Les travaux de Nhawkfen

Quand j’aurai peint d’autres véhicules, ça devrait s’harmoniser. Je vais essayer de les faire de plusieurs couleurs, un peu comme les véhicules de chantier actuel :slight_smile:

Ah ok, cool! Il y a moyen que ça soit chouette.

1 « J'aime »

Superbe ! J’adore (entre autres choses) l’effet que tu as donné au cuir et à la robe de tes deux persos, usé/craquelé, très belles textures.

Chapeau pour l’ensemble.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos retours, vu comme j’ai galéré sur cette armée, ça fait plaisir :slight_smile:

Et maintenant, le défi du mois, et les réflexions préliminaires pour le socle de la figurine.
J’ai tout posé, rien collé, juste pour me faire une idée.

Je pense faire une petite passerelle en grillage pour poser la fig et qu’on voit les engrenages en dessous.

Et ajouter des chaînes ici et là, je ne sais pas encore comment :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ?

10 « J'aime »

Encore une fois, tu lui proposes de peindre une oeuf, il va nous pondre un boeuf! Mais c’est pour ça qu’on adore ce que fait @Nhawkfen!

2 « J'aime »

L’idee semble bien sympa.

1 « J'aime »

Sans l’explication de la passerelle en grillage je trouvait les engrenages de dessous un peu gênants dans la compo… Mais si ils sont atténués par une grille alors ça devrait être carrément top en servant juste de rappel :ok_hand:

Hâte de voir le résultat en tout cas :heart_eyes:

1 « J'aime »

Voilà les quelques essais avec la passerelle, et un peu plus de détails, les axes des engrenages refaits en profilés plastique… bref, un peu d’avancement ce soir, toujours en recherches et tâtonnements.

Là sans la passerelle.

Rien n’est collé encore, j’ai positionné la chaîne un peu n’importe comment, il y a moyen de faire mieux (et j’ai d’autres épaisseurs de chaîne à tester aussi).

Avec la passerelle posée sur des cales en attendant l’idée pour la fixer.

Et en positionnant la figurine devant pour se faire une idée. Comme elle est devant, elle paraît bien plus grosse par rapport au décor. En fait, elle est moins imposante.

Qu’en pensez-vous ? La passerelle vous plait ainsi ? A quelle hauteur la faut-il ?

9 « J'aime »

ce cult… coloré, chatoyant, chamarré
bravo!

1 « J'aime »

Merci !

Voici quelques mots sur la genèse du projet : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/09/05/showcase-front-de-liberation-stellaire-lavant-garde/

Des articles à venir avec plus de détails sur la peinture et plus de photos (que vous avez déjà vues ici)

2 « J'aime »

Pour moi la passerelle pourrait être à raz des engrenages :+1:

1 « J'aime »

Je me disais la même chose, je trouvais les engrenage du bas de trop, mais la… encore une fois… c’est de toute beauté. Qu’est ce que j’aime, tous les mois, pouvoir suivre l’avancement de tes projets. Bravo !!!

Je vote aussi pour la passerelle à ras des engrenages.

1 « J'aime »

Programme du week-end : sous-couche pour tout ça, et j’espère un peu plus.

Et c’est samedi, jour de publication sur notre blog. Aujourd’hui, les Dreadnoughts :
https://www.brossage-a-sept.fr/2020/09/12/showcase-la-fureur-des-anciens-les-dreadnoughts/

7 « J'aime »

Jnsuis fan de ces articles… En plus chaque fig a sa petite histoire dans ta collection et son utilité sur la table. Top

2 « J'aime »

Elles sont superbes tes boites de conserves :wink:

j’en ai une en cours de décapage, mais j’ai peur de la commencer (de la rater surtout).

1 « J'aime »

Petite avancée de ce week-end.

Tout d’abord, la préparation et la sous-couche pour le défi du mois.

J’ai passé sur quelques éléments une peinture à craquelures de chez GSW pour faire un début de texture. L’objectif étant de faire un décors très décrépis, rouillé (et en NMM sinon c’est pas drôle :-)).

Et avec un premier travail très rapide et grossier à l’aérographe.

L’idée est de partir sur une base très sombre pour le socle et claire pour la figurine, afin qu’elle se détache bien sur le décors.
Le visage a déjà reçu une couche de Guilliman Flesh, en même temps que mes renforts du Culte.

Ensuite, j’ai monté 12 spore mines qui trainaient pas loin. C’est complètement inutile, puisque ce n’est pas une entrée Culte Genestealer, mais je me dis que pour du narratif avec un scénario « Dans l’antre du Culte », ça pourrait être marrant.

Et enfin, les renforts du Culte, pour lesquels j’avais fait quelques petites conversions sur base de bits Ork Kromlech pour transformer les pinces en scie-circulaires.

Puis sous-couche et premières couleurs, avec une escouade de Néophytes qui attendait patiemment sur mon étagère à projets.

Et les socles faits rapidos pour les Acolytes (ceux des Néophytes sont terminés depuis cet été :-)).

Un truc pour obtenir un jaune couvrant : mélanger du Jaune d’Or (PA Games G07) avec du Jaune Sable (PA 916), ça donne un jaune un peu désaturé et très couvrant :-).

J’ai testé une peinture technique Vallejo Rouille ici et là, je m’en servirai abondamment sur le défi du mois.

Finalement une semaine assez productive, même si rien n’est encore terminé.

16 « J'aime »

Avancement en cours. C’est long, c’est long…

L’objectif est de les avoir terminés demain soir.

9 « J'aime »

J’ai failli oublié la publication du dernier article sur mon armée SM, avec des mecs qui s’envoient en l’air : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/09/19/showcase-avec-reacteur-dorsal/

Sinon, ça avance pas mal sur l’établi, je pense terminer demain ou lundi soir.

5 « J'aime »

Et voilà le boulot du week-end, première escouade terminée, les Acolytes sont en cours… probablement terminés demain soir.

Cette escouade est un mélange de figurines mono-pause de Deathwatch Overkill, légèrement converties pour certaines, et de figurines multi-part du kit de base.

Bien entendu, il manque probablement des détails ici ou là tellement ces figurines en sont bourrées. Mais bon, pour du jeu, ça ira comme ça :wink:

Pause cuisine maintenant ! J’ai des lasagnes à préparer.

14 « J'aime »

Tu m’étonnes que pour du jeu ça ira comme ça, c’est du très beau boulot ! J’adore ce que tu fais sur cette armée, ton schéma de couleur en jette grave. :+1:

1 « J'aime »