[KS terminé] Unbroken

Alors, je ne sais pas si ça répond à la demande mais perso j’utilise une imprimante photo Canon Selphy 910 depuis 2014.

les recharges coûtent 30cts pour une feuille de 10x14,8 cm de surface imprimable, ç’est un système de films trois couleurs + un film de protection (les feuilles sont vendues avec les cartouches de films).

https://www.amazon.fr/dp/B01NGT5DCG/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1 (entre 30 et 37 euros les 108 feuilles).

Après, il faut découper mais ça a un rendu photo super propre.
On peut imprimer deux cartes de 89x63 par feuille, donc un deck de 100 cartes sans le dos (sleeves avec fond de couleur) revient à 15 euros de consommable mais nécessite de se préparer les fichiers sur son pc (la partie chiante) et de tout couper après, mais ça…
pour les cartes mini, le format est de 41x63mm donc on en met 4 par feuille…

généralement, je cale des token dans la partie restante.

2 « J'aime »

le coût de l’imprimante est aux alentours de 100 euros, j’ai imprimé plus de 600 feuilles avec, donc ça fait un amortissement (pour moi) de l’ordre de 15 cts de plus par feuille imprimée.
Il faut aussi prendre ça en compte dans le prix de revient (100 euros pour faire un seul proto/jeu et ne pas imprimer de photos… ça revient cher au final).

donc actuellement, le prix d’une deck 100 est de 22,5 euros pour moi avec le prix de la machine…

Je pense que je vais imprimer les grosses cartes (monstres, héros, trackers…) au boulot en recto-verso sur papier standard et les passer à la plastifieuse à la maison. Du coup je ne paye que le prix des feuilles plastique, c’est à dire quasiment rien :wink:. Déjà testé sur les fiches de héros de DungeonQuest et le rendu est vraiment pas mal.

Par contre je ne sais pas encore comment procéder pour les decks encounters, skills…

Bon beh j’ai pledgé. :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi ! C’est à cause de @nats !

3 « J'aime »

Chuis témoin, cela s’appelle un moubourrage caractèrisé :slight_smile: !

Une petite partie en solo ici :
https://youtu.be/BRmXC4FcGVE

Et voilà ! Ce KS est maintenant terminé. Superbe score de 381k€ ! Vivement décembre :slight_smile:

1 « J'aime »

Grâce à @nats j’ai pledgé à la presque dernière minute !

1 « J'aime »

Dernière news du KS : l’envoi aux backers du fichier Print & Play, pour ceux qui ne peuvent pas attendre l’impression du jeu ou ceux qui n’ont pris que la version numérique :slight_smile:

1 « J'aime »

Incroyable : je vais recevoir mon pledge Unbroken !
Je n’y croyais plus depuis longtemps.
Tellement, que je l’avais oublié celui-là !

4 ans, c’est pas mal comme score !

Je vous en ferai un unboxing sur la chaîne à l’occasion :slight_smile:

1 « J'aime »

Le porteur du projet est pris d’une frénésie d’honnêteté :flushed: ?

1 « J'aime »

Aucune idée, mais j’ai un peu halluciné en recevant cet email, 4 ans plus tard.
Bon, je n’ai encore rien reçu, mais on verra !

1 « J'aime »

Lol. Joyeux Noël moi-même ! 4 ans plus tard :rofl::snowflake:

3 « J'aime »

Il y a intérêt que le jeu soit LE jeu. Quatre ans d’attente, il y a de quoi faire cristalliser tout les fantasmes à son sujet !

:upside_down_face:Suis curieux de connaitre ton retour.

J’en parlerai en vidéo en janvier je pense :wink: