L'atelier du Gentleman

Très belle production. Bravo !

1 « J'aime »

Trop belles tes figs.

D’ailleurs, la dernière me fait penser à l’histoire de paf le chien…

Y’a un chien qui marche trankil
Pi y’a Lord Tusk
Pi PAF!!! le chien…
:yum: :crazy_face: :joy:

Ok, je sors …:door:

3 « J'aime »

*initialisation carte-cerveau
*chargement fonctions mémorielles
*erreur chargement / mode sans échec activé
*bzzzt

- Bien le bonjour Monsieur. Que puis-je pour vous aujourd’hui?
- Albert… Vous rappelez-vous de ce qui s’est passé il y a 24h exactement?
- Un instant Monsieur… Que Monsieur me pardonne, il m’est impossible de charger mon bloc mémoire…
- Mmmh. J’ai installé un coupe-circuit relié à vos fonctions motrices Albert, pour votre propre sécurité. Vous avez été la proie d’une possession je le crains.
- Monsieur?
- Vous avez bien failli libérer une puissante entité contenue dans les photogrammes que vous consultiez. Je la soupçonne de vous avoir influencé d’une manière ou d’une autre… Fort heureusement j’ai pu activer le Fabuleux Système de Confinement d’Entités de Niveau Supérieur. Nous sommes hors de danger!
- Monsieur en est bien sûr? Il me semble que…
- Voyons Albert, ne vous en faites pas! Je suis un génie après tout!
- Si Monsieur le dit…
- Venez, je vais vous la montrer, elle est en stase dans la chambre de confinement N°8!
- …

Et donc, vint le jour où un ami, appréciant mon travail de peinture, me demanda de lui peindre une pièce récemment acquise, lors du Kickstarter de Mythic Battles Pantheon. Ce fut mon premier boulot de peinture rémunéré!

Il s’agit du Titan Kronos, père de Zeus et d’autres divinités majeures. Terrifiante entité de lave, de flamme et de roche en fusion, à l’échelle du jeu c’est une monstruosité colossale, de plusieurs dizaines de mètres de haut. J’ai travaillé sur une sous-couche rouge, ainsi qu’à l’aérographe (première véritable utilisation pour moi). Je voulais lui donner cette impression de gigantisme, avec un fort contraste sur son corps et la fumée, et des flammes aveuglante, comme un feu ronflant et tourbillonnant autour de lui. Avec le recul et l’expérience je trouve que j’aurais du oser pousser le contraste au coeur des flammes jusqu’au blanc pur, pour vraiment obtenir cet effet aveuglant recherché. En tout cas mon client était content!

J’espère qu’il vous plaira!






19 « J'aime »

Très belle pièce. Je suis d’accord avec toi, il aurait fallu pousser le contraste sur le blanc.

C’est quoi les dimensions de la pièce svp ?

1 « J'aime »

De mémoire, du socle aux piques sur la faux, dans les 12 ou 13 cm.

1 « J'aime »

Quel plaisir de te lire…et de voir tes jolies figs… J aime enooormément quant tu te lâches sur les saturations et que tu balances du rouge (magicien sista inquisitrice) ou du vert (nurgling) en quittant les marrons gris trop tristes pour un être aussi haut en couleur que tu sembles l être… Vive le vif tu l’as en toi !!!

2 « J'aime »

Merci beaucoup c’est très gentil! Du coup je partage une version convertie de Sainte Célestine Old School, qui m’avait valu un prix il y a 13 ans… (ouch).
prix

Je l’ai améliorée depuis, mais elle reste assez fidèle à l’originale!


La (grosse) suite demain, avec pas mal de figs sur une commande toujours en cours!

20 « J'aime »

Heyllo !

Merci pour ce partage de haute qualité ! Et bravo pour l’ensemble :clap::ok_hand:

J’adore ta sainte Célestine, elle est top et à très certainement méritée son prix :blush:

Au plaisir de voir la suite.

++

PS… Et c’était il y a 13 ans (ça laisse rêveur quant à ton niveau actuel :grin:)

1 « J'aime »

Oula, y a du niveau sur cette figurine. Bravo :clap:

1 « J'aime »

Voilaaaa

Ca c esr dla couleur qui tabasse :star_struck:

1 « J'aime »

:star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

- extraits des registres du Laboratoire, Cycle F-38, date inconnue -
« Ai désormais plus le choix - stop - Albert désactivé - stop - possession démoniaque - stop - tentative désespérée en cours - stop - usage du matériel expérimental confiné au sous-sol secret- stop - saut temporel paramétré sur l’ère d’Asagiri - stop - mission: contacter le moine Noshin pour exorcisme- stop - Albert semble s’auto activer sans avoir à se recharger!- st / MONSIEUR? -bzzzzzt- »
- extrait interrompu à Cycle F-43 -

Mon ami pour qui j’avait peint le Nurgling, Hellsbane et Lord Tusk, a décidé de me confier petit à petit, au fil de mes pérégrinations peinturluresques, les figurines d’un de ses jeux favoris, à savoir Okko Chronicles.

