrivera probablement début 2020 et la seconde probablement fin 2020. J’essaie de conjurer le sort en disant cela mais je ne suis vraiment pas optimiste :confused:

2 « J'aime »

Je suis la campagne avec pas mal de hype aussi, merci Escrivio pour le lien vers le pledge groupé ! :grinning:
Et si ils sont en retard de quelques mois, c’est pas trop grave, il faut qu’ils écrivent l’équivalent de 3 livres (pour l’instant !) en faisant attention à chaque embranchement sans compter les traductions.
On verra bien ce que le reste de la campagne nous réserve

bon j ai fais un all in sur assassin creed rt pour tainted grail j ai pledge dans l heure et j attend l annonce all in pour le prendre la fin d année est très dispendu comme dirais nos cousin canadien .Je me dit que j ai 1 an et demi voir 2 ans pour finir toute les fig en stock avant de recevoir ces ks :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’hésite énormément, beaucoup de choses me plaisent ici, je vais me décider ce weekend je pense, après avoir vu des vidéos de game play !

Bon à savoir… pour ceux qui hésitent… je ne vise personne et je ne lance aucun dé… :grin:

Dans les FAQ : (texte traduit)

EXTRAIT 1 :

Quelle est la rejouabilité? Je crains qu’un jeu basé sur une histoire ne soit bon que pour 1-2 parties !

Nous avons conçu ce jeu dans un souci de rejouabilité, et nous pensons que cet aspect de Tainted Graal est très fort!

  • La plupart des chapitres du jeu contiennent plusieurs chemins ou choix mutuellement exclusifs qui mènent Ă  diffĂ©rentes parties du monde du jeu.
  • Cette ramification lourde conduit finalement Ă  plusieurs fins de campagne diffĂ©rentes.
  • Les rencontres alĂ©atoires, les Ă©vĂ©nements alĂ©atoires et les objets bouleversent considĂ©rablement les choses, mĂŞme si les joueurs insistent pour rĂ©pĂ©ter les mĂŞmes choix. Un puissant monstre gardant un emplacement important, une zone de mauvais temps ou mĂŞme un objet ouvrant des options d’exploration supplĂ©mentaires, a souvent poussĂ© nos parties de test dans des directions diffĂ©rentes et excitantes.
  • De nombreuses interactions du journal d’exploration ont une composante alĂ©atoire.
  • Le gameplay basĂ© sur la survie est assez difficile. Attendez-vous Ă  mourir et recommencer avec un savoir plus grand.
  • Les choix des joueurs ferment souvent certaines interactions, ouvrent de nouvelles interactions et changent parfois de carte de lieu. Par consĂ©quent, il est impossible de voir tous les Ă©tats possibles de tous les lieux au cours d’une mĂŞme partie.
  • Enfin, vos rĂ©alisations au cours de la première campagne ont eu un impact sur l’état du monde lors de la campagne annoncĂ©e sur les objectifs Ă©largis. Pour voir les diffĂ©rents visages de cette deuxième campagne, les joueurs voudront complĂ©ter la campagne de la boĂ®te principale Ă  plusieurs reprises.
  • Certains joueurs ont passĂ© jusqu’à 8h sur les deux premiers chapitres sur 15! Nous pensons que si nous faisions durer plus longtemps la campagne principale, de nombreux groupes qui se rĂ©unissent une ou deux fois par semaine aurait besoin de tellement pour voir la fin de la campagne que cela deviendrait impraticable.

EXTRAIT 2 :

Est-ce que la carte est unique, pourquoi n’est-elle pas modulaire ?

Les cartes d’emplacement dans Tainted Graal ne sont pas des pièces génériques, telles que «partie de la forêt n ° 7» ou «section d’un donjon n ° 12». Ce sont des éléments importants d’un monde du jeu vivant, chacun avec une tradition unique, beaucoup d’histoire et de secrets à découvrir. Les histoires et les événements importants «débordent» souvent dans les régions voisines. Les quêtes complexes sont liées à des lieux et à des personnages qui doivent exister quelque part. Enfin, le système des Menhirs Gardiens exige que les Menhirs soient dans des endroits spécifiques, afin que la carte entière devienne accessible - et les emplacements autour des Menhirs doivent offrir au moins une possibilité de gagner les ressources nécessaires à leur activation.
Il existe de nombreuses autres raisons de conception, mais comme vous pouvez le constater, un jeu tel que Tainted Graal serait impossible si la carte était aléatoire. Pour une raison quelconque, tous les meilleurs jeux de JDR sur carte qui étaient basés sur une histoire avaient un monde pré-construit.

EXTRAIT 3 :

Pourquoi 1-4 joueurs? pouvons-nous ajouter plus de joueurs ?

