Les travaux de Nhawkfen

Quasiment tout est fait à la Contrast.
Le vert est un mélange 1-1 de Ork Flesh et Basilicanum Grey (je m’en sert souvent pour desaturer une couleur).

Pour le casque, c’est peinture métallisée avec une couche de Contrast bleue par dessus. Depuis je l’ai repris et il n’a plus cet aspect métallisé… je vais peut être y revenir quand même… bref, je ne sais pas trop pour l’instant.

4 « J'aime »

Vraiment c’est du super boulot, tant pour la quantité que pour la qualité et la régularité. Tu as toute mon admiration ( pour ce qu’elle vaut hein ^^)

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le magus, c’est mon préféré en choix de couleur sur tes dernières production. Bravo ! :+1:

1 « J'aime »

Et j’ai terminé mon CDA ce soir ! En démarrant une nouvelle armée qui a subit deux belles défaites dimanches derniers (quasiment 2 tables rases tour 3… on est bon :rofl:)

Et donc les motards et quad, qui ont été sympa à peindre, mais mon dieu, ils ont bien trop de détails !

J’ai aimanté les armes du quad pour pouvoir toutes les jouer selon les parties.

J’ai voulu aussi faire les véhicules de plein de couleurs différentes, un peu comme les chantiers aujourd’hui où les véhicules sont de plusieurs couleurs (c’est quand même l’armée DDE 40k !).

Tic et tac sur leurs motos bleues :slight_smile:

Un socle presque scénique pour la moto bleue.

Beaucoup beaucoup de Contrast ici… quasiment toutes les couches de bases sont à la Contrast.

Pour rappeler la combinaison orange de la tenue de travail, j’ai fait quelques pièces oranges sur les motos et le quad.

Le quad qui a vraiment une super gueule sur la table. Tellement que mes adversaires étaient désolés de le tuer :smiley:

20 « J'aime »

Tu as vraiment l’oeil pour le choix des couleurs. :eyes:

3 « J'aime »

Et voilà enfin les photos propres pour mon CDA !

En commençant par une photo de groupe : la totalité de ce que j’ai peint cet été.

Et maintenant quelques gros plans, en commençant pas les « pions objectifs ».

Ces pions étaient tellement fun à faire que j’envisage d’en faire d’autres et même des décors dans le même thème.

Pour les avoir utilisés une fois en partie, ça a une autre gueule que les pions en plastique ou les dés. On décide simplement que l’objectif est le plus gros organisme (qui fait à peu près la taille d’un pion objectif standard 40k).

Ensuite, les persos, pour lesquels j’ai essayé de m’appliquer un peu plus que sur les troupes.
Le premier à avoir été peint : le Primus, sensé être une grosse bête de corps à corps… on repassera vu mes parties de dimanche dernier :slight_smile:

J’ai un peu rempli le socle avec ce journal qui traine, ambiance western. Je l’ai fabriqué simplement avec un vrai bout de papier journal découpé et plié à la bonne taille.

Ensuite, le perso sur lequel j’ai le plus bossé et dont je suis le plus content : le Magus (qui n’a pas survécu assez longtemps lors de mes premières parties pour lancer un sort…).

Il peut être accompagné par un familier… j’en avais plusieurs en stock, du coup j’en ai fait 4 ! Je m’en servirai pour le Patriarch ou le second Magus.

Place maintenant aux troupes, les Néophytes, première escouade peinte, et les Acolytes.

Une première photo de groupe avec les deux escouade, qui proviennent en majorité de la boîte Deathwatch Overkill.

Les Néophytes.

Et les Acolytes.

Et pour terminer, l’unité la plus classe : les motos et le quad !

Normalement, les socles s’organisent les uns par rapport aux autres, ce n’est peut être pas très visible.

Et revue en détail : les deux bleues, avec leur socle faits pour être côte à côte.

Le chef sur moto jaune et l’imprudent qui passe bien trop près d’un panneau de signalisation.

Et enfin le quad avec ses 3 options d’armement aimantées.

Et voilà la fin de mon CDA ! Je vais continuer cette armée jusqu’à la fin de l’année, un pote m’ayant lancé le défi : 2020 points de Culte en 2020.

20 « J'aime »

Quand on se trouve pile poil au carrefour entre quantité et qualité, je dis bravo ^^
Quel boulot 8)

1 « J'aime »

Superbe armée, ça envoi du lourd !

Les couleurs sont criardes et vont pourtant super bien ensembles tout en laissant de la place à la lisibilité… Bravo :ok_hand:

1 « J'aime »

Ouah !!! Quelle régularité et homogénéité tant sur le schéma de couleurs que sur la qualité de réalisation de chaque figurine ! Super ! Quel boulot ! :star_struck: :+1:

1 « J'aime »

Superbe. Bravo à toi. Et un petit coup de cœur sur le texturage de la cape de ton magus.

1 « J'aime »

Vraiment mais vraiment beau :clap:

Les couleurs pètent mais ça sied très bien à cette armée.

On devrait on doit être content de jouer face à eux :grin:

C’est quoi la prochaine tuerie ? Que je prépare les popcorn.

1 « J'aime »

Tu peux être très fier de ton armée. Superbe projet.

1 « J'aime »

C’est samedi, le jour de publication de l’article sur mon armée SM. Aujourd’hui, des personnages :
https://www.brossage-a-sept.fr/2020/08/29/showcase-lordre-sans-le-pouvoir/

C’est bientôt la fin :slight_smile:

9 « J'aime »

J’en reste sur le Q @Nhawkfen, qu’est ce qu’elles sont belles tes figs. Et même si tu gagne pas tes adversaires doivent être verts!!!

1 « J'aime »

Une tuerie !

1 « J'aime »

Impressionnant et magnifique rendu !

Mention spéciale pour les yeux émeraude du Magus ! Effet très réussi. (pour ne citer qu’un élément parmi la myriade de qualité que tu proposes).

Merci du partage.

1 « J'aime »

Elle est excellente cette armée du Culte, j’aime beaucoup!
Mon seul pinaillage est que je trouve que le quad dénote un peu avec son vert… Mais c’est du pinaillage.

1 « J'aime »

Quand j’aurai peint d’autres véhicules, ça devrait s’harmoniser. Je vais essayer de les faire de plusieurs couleurs, un peu comme les véhicules de chantier actuel :slight_smile:

Ah ok, cool! Il y a moyen que ça soit chouette.

1 « J'aime »

Superbe ! J’adore (entre autres choses) l’effet que tu as donné au cuir et à la robe de tes deux persos, usé/craquelé, très belles textures.

Chapeau pour l’ensemble.

1 « J'aime »