j’ai fait une vidéo car j’ai pas bcq de temps en ce moment…
Mais bon je vais essayer… Par contre je oromais pas ça ce weekend
j’ai fait une vidéo car j’ai pas bcq de temps en ce moment…
Mais bon je vais essayer… Par contre je oromais pas ça ce weekend
La vidéo c’est nickel aussi, on pourra mettre un QRcode pour que le lecteur puisse y accéder.
Pour la partie texte et photos c’est pas urgent. On ne compte pas boucler le pdf d’ici demain
Si tu peux t’en occuper quand tu auras un peu plus de temps c’est parfait
Spinous tu me diras ou il vaut mieux qu on l upload
On peut la mettre en mode « privé » sur la chaine. Seuls ceux qui auront l’url pourront la voir
Je vous partage ma façon actuelle de traiter des figurines relativement rapidement en utilisant aéro pinceau. Ce n’est pas du Speed painting, il faut compter en moyenne deux heures par fig.
Les figurines utilisées viennent de chez Wargame Foundry. Ce sont des artilleurs de la Guerre de Sécession. Je les utiliserait principalement en tant que marins dans Aventures dans le monde interieur mais aussi en tant que cheminot ou ouvriers.
Je commence par sous coucher avec de la Prince august polyuréthane couleur blanc que j’applique à l’aéro. 1 goutte de peinture pour 5 gouttes de diluant, pression de 3 Barres et aiguille 0,4.
Je vais maintenant appliquer des filtres de couleur et base le plus possible à l’aero. Je passe sur une aiguille en 0,15 et je descend la pression du compresseur à 1 barre.
Je vais diluer mes peintures à hauteur d’une goutte de peinture pour 10 de diluant. Plus la peinture est diluée, moins la pression du compresseur doit être forte.
Je prépare un mélange avec du Exile Blue de chez P3 dans les proportions indiqué ci dessus.
(Petit aparté sur les couleurs bleu P3 que je recommande fortement. Tous leur bleu sont top à travailler, les teintes sont profondes et vives. Bien meilleur que les bleus Citadel.)
Je pose des filtre de mon mélange sur la tenue des marins en évitant le plus possible les zones de peaux. J’insiste un peu plus sur les zones d’ombres pour commencer à les marquer.
Avec du du Noir Thamar black P3 je viens poser les ombres. Je passe de léger filtres successif pour ne pas masquer la couleur de base. Comme toujours j’insiste un peu plus sur les parties qui ne prenne pas la lumière.
Je ne cherche pas à avoir un rendu réaliste mais des ombres bien marquées
J’en profite pour baser en noir les bottes au pinceau .
Viens maintenant le tout des éclaircissements.
Je pose un premier éclaircissement avec avec du Cygnar Blue Highlight de P3. Je marque bien toute mes lumières.
Je rajoute du blanc à mon mélange afin de poser un deuxième éclairci plus poussé. J’ai utilisé du blanc PA Air. Les pigments sont plus fin et la peinture plus liquide.
J’insiste sur les partie qui prennent le plus la lumière. A ce stade je cherche à équilibrer les ombres et le lumières tout en ayant un contraste fort pour que ça claque sur la table de jeu, même avec une lumière tamisée.
Le travail a l’aéro, on passe au pinceau.
Je viens baser toutes mes zone de peau chair mat de chez PA. J’y applique une shade Flesh Wash de AP. Pense que la shade sèche, je reprend toute les zones destinées à finir blanches avec du gris pâle de chez PA. Le gris couvrira plus facilement le bleu qui a débordé et servira d’ombre pour le blanc.
J’utilise du Morrow white de chez P3 pour reprendre tous les zone de gris et les baser en blanc. Je laisse les creux en gris et sur le dessus de la casquette je tire la peinture vers le haut pour laisser un peur d’ombre grise par transparence. Je trace des rayures blanche et bleu sur les t-shirt apparent pour leu donner un coté encore plus marins.
Je reprend les zone de peaux avec du chair mat, puis j’eclairci avec du chair moyen de chez PA
Je viens ensuite poser des point de lumières avec du Chair Elfique de chez PA Games
Avec du bleu Cygnar Blue Higlight P3 auquel j’ajoute du blanc Morrow Whithe P3 je biens reprendre les plus les plus marqué de l’uniforme.
Je profite d’avoir du blanc sur ma palette pour poser mes lumières sur les bottes
Pour la dernière étapes je base la sacoche d’un des marins avec du Umbral Umber de chez . Je viens éclaircir avec du Gun Corp Brown de chez P3 . Je met quelques petit traits par ci par la pour simuler l’usure du cuir.
Le résultat final.
Bravo, le dégradé est tellement bien fait qu on en oubli la sculpture pas si facile a travaillé
Ma petite contribution à la chambre des secrets (faudrait l’épingler parce que j’ai eu un peu de mal à la retrouver…)
Les gars, j’ai fait un petit tuto sur un sujet dont j’avais besoin.
Comment réaliser des noms sur les socles de ses figurines de manière simple et efficace !
Je pense que ça peut aider/inspirer des gens et que ça a tout-à-fait sa place ici !
Excellent … simple et efficace !
C’est parfait, une fois vu le tuto ça se voit, sinon je n’avais pas remarqué qu’il y avait un collage
J’ai fait un tuto pour faire des barils dans mes pas à pas j’attends de voir la réaction à la peinture et si ça marche je viendrai le poster ici.
J’ai trouvé un tuto pour des barils sur le net mais après l’avoir testé et en fonction de ce que j’avais à portée de main j’en ai fait une variante.
Voilà ce qu’il faut:
Première étape n’enroule mon papier autour de la pile, je colle pas le départ pour que le papier reste indépendant de la pile.
Deuxième étape je mets en places les élastiques centraux que je colle avec quatre points de Glue que je lisse au cure-dents.
Troisième étape je colle à la Glue les ronds en cartons préalablement découpés pour fermer les barils.
Quatrième étape je colles les élastiques aux extrémités comme à l’étape 2.
Dernière étape, je colle mes tiges plastiques découpées.
Pour la mise en peinture, sur une sous couche à la bombe grise en l’occurrence ci-dessous les étapes, pour les étapes 2/3/4 c’est à la mousse.
Une petite mise en situation, l’échelle est nickel et le prix est imbattable mis à part la colle glue le reste est pas cher.
Bien vu, merci pour le partage, je n’aurai pas osé la glu sur les élastiques
J’avais prévu de le faire en fil de fer mais vu la galère pour coller… les élastiques ont fait le taff ils étaient sur mon bureau (je m’en sert pour les compétences pour Blood bowl)
Merci jersinho, je vais m’inspirer de toi pour créer les miens. Cependant dans le temps les élastiques risque de sécher et casser.
Je vous partage une des façons dont je créé des socles de types gravats ruines :
Je ne jette rien, je garde absolument tout. Notamment les petits débris de milliput et autres joyeusetés sensées partir à la poubelle. Du thé utilisé ou pas, des grains d’absorbant, de la litière etc…
En photo :
Excellent. Je ne conserve pas tout mais il est vrai que je possède un pot à « crasses » pour recouvrir quelques socles. Bien vu !
@ZWUL je ne peux pas confirmer ou infirmer mais la glue a durci les élastiques et les a quasiment transformé en plastique du coup ils ont perdu leur élasticité donc j’ai espoir.