Les travaux de Nhawkfen

C’est super cool. C’est chouette de voir ton travail de conversion, j’aime tes socles avec le liège.

1 « J'aime »

Merci de vos retours !

Ce soir, j’ai terminé les têtes et l’assemblage des 6 acolytes.

Ces têtes sont vraiment trop détaillées pour de la troupaille !!

Mais quel enfer à peindre, j’ai mis 3h pour 6 têtes !

Voilà une vue des 6 gus, qui vont rejoindre les 6 déjà peints par ailleurs, pour faire une escouade de 10 ou 12, selon le nombre de points dispo.

Vroom, vroom…

Vrooooooooom !

Il manque encore les éclaircissements sur la chitine et peindre la bannière et le fouet, et ce sera bon. Demain soir peut être ?

La qualité des photos est vraiment passable… la lumière écrase toutes les nuances.

Et maintenant, dodo, demain j’ai boulot.

19 « J'aime »

Toujours excellente ta peinture :+1:

1 « J'aime »

Ton armée va tué!

1 « J'aime »

C est superbissime

1 « J'aime »

Je plussoie. Beaucoup.

1 « J'aime »

Et bien, j’en ai pris plein ma face, et j’aime beaucoup!
Tes visages sont vraiment au top ! Le reste aussi tu me diras … ^^

Amitié
KéHenCo

1 « J'aime »

Belle peinture et rapide pour ce niveau dont tu nous nargues en appelant cela « jeu » :rofl:

2 « J'aime »

C’est décidé j’arrête la peinture :rofl:

Il sont impressionnant tes hybrides, bravo !

1 « J'aime »

Merci pour tous vos retours !

Le secret, c’est la Contrast :wink:

Les disqueuses par exemple n’ont reçu qu’une couche de jaune Contrast et un lavis de brun moyen Army Painter, les éléments métalliques une couche de métal Air PA et deux lavis.
Les mains et pieds : une couche de mélange Magos Purple et Guilliman Felsh et un lavis de pourpre sur les jointures… et je pourrais continuer comme ça. C’est pour ça que je dis « rapide ».
Certains éléments reçoivent beaucoup plus d’attention : les têtes, sur lesquelles je passe environ 30 minute sur chaque, la chitine, pareil 30 min par bonhomme…

Je suis à bien plus d’une heure par fig au final. Donc pas si rapide que ça en fait :slight_smile:

4 « J'aime »

Et voilà, c’est terminé : chitine éclaircie, bannière et fouet, et petit lining sur les griffes.

Je me suis bien amusé sur la bannière, simplement rouge : base Contrast Blood Angel Red, éclaircissement avec un mélange de rouge / jaune d’or / jaune sable / sable clair (tout ça PA), et ombres renforcées en Bleu Marine Foncé (cette couleur, comme l’Ivoire, est indispensable !)

Et avec le reste de l’escouade.

Je vais enfin avoir un peu plus de répondant sur la table.

16 « J'aime »

C’est vraiment excellent. J’adore l’ambiance générale.

1 « J'aime »

Merci !

Aujourd’hui, exceptionnellement, je bosse pas, du coup, j’avance sur le défi du mois, en commençant par le socle.

Travail en cours, l’idée étant d’avoir une ambiance très « rouillée » :slight_smile:

Je vais y ajouter des pigments pour rendre encore plus poussiéreux et rouillé.

Et de dos, je ne vais pas trop y mettre d’efforts.

Qu’en pensez-vous ?

20 « J'aime »

C’est classe comme socle !
Pour chipoter, les roues sont un poil trop ton sur ton. Peut être rajouter des ombrages, ou tâches d’huile (irisé si possible) pour donner un peu plus de contraste

1 « J'aime »

Je trouve ton socle déjà très travaillé . Faut pas non plus qu’il prenne le pas sur le sujet . Faut qu’il le mette en valeur sans le bouffer ^^

1 « J'aime »

Il est très chouette ce socle @GeyseR a raison pour moi mais toutefois sans que cela amène à une base trop travaillée, sur les dents engrenages je verrai bien reprendre les arrêtes en métal car si ils fonctionnent la rouille ne tient pas au frottement.
Mais c’est juste du pinaillage :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, je laisse le socle de côté le temps d’avancer sur la figurine.

Comme je fais tout en NMM, faire un rendu métal sur les zones de frottement comme tu le suggères, ce n’est pas simple :slight_smile:

Voici l’avancée ce soir de la figurine : le manteau est fait, je suis en train de travailler l’armure au niveau du torse, la partie dorée.

J’ai tenté un NMM cuivre sur la « chaudière » à l’arrière, pas simple…

16 « J'aime »

J’adore ton socle!
La fig est très chouette aussi, ton bleu me plait bien.

1 « J'aime »

Un superbe travail comme d’habitude !

1 « J'aime »

En m’attardant sur le drapé, ça m’a juste fait pensé à la nuit étoilée de Van Gogh. Oui Monsieur! Bravo l’artiste.

1 « J'aime »