La chambre des secrets!

Je l ai déjà proposé 40 poste plus haut

1 « J'aime »

Tout le monde a t il du schmilimilimilleblick chez lui ?

De la bombe de décor de Noël a pulvériser en pochoir sur les vitres ?

Ma femme propose de la pate a sel

1 « J'aime »

Du polystyrène ?

C’est bon il ne répond plus… bravo docteur mamoudou!!!

Ha bah non en fait… on saura jamais… noooooooooooooooonnnnnn!!! :scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Oh non !! Il a oublié les œufs de caille dans son sort magique …

1 « J'aime »

Et le grand gagnant est @Meroutback :clap: :clap: :clap: :clap:

Tout simplement de la tapisserie.
Pour l’histoire, c’est en détapissant mon couloir, que je me suis dis que les motifs en reliefs du papier pourraient servir à quelque chose.
Du coup j’ai réussi à décoller une lé sans l’abimer. A l’aide d’un cutter circulaire j’ai découpé un cercle parfait, collé sur un socle à la ciano sous couche et peinture.
ce papier se prête bien à notre passion. Depuis je regarde les murs tapissés avec intérêt :rofl: :rofl:
Bravo @Meroutback dés que possible je t’envoie quelques socles (non peint) tu as une préférence?

En relisant les posts je constate qu’il y a un réel brainstorming et que certaines idées proposées sont intéressantes.
Aux Modo/admin, ne pas supprimer les posts de suite que je note ce qui m’intéresse pour tester.

12 « J'aime »

Hé! Bien le rendu est super :+1:

Par contre je ne sais pas si tu as deja remarqué mais je peint tout mes socles en trompe l’œil version dallage…

Je suis un joueur exclusif Dungeon Crawler ( Heroquest et Warhammer Quest)

Du coup même si je trouve ton astuce très intéressante, je ne pourrais pas les incorporer dans mes jeux…
Par conséquent je préférai si tu es d’accord bien sûr…
De faire profiter ton offre à un colorfulminion qui pourrait s’en servir :+1:

Encore bravo pour cette trouvaille :clap:

4 « J'aime »

Moi je veux bien un diamètre un peux plus conséquent pour faire une cuve pour mes décors Necromunda. Si ça ne te dérange pas @ZWUL. Tu pourras même me le remettre autour d’une petite partie en 2021 si ça te convient.

@Meroutback pas de souci, je vais en faire quelques uns que je mettrais à disposition de la communauté, d’ailleurs voir avec les admin pour mettre ça en cagnotte récompense défi. Bref.
@Jersinho07 dis moi quel diamètre il te faudrait. Pour 2021 on va se dépêcher car aujourd’hui il me reste 201 jours au compteur. En juin je déménage à CARCASSONNE. mais ayant énormément de potes à AVIGNON, je viendrai faire des cessions JDR, FIG et parties de MAGIC. Sans ça tu passe après les fêtes on est à côté.

1 « J'aime »

Aux Admins/modos vous pouvez déplacer/supprimer les messages précédant celui ci.
Donc astuces pour texture rapide de socles:
Prendre de la tapisserie texturée et à l’aide d’un cutter circulaire découper un rond.
IMG_8179

Coller sur socle à la cyano (de bergerac mdr)

c41e297bb256ed4aa6f74f8acd5459d0f68bcf6c_2_700x933

Peindre selon vos goûts/envies/besoins

4a8c015ada26cf4459c399547c606065ee44ba94_2_700x933

Merci de votre attention et de votre participation à ce brainstorm très constructif. J’ai noté vos propositions et je testerais quelques trucs.

10 « J'aime »

:ok_hand: super , comme ça je serait comment faire des socles degueux pour KDM , merci :kissing:

Vous pouvez même demander des échantillons en magasin pour « refaire votre intérieur » et hop des bouts de tapisserie gratos :slight_smile:

3 « J'aime »

Je te dis ça dès que j’ai créé mes cuves :joy:. Je vois comment je suis en janvier niveau taff et on essaye de se caler une après-midi jeux si possible.

1 « J'aime »

Et dire que j’avais pensé à du papier peint dès le début mais pensais que ce type ne se faisait plus :face_with_raised_eyebrow:

Excellent ce socle et la manière dont il est fait!

1 « J'aime »

Hum, excellente cette texture de sol ! Je vais devoir faire un petit tour au rayon papiers peint à ma prochaine visite du brico du coin :wink:

1 « J'aime »

Hello, pas de photo, je n’ai pas eu l’occasion de faire un vrai tuto/pas-à-pas.

Je vous partage ici la technique que j’ai trouvé facile et hyper efficace pour faire la neige sur mon Krampus.
Cette astuce provient d’un article du blog Minisocles de Dimitry « Dim69 » Peyrard pour faire des socles forestiers enneigés. Mais on doit cette technique à Nicolas « Super-Glue » Deschuytter qui a écrit l’article sur le blog.

La technique est toute simple : On mélange extemporanément du bicarbonate avec du gel médium brillant en quantité désirée (l’excédent sera perdu lorsque le gel aura séché) pour obtenir une pâte à la consistance proche du Valhallan Blizzard de Games Workshop (et je pense que le produit de GW n’est pas loin d’un mélange du même genre). Le mélange, pour moi, s’est fait au pifomètre. Je dirais, grosso-modo, 2 volumes de bicarbonate pour 1 volume de gel médium.

Le mélange s’il est plus pâteux (plus de médium) est plus facile à manipuler mais on perd alors la granulosité du bicarbonate et l’aspect neige au séchage car il sera englobé dans le bloc de gel (aspect lisse de la neige peu réaliste), Trop de bicarbonate et on a juste de la poudre collante qui manquera de tenue et sera une plaie à tartiner. La pâte obtenue se tartine avec un vieux pinceau ou une spatule. On attend une bonne heure (ou un peu plus selon l’épaisseur) que ça seiche. Le rendu est superbe à mon goût et avec le médium, c’est solide (pas de poussière de bicarbonate partout) et ça ne jaunira pas dans le temps (contrairement au mélange bicarbonate colle à bois que l’on croise sur les forum).

Sur mon décor la recette a fonctionné à merveille. Et pour presque rien ! Du bicarbonate alimentaire (3€ le paquet de 800g au supermarché) et du gel médium brillant en magasin d’art (13€ les 250 ml). Pour 16€ en mélangeant les deux vous pouvez faire entre 500-700 ml de neige. Comparé au 6,30 € pour les 24 ml du pot de neige GW, y a pas photo ! J’ai donc pu sans remord en tartiné à loisir. Il me reste encore des tonnes de bicarbonate et de gel. De quoi faire de la neige pour mes projets des prochaines années !

9 « J'aime »

Merci pour le partage, à tester donc.

Sinon, concernant la bonne vieille technique du mélange Bicarbonate+colle à bois, afin d’éviter le jaunissement il suffit de rajouter au mélange une petite dose de peinture acrylique blanche.

(Pour une parfaite réussite, comme souvent, tout est dans le dosage :wink: ).

3 « J'aime »