Les travaux de Nhawkfen

Personnellement je mettrait un petit point clair au bon des griffes pour les marquer plus peut-être.
Je pousserais un peu plus l’éclaircissement des arrêtes de ton armures oranges qui a moins de contraste que le reste de la fig du coup.
Pour l’épée franchement je ne sais que te suggérer… Peut-être un lining autour de la fente centrale pour la faire ressortir comme sur le modèle original de GW ? Mais je ne suis pas convaincu par cette idée…

2 « J'aime »

@Nhawkfen Si tu n ai pas convaincu par ton épée moi je le suis (histoire de gout)
Et oui le seule truc a rattrapé c est bien ton orange a beaucoup plus contrasté
La première focale c est le visage et la on a ce orange qui nous saute au yeux tout de suite et qui est un peu plat
La je suis pas moi même convaincu de ce que je vais dire mais je désaturé un peu l orange et le pantalon. L orange pour faire ressortir le visage et le bleu pour faire ressortir la chitine

1 « J'aime »

Merci de vos retours, je vais retravailler le orange alors. Pour le pantalon, je ne vois pas trop comment le désaturer, un glacis de gris par dessus ?

Pour l’épée, je vais essayer de la repeindre couleur os / beige, comme ça les gemmes bleues ressortiront mieux.

Voilà, j’ai fait quelques modifications. Le orange est très difficile à travailler en fait. Donc je ne sais pas trop comment l’éclaircir.

IMG_6854

Finalement, l’épée ressort mieux comme ça, non ?

Pour combler le socle, j’ai ajouté un journal qui traine. Il n’est pas collé : qu’en pensez-vous ?

13 « J'aime »

Je trouve l’epee vraiment plus sympa en beige.

Pour ton orange, plutôt que de risquer de trop l’eclaicir et de le rendre terne, tu as essayé d’accentuer la saturation à coup de jaune très vif/blanc cassé, ou à l’inverse intensifier les ombres avec un rouge sombre pour faire ressortir le contraste ?

Ça m’a l’air d’être une sorte d’armure, tu pourrais lui donner un effet « nmm » avec quelques points clair pour focaliser l’attention ? Tout dépend le matériau que tu veux représenter et quoi mettre en avant.
En fonction de la photo, la chitine verte attire plus l’œil que l’orange, tu pourrais aussi travailler de ce côté là, réduire les points blancs pour mettre en avant le torse ?

Pour le pantalon, je pense que des glacis de gris peuvent faire le taff. Sinon avec de l’orange (plus ou moins foncé en fonction de ce que tu recherche) pour travailler avec sa complémentaire, en glacis très très léger ?

Ce ne sont que quelques idées, pas simple comme fig, beaucoup de couleures et de matériaux différents.

Merci pour toutes ces propositions, je vais essayer quelque chose.

Pour la suite, j’ai testé une nouvelle recette pour l’orange… on verra bien.

Salutations! Ton épée est beaucoup mieux en blanc, mais peut être encore plus blanc sur les bords extérieurs, ça tranche bien.
Pour le reste le mieux étant parfois l´ennemi du bien, je trouve ta fig très jolie.
Peut être refaire le contour des yeux pour bien les délimiter ? Je ne sais pas si le jaune donne cet effet mais on dirait qu’il à rempli Le creux entre œil et visage… mais c’est pour chipoter, elle est bien!

1 « J'aime »

Ca ne va peut-être pas t’aider, mais en quelle matière l’épée est elle supposée être ?
Sinon pour ma part une couleur métallique avec une couleur de glacis qui contrastait avec les gemmes , voire un sertissage de gemmes avec ce contraste, m’aurait convenu, mais je ne suis pas difficile…

1 « J'aime »

Merci !

Je pense en effet en rester là finalement et tester d’autres recettes d’orange sur les prochaines figurines.

L’épée est une « épée d’os », c’est pour ça que je suis parti sur ce beige.

Encore merci de votre aide. J’ai encore bien des figurines à venir pour cette armée, je peaufinerai les recette petit à petit.

2 « J'aime »

J’ai avancé les socles ce soir pour mon escouade en cours.

Il vont encore recevoir quelques jus et lavis et ils seront prêts !

J’ai pensé à @Sepakoul sur celui-ci :slight_smile:

J’ai aussi avancé d’autres socles pour une escouade à venir et l’autre « pion objectif ».

Une fois ceux-ci terminés, j’aurais tous les socles pour mon CDA terminé… manquera plus que les figurines à mettre dessus.

