La bataille de CFM-20 : défi de peinture Warhammer 40k

Oh dites, je peux amener celui-ci ?
Il est tout frais :grin:

15 « J'aime »

Il est moche, mais c’est pas grave, c’est une partie de son boulot, voilà un plague marine, en attendant ses copains


J’ai voulu tester le violet sur un plague Marine, je ne suis pas fan, les autres vont être plus classiquement verts.

D’un point de vue fluffique, durant ses études Nurgle, il a fait un Erasmus Slaanesh pour avoir une spé MST, d’où la couleur :slight_smile:

16 « J'aime »

Et un peu de renfort pour l’Imperium avec quelques scouts, pour l’infiltration.

Mais attention, une nouvelle menace se lève contre l’Imperium… sournoise et insidieuse (to be continued)

14 « J'aime »

Voici, finis en buvant une Corona, mes deux derniers marines de Nurgle, le dieu du confinement et du compost.

(en fond, leur copain biclassé Nurgle/Slaanesh)

Ousqu’ils sont les petits humains? Grand papa a un cadeau pour eux…

10 « J'aime »

Et voici 2 électro-prêtres pour soutenir l’effort de guerre de ma team de l’Adeptus Mechanicus. Encore 3 figurines et cette team sera finit ! On y va !

12 « J'aime »

Une nouvelle menace, insidieuse, se lève contre l’hégémonie impériale, les rumeurs courent et les incidents se multiplient. Voici que se lève le Front de Libération Stellaire.

Et plus de photos propres dans mon sujet, un zoom sur chaque unité ou personnage.

17 « J'aime »

Et avec mon techno-prêtre, j’ai fini ma kill team du Mechanicus.

Et voici la team au complet !

Gloire au Chaptire CFM !

17 « J'aime »

Jolie photo de famille :ok_hand:

1 « J'aime »

Joyeuse tuerie en équipe !

1 « J'aime »

En ces temps troublé, Gulgoth l’Affligeur viens mettre son grain de sel -dans la plaie infectée-

10 « J'aime »

Un avatar divin en plus contre l imperium

16 « J'aime »

Avec beaucoup de retard, je me suis enfin lancé et tenté de faire des Space Marine.

Issus de la boîte Space Hulk (ou achetés en sus, je ne sais plus), j’ai tenté de faire des Salamander’s.

Plus de photos (des gros plans) sur Umbre Lab

12 « J'aime »

J’en appelle à votre connaissance aigue de l’univers de Wharammer.

Cette série de Space Marine peut être approchée de quelle « maison » ?

Je vous demande car je m’interroge sur les couleurs types avec lesquelles je pourrais les traiter. Je pensais en noir et blanc mais peut-être que par méconnaissance je commets une grosse erreur ou encore je passe à côté de couleurs qui lui iraient vachement bien…

A vos conseils et éclairages M’sieurs Dames :smiley:

4 « J'aime »

La plupart des chapitres SM possèdent des armures terminator. Donc c’est un peu au choix.

Après les Dark Angel sont célèbres pour avoir leur 1ère compagnie (la Deathwing) entièrement composée de terminators. Si tu tape deathwing dark angel dans google tu trouveras facilement des exemples.

Sinon en noir et blanc ça se rapprochera probablement d’un chapitre de type Black Templar qui sont très typés chevaliers des croisades et corps à corps.

2 « J'aime »

En l’occurrence, il s’agit des Terminators de Space Hulk v3/4, donc ce sont des Blood Angel, avec l’iconographie qui va avec (des gouttes de sang ici et là).

Donc plutôt en rouge, rouge et noir : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Blood_Angels voire (même si c’est pas fluff), en noir pour faire Compagnie de la Mort.
Sinon parmi les chapitres successeurs, par exemple les Flesh Tearers (je les peindrai peut être ainsi quand je m’attaquerai à ma boîte de Space Hulk).

Et au fond, celui avec la hache est un Librarian, du coup, son armure doit être bleue, avec l’épaulière gauche de la couleur des autres Terminators.

2 « J'aime »

Comme le dit @Nhawkfen, ce sont les terminators de Space Hulk, donc du chapitre des Blood Angels.

@Umbre si veux voir le schéma officiel voici les miens :

J’en avais parlé sur le blog à l’époque : https://colorfulminis.com/space-hulk-enfin-termine/

6 « J'aime »

Merci pour vos conseils les minions :slight_smile:

Je ne vais sans doute pas attaquer tout de suite les 10 (j’attends toujours mon colis Hobby Shop pour le défi CFM Novembre) mais vos éclairages m’orientent vers le schéma de peinture !!! Cool

1 « J'aime »

Bien vu j’avais pas remarqué les gouttes !

1 « J'aime »

Tu peux aussi les peindre en Blood Raven, le chapitre du jeux vidéo Dawn of War.

1 « J'aime »

Camp des renégats

Des Gretchins du clan Bad Moon pointent le bout de leur nez avant de décaniller fissa. Faut dire qu’il y a du lourd sur ce champs de bataille et que ça risque de chauffer sévère pour leurs miches délicates. Mieux vaut rester en arrière et attendre un peu que ça se décante. Autant en profiter pour faire une petite moisson de dents sur les piles de SM tombés. Après tout, ils sont là pour ça.





19 « J'aime »