La nature immersive de Tainted Graal convient mieux aux petits groupes. Bien que nous fassions de notre mieux pour rendre toutes les interactions aussi brèves que possible et pour réduire les temps d’arrêt inutiles, il est souvent demandé aux joueurs de prendre diverses décisions intéressantes dans le Journal d’exploration ou de tomber sur des scènes riches en traditions. Face à un choix: profondeur et immersion ou accompagnement de très grands groupes, nous avons opté pour le premier.
En plus de cela, les multiples systèmes de mise à l’échelle du jeu ont leurs limites. Les accorder à de très grands groupes présenterait des problèmes pour les joueurs en solo - et pour ce jeu, nous pensons qu’ils constitueront une partie très importante de nos supporters.

EXTRAIT 4 :

Le mode solo est-il une expérience complète? Quelles sont les différences entre Solo et Coop? Comment évolue le jeu?

Oui, un jeu à 1 joueur est parfaitement viable et vous permet de faire l’expérience de tout ce que le jeu a à offrir. Les règles de base sont les mêmes pour les modes Solo et Coop, et les différences de jeu les plus importantes entre elles sont les suivantes:

  • Les joueurs en solo reçoivent une carte «Vous mourez!» Plus indulgente, ce qui leur donne une meilleure chance de se rĂ©tablir.
  • Les decks EvĂ©nements de chaque chapitre sont assemblĂ©s diffĂ©remment, en fonction du nombre de joueurs.
  • Ă€ mesure que vous ajoutez des joueurs, les Menhirs Gardiens commencent Ă  s’obscurcir plus rapidement et leurs coĂ»ts d’activation sont plus Ă©levĂ©s.
  • Au fur et Ă  mesure que vous ajoutez des joueurs, les cartes rencontres sont plus difficiles et entrent plus rapidement dans les decks Rencontre.
  • Au fur et Ă  mesure que vous ajoutez des joueurs, les rĂ©compenses statiques du journal d’exploration deviennent moins impactantes - les joueurs doivent mieux s’organiser pour collecter les ressources.
  • Ă€ l’avenir, pour des groupes de joueurs plus importants, certains Ă©vĂ©nements pourraient engendrer des crĂ©atures Gardiennes directement sur la carte.

EXTRAIT 5 :

A quoi sert le « Monster Pack »? Mon jeu est-il incomplet si je pledge sans le prendre?

Pour ce jeu, nous avons opté pour un pledge de base moins coûteux, avec moins de minis et une extension miniature en option. De cette façon, les personnes qui ne sont intéressées que par l’histoire et le gameplay n’ont pas à payer beaucoup pour du plastique qu’elles n’utiliseront pas, et les personnes qui aiment les jeux Kickstarter avec des minis obtiennent toujours ce qu’elles souhaitent!
Les 20 modèles contenus dans l’extension représentent des créatures uniques et puissantes dont les cartes Rencontre ont le mot-clé «Guardian». Si ces vilains monstres ne sont pas vaincus, ils commenceront à parcourir la carte à la recherche de nouvelles proies. Ils pourraient également être engendrés par certains événements dans la dernière partie.
Si vous n’achetez pas le pack miniature, la créature est simplement représentée par sa carte Rencontre. Si vous le faites, vous avez une belle pièce immersive à mettre à bord. Dans les deux cas, le gameplay reste à 99% le même.

3 « J'aime »

Si vous lisez l’anglais…le proto du livre de règle est dispo ci-dessous (26 pages).

Prototype du livre de règle en Anglais en téléchargement

Extrait :

Tainted%20grail

Aperçu simple du gameplay

Durant une partie standard de Tainted Grail, vous passerez la plupart de votre temps à parcourir la dangereuse île d’Avalon. Votre personnage voyagera d’une carte lieu à une autre en dépensant de l’énergie et en révélant la carte au fur et à mesure. Souvent, pour progresser plus loin vous devrez activer un gardien « Menhirs » , éparpillés au sein du royaume. Ces anciens monuments s’assombrissent avec le temps et les activer nécessitent de plus en plus de ressources. Donc vos compétences de logistiques et plannifcation seront utiles pour tracer votre parcours…

A un certain moment, vous explorerez le lieu que vous avez atteint. cela vous plongera dans une histoire avec de multiples embranchements non linéaires qui changeront souvent le monde autour de vous et qui pourront entrainer le fait d’échanger la carte lieu sur laquelle vous êtes avec une version différente de ce lieu.

Au début de chaque jour, une nouvelle carte événement sera révélée enclenchant l’avancement du temps et vous amenant à réaliser de nouvelles taches.

En jouant, vous tomberez sur beaucoup de rencontres aléatoires de combat ou sans combat. POur résoudre ces rencontres vous utiliserez votre deck de diplomacie ou de combat et cela au mieux grâce à vos compétences tactiques et de deckbuilding.

La suite de la trad un autre jour… dodo :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci Lyrilis pour les details! :slightly_smiling_face:
Tu travailles pour eux? :thinking::joy:
Ca donne envie de pledger… :confused:

2 « J'aime »

gandalf-pledge

6 « J'aime »

merci pour la traduction

2 « J'aime »

Merci @Lyrilis !

Hier soir, j’ai regardé pas mal de vidéo de Rolling Solo sur Tainted Grail, et je suis plus que séduit par le concept de ce jeu, et sa direction artistique.

On dirait un mélange de Mage Knight (en plus épuré), de jeu de rôle, de livre dont vous êtes le héros et de land crawl.

Je vais parcourir le proto du livre des règles pour approfondir la question, mais je vais pledger, c’est sûr !

3 « J'aime »

J’avais dit stop aux KS cette année, et puis finalement j’ai jeté un oeil par curiosité.
Wow !!! Ce jeu contient tellement d’ingrédients que j’adore : solo, exploration, univers profond, système de combat original, narration, rejouabilité… tout ça servi avec une DA sublime. Et regardez moi tout ce contenu débloqué : déjà presque 2 campagnes supplémentaires. Je ne peux vraiment pas passer à côté !

Mais pourquoi cette campagne arrive aussi tard dans l’année ? Solomon Kane, Zombicide Invaders et le Père Noël m’ont déjà ruiné :sob:

ça sera pledge de base pour moi, pas plus… Les figs de monstres, aussi belles soient-elles, n’apportent rien au gameplay et j’ai suffisamment de figs à peindre comme ça. Ah si, le perso additionnel Niamh me fait de l’oeil (j’adore le style Red Sonja). Je suis plus à 10$ près de toute façon :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Hein ? Quoi ? Gandalf a dit un truc ?

1 « J'aime »

J’ai regardé vite fait les modalités pour participer à la commande groupée. Cool, il y a déjà pleins de monde sur Rennes. OK il suffit de s’inscrire sur le fichier et d’envoyer un mail. J’ai tout de même 2-3 questions. @escrivio si tu peux y répondre :

  • Faut-il faire un pledge sur la page KS ou bien c’est Kakita qui s’en occupe ?
  • C’est donc Ă  lui qu’on règle le prix du pledge ?
  • A quelle adresse reçoit-on son exemplaire ?

Je note plusieurs avantages à cette commande groupée :

  • les coĂ»ts rĂ©duits
  • la fig de Niamh en cadeau gratis :heart_eyes:
  • possibilitĂ© d’envoi en 2 vagues (corebox en aoĂ»t 2019, SGs en mai 2020)

Je suis pas encore inscrit mais je n’y manquerais pas, c’est sûr :wink:
Merci pour l’info @Escrivio

1 « J'aime »

@Lockart tu n’as pas à pledger sur la page KS, sauf 1£ si tu souhaites recevoir les actualités de la campagne, les mises à jour etc - ce qui est toujours sympa, même si généralement les updates sont toujours relayées et commentées sur les forums consacrés -.

En fait, quand tu t’inscris dans le Google Sheet, tu dois également remplir le formulaire accessible par le biais de l’enveloppe située en haut du document, afin que KakitaBen puisse te relayer les informations du pledge groupé.

Concernant le paiement, c’est KakitaBen qui enverra le signal pour réaliser l’appel de fonds - d’où l’importance de disposer de ton mail :slight_smile: -, ce qui a généralement lieu lors de l’ouverture du pledge manager plusieurs semaines après la fin de la campagne.
C’est donc à lui que tu régleras ton pledge et lui fera un colossal virement bancaire directement à l’éditeur.

La réception se fait chez le responsable du hub auquel tu t’inscris, qui communiquera avec toi pour convenir des modalités de remise quand il aura vu débarquer les palettes chez lui :smiley:

À signaler que la réception en deux vagues sans surcoût a été négociée avec l’éditeur, donc la possibilité de disposer de sa boite de base dans les mêmes temps que les versions retail en boutique !!!

En outre, l’éditeur vient de proposer son option « sundrop » (application d’un zénithal sur l’ensemble des figurines) pour les non-peintres ou peintres flemmards, ce qui n’est évidemment pas notre cas :hot_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais m’inscrire de suite :wink:

@Escrivio tu as déjà participé à un pledge groupé et tout reçu sans anicroche ? Passer par des intermédiaires est légèrement anxiogène je trouve…
EDIT : je viens de voir que c’est toi qui gère le hub du Nord ^^

Sinon, le seul point négatif de ce pledge groupé, c’est que ça ne participe pas à l’évolution de la campagne, vu que personne ne pledge directement sur KS…

1 « J'aime »