EDIT : ce matin j’ai aussi repris quelques trucs sur mon Primus (et maintenant j’arrête sur cette figurine !).

Le orange a reçu un lavis de Gryph Hound Orange, j’ai essayé de retravailler les yeux, d’atténuer le bleu des tissus et quelques points d’ivoire sur la lame. Et j’ai fixé le journal, je pense que je reprendrai cette idée ici et là, pour une ambiance de fin du monde.

16 « J'aime »

Le journal sur ton socle est une bonne idée, ça met un peut de vie sur le socle et ça évite l’effet vide entre la figurine et le socle. Très jolie en tout cas

1 « J'aime »

La lame tu as eu raison c est mieux comme ça!

1 « J'aime »

Top ce perso , belle peinte précise et élégante. Y a juste les métaux qui ressortent vraiment sur la photo et qui s’intègrent un chouille moins bien avec le reste de ta peinte. Mais on est sur du détail et du chipotage. E c’est peut être du à la photo aussi.

1 « J'aime »

Ce soir, j’ai terminé (un peu à l’arrache), le deuxième pion objectif, parce que c’était le truc le plus avancé :slight_smile:

Voici donc mes deux pions (qui sont des minis décors, qu’on pourra aussi jouer comme cratère ou autre décors avec effet).

IMG_7022

C’était vraiment fun à faire, je pense faire d’autres petits décors comme ça pour cette armée.

Et un teasing sur la suite :

Encore pas mal de boulot dessus : les métaux, les éclaircissements, les détails…

15 « J'aime »

Aujourd’hui, dans mon article de la semaine, je vous présente les piétons de mon armée SM, ainsi les lieutenant.
Tout ça avec quelques explications sur leur genèse.

https://www.brossage-a-sept.fr/2020/08/08/showcase-lieutenants-veterans-et-troupes/

7 « J'aime »

Enfin j’en vois la fin !! Nouvelle escouade pour mon armée GC. J’en ai bien bavé et quand je vois combien il en faut pour une armée à 2000 points, je ne suis pas sorti de l’auberge.

J’ai l’impression néanmoins de m’améliorer par rapport à la première unité, c’est toujours ça de pris :slight_smile:

Bon, plus qu’un QG et une unité de motards et j’en ai fini de mon CDA.

15 « J'aime »

Tu es une vraie machine toi :slight_smile:
Tu abats un taf de dingue avec une qualité enviable.
Bravo et merci pour les partages !!!

Merci !
Je suis en vacances, donc là j’ai du temps.

Je viens de terminer mon Magus ce soir, et j’en suis assez content. J’ai testé pas mal de trucs dessus.

Les photos ne sont pas encore au top, je ferai les photos propre à la fin du CDA.

IMG_7324

Beaucoup d’utilisation de Contrast dessus, et je pense commencer à comprendre comment les utiliser.

Et pour la première fois, j’ai testé de traiter les métaux de manière un peu plus travaillée que d’habitude (plus que le simple brossage à sec quoi :-)).

Bon, place aux familiers maintenant, ils sont bien avancés et je les termines ce soir !

14 « J'aime »

Wow, superbe travail !

J’adore vraiment ton Magus. Tu as plus que testé des trucs visiblement… Tu as réussi ce que tu as testé :grin:
Et tes socles mettent toutes tes figurines très en valeur.

++

2 « J'aime »

Merci ! J’essaie d’appliquer le conseil « toujours tester de nouvelles choses » :slight_smile:
Et j’essaie d’avoir des socles thématiques pour chaque armée… ici, urbain crade et déglingué.

Et comme promis, voici les familiers.

Elles sont minuscules ces figurines, mais très amusantes à peindre.

Et j’ai testé aussi des choses sur les socles.

Sur celui en bas à gauche, de la résine UV verte de chez GSW.

Et voilà, ne me manque plus que les motards pour terminer mon CDA !
Je m’y mets demain, en espérant les avoir terminés pour dimanche, pour leur baptême du feu.

12 « J'aime »

Un peu de teasing sur la suite… encore pas mal de boulot sur l’escouade, mais je tiens le bon bout :slight_smile:

Ces figurines sont pleines de détails, c’est dingue. Tant sur le montage que la peinture, ce n’est vraiment pas une armée pour débutant ! Et pareil pour le jeu d’ailleurs…

Photos prises rapidement pour montrer l’avancement, les motos en sont au même niveau d’avancement, j’espère terminer tout ce soir (en me couchant bien tard).

18 « J'aime »