L'atelier du Gentleman

Je me permets un conseil d’utilité publique: protège tes poumons si tu utilises une dremel sur de la résine!
Certaines résines sont très toxiques et les inhaler en particules peut brûler les poumons assez gravement.
Le must serait masque + aspiration, et/ou faire ça en extérieur.

1 « J'aime »

Quel type de masque ? (je suis preneur du conseil, je ne suis pas assez prudent avec ces choses là…)

Pour ton Geralt, je pense qu’il est surtout peint pour être vu sous une lumière ambiante plutôt qu’avec un faisceau puissant comme sur la photo.
En tout cas, pour moi c’est la température du fond et les ombres portées qui pèchent, sans pour autant justifier d’acerbes critiques.
Question photo, on peut soit progresser en photo, soit apprendre à peindre de manière a ce que le boulot soit interprétable par l’appareil sans retouche, en gérant sa palette et la manière dont les couleurs et les valeurs interagissent.
Pour simplifier, on voit avec nos cônes et nos bâtonnets, mais surtout notre cerveau.
Une caméra doublée d’un smartphone ne voit pas et n’interprète pas une image de la même manière; c’est en essayant de comprendre ces différences qu’on peut tenter d’apprendre à ménager la chèvre et le chou.

1 « J'aime »

Idéalement à cartouches, mais un masque c’est déjà mieux que rien. Et c’est pareil pour la sous-couche, l’aéro et la cyano.

2 « J'aime »

Ok, donc si j’utilise le même que pour l’aéro, c’est bon ?

J’utilise ça : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/protection-du-bricoleur/masque-de-protection/masque-de-protection-a-cartouche-peinture-et-vernis-a2p2-3m-65509962.html

Parce que je pensais qu’il fallait plutôt un masque anti-poussières.

1 « J'aime »

c’est une question de norme d’arrêt des particules P1,P2,P3 etc tu doit pouvoir trouver ca sur un site de Santee du travail

1 « J'aime »

j’utilise un masque caoutchouc avec doubles filtres intercheangables. Idem que celui que j’avais à mon époque fresques et graffitis géants!

2 « J'aime »

ce doit être écrits sur le coter de ta cartouche
P1 80% minimum des aérosols sont filtrés
P2 94% minimum des aérosols sont filtrés
P3 99.95% minimum des aérosols sont filtrés
mais le plus inportant c’est de changer la cartouche au bout d’un moment les particules s’accumulent et passent on peut aussi noter une degradation des fibre ,il y as une date normalement sur la cartouche .

2 « J'aime »

Salut
Le geralt est très bien fait, le gas sur facebook n’a pas du comprendre le jeux de lumière sur le corps couplé à un thème hivernale, le choix de luminosité est parfaitement cohérant, « de mon point de vue de débutant en tout cas ».

En plus dans l’univers de the witcher, géralt passe beaucoup de temps sur un groups d’ile au climat scandinav « donc type europe du nord » nommé skellige pour remplir des contrât et pour plein d’autre intrigue de la série. Et l’école des « Sorceuleur » (Les magiciens chasseurs de monstres dont géralt fait partie) Kaer Morhen se trouve aussi dans une région nordique.
Donc le choix d’un theme hivernale concorde parfaitement avec l’Histoire vue que géralt passe la plus grande partie de sont temps en région nordique.

Le seul défaut est de ma faute, c’est le vide qu’il y a a gauche du coup, j’ai crée une zone morte dans l’inclinaison de la fig, ce qui à crée un creux.

Pour conclure je suis très content du résultat, elle aura le droit à une jolie place pour illustrer les romans « Le Sorceuleur » dans ma bibliothèque quand elle sera arrivé.

6 « J'aime »

Je plussoie c est une très belle fig avec une super ambiance.

Le hater est débile.

La photo donne une idée du travail mais sur valoriser le cliché par des placements de lumières flatteurs accentuant des effets de peinture (voir les créant de toute pièce) c est utile pour avoir ses likes sur insta ou pinterest mais… Certainement pas pour rendre compte d un travail.

Bref.
Beau boulot

3 « J'aime »

Attend de la voir en vrai avant de conclure! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci mec de la méta!

3 « J'aime »

Toi tu commandes chez Artel!

@TheGentleman comme la majorité ici, très beau travail, en plus c’est une belle prouesse tu es sorti de ta zone de confort, ce qui n’est pas toujours facile!

On pourra quand même voir le Geralt en lumière normale?

Il est sorti de mon atelier depuis vendredi, expédié à son propriétaire dans la boîte que tu peux voir sur la dernière photo… donc non, je n’ai pas d’autres photos, navré!

Et la différence est vraiment minime, je me débrouille avec un iPhone6 donc j’ai déjà optimisé pour le matos dont je dispose.

1 « J'aime »

- Monsieur?
- Oui Albert?
- Ils arrivent.
- Ils? Vous voulez dire… ILS? Ceux-là même que je n’attendais plus?
- Oui Monsieur. Ceux-là même.
- ENFIN!!

Mais qu’est-qui dit? Ben que ça fait une paye que mes vampires adorés prennent la poussière, que je ne peind rien de mon armée, et que là blam! coup sur coup j’ai Cursed City et le livre d’armée des Soulblights qui sortent. Je suis ra-vi!

Du coup, et avant d’aller me jeter sur la boîte de Cursed City, j’ai fait une session speed painting sur 10 squelettes ancienne version, pour tester un shéma de couleur simple et efficace. Et j’en suis plutôt content. Vu la masse que je vais avoir à peindre, je ne vise pas trop haut, le but c’est vraiment du vite peint mais avec un petit côté grimdark/blanchitsu.

Je vous partage la photo, et je retourne au boulot, après cette petite pause perso j’ai des commandes à honorer!!

18 « J'aime »

Excellent, j’aime beaucoup le style sélectionné. Il s’agit de figs qu’on peut se procurer tout simplement, sans jeu, livre etc… ?

1 « J'aime »

Joli tas d’os.
Tu compte oxyder un peu plus?

1 « J'aime »

Ben à la base oui, mais là ça va bientôt plus être dispo vu que Games Workshop nous sort des nouveaux squelettes. Les mêmes que dans Cursed City en fait, avec ce côté un peu Mongol. Les anciennes versions je crois que je peux t’en trouver chez mon dealer local, il doit lui en rester une ou deux boîtes de 10 je pense.

Non j’ai fait quelques points de rouille et des jus orange à la peinture à l’huile, mais je ne vais pas plus pousser.

4 « J'aime »

Cool ces figs!
Les gars mon porte monnaie ne vous dit pas merci :rofl:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ta série.
Clarté, lisibilité, le résultat est très efficace et j’imagine l’effet déferlante qui doit trop faire flipper sur la table ^^

2 « J'aime »