Adapté de la superbe BD « Okko », le jeu s’en veut le plus proche possible, tant au niveau de l’ambiance que du thème principal des aventures: la chasse aux démons.
Petit synopsis: "Dans la contrée du Pajan à l’ère médiévale, territoire en proie à un terrible conflit avec ses voisins, Okko le rônin et ses compagnons parcourent les terres afin de chasser les nombreux démons qui règnent sur ce pays qui rappelle le Japon.
Accompagné de Noshin, moine adepte du saké et qui peut communiquer avec les éléments de la nature, Noburo le guerrier géant dont le visage est en permanence caché par un masque, et le jeune Tikku recueilli après la mort de sa soeur, Okko va se retrouver confronté à son passé et à ses vieux démons remontant à son enfance.
A la fois chasseur et gibiers, le petit groupe devra lutter pour sa survie dans un monde tourmenté, à la fois ancré dans les coutumes ancestrales et la cohabitation avec des êtres fantastiques."

Ce jeu utilise de magnifiques figurines en quantité relativement limitée sur le plateau de jeu (une figurine par tuile), ce qui permet de soigner la peinture et la personnalisation de chacune d’entre elles.

J’ai d’abord eu très peu de temps à y consacrer, puis de plus en plus, et c’est finalement mon travail sur cette gamme qui m’a donné l’idée de tenter l’aventure de passer « pro painter » (mais ceci est une autre histoire). Mon ami me les confie quelques-unes à la fois, sans aucune obligation de délai ou de niveau de peinture, juste me faire plaisir sur chaque pièce.

Je choisi de vous les présenter dans l’ordre chronologique de peinture, car il y a des héros, des serviteurs du côté du bien comme du mal ainsi que des boss démoniaques, mais le tout mélangé selon ce que j’ai reçu à peindre au fil du temps. Pour l’ensemble, j’ai cherché à travailler le plus possible avec des couleurs vives, surtout à la Contrast (j’ai énormément appris sur les usages de cette gamme grâce à ça!) pour garder cet esprit « bande dessinée ». Assez parlé, place à la peinture!

Tout d’abord, la pièce que j’ai immédiatement voulue centrale, Okko « himself ». Le problème que j’ai immédiatement vu sur cette pièce est que sa pose hyper dynamique (j’adore) le rendait bien petit comparé aux autres figurines à la pose plus statiques, semblant faire une à deux têtes de plus que lui! Hors c’est le personnage principal de la BD. J’ai donc changé son socle, et lui ai créé ce qui sert à la fois de mini-diorama et de « rehausseur »! Le pont est entièrement fabriqué en chutes de grappes plastiques retaillées. Les roseaux et petites plantes sont de vraies petits bouts de mousses et autres lichens ramassés en forêt. Les touffes d’herbe sont de simples herbes de modélisme auto-adhésives.



Voici ensuite un Kami (du bois?). Comme pour Okko, j’ai personnalisé le socle, ici uniquement avec des éléments naturels ramassés en forêt.

Noburo, le géant inséparable de son maître. Le plancher de bois est fait en carton-plume. J’ai ici découvert que la mousse qui constitue l’épaisseur du carton-plume réagit très mal à la sous-couche en bombe: elle fond! Ce doit être du polyester. En tout cas, le problème fut résolu pour les futures figurines en posant une couche de colle PVA pour la protéger!

Kami de l’eau

Kami du feu

Kami des plantes

Kami du vent. Ici j’ai fabriqué quatre petites structures de fil de fer sur lesquelles j’ai collé des mini-feuilles (des chatons de bouleaux émiettés) pour donner un effet de vent tourbillonant soulevant les feuilles mortes.

Hiroji-San

Eiko

Oni-Kage (c’est un méchant, au cas où!)

un Ninja. J’ai fabriqué le socle pour représenter le toit d’un bâtiment en proie aux flammes, comme si le ninja était en plein combat pour s’échapper après avoir déclenché un incendie de nuit. Réalisé avec des tiges de fil de fer et de la pâte de modelage auto-durcissante sculptée en forme de tuiles.

Fauche-le-vent. Mise à part la peau, toute la fig a été peinte à la contrast diluée au medium dédié et à l’encre blanche FW pure pour les éclaircissements, et des encres type Washes Citadel pour les ombres. En gros un travail sur les transparences.

Tikku. Pour la petite histoire, la carpe koï en freehand dans l’eau est un clin d’oeil à la BD. En effet, Tikku rejoint le groupe des héros pour devenir le disciple du moine Noshin suite au décès de sa petite soeur. Celle-ci était surnommée par Tikku « Petite Carpe »…

Noshin. Le moine alcoolique qui conjure les esprits et invoque les kamis. Début de test de la gamme Kimera Kolors ici, notamment l’orange et les dégradés de beige. Calligraphie en freehand réalisée au micro-feutre 0.03. Les bambous sont de simples bouts de piques à brochettes peints en trompe-l’oeil.

Nuuk le Nezumi. Double sous-couche ici: gris d’un côté et blanc de l’autre. Rehaut des lumières à l’encre blanche pure FW d’un côté, glaçis de Nuln Oil dans les creux pour les ombres profondes de l’autres. S’en est suivi un travail exclusivement en transparences avec des Contrast et Washes Citadel, toujours très dilués. Rehaut final de quelques arêtes avec du jaune pur, blanc pur, un poil de métal.




Isako. Socle chutes de grappe plastique, carton plume, flocage. Les parchemins sont de simples bandes de papier bristol jauni à l’encre sépia, écritures au micro-feutre. Idem pour le freehand sur l’éventail, micro-feutre 0.03.

Setsuka. J’ai voulu ici donner un côté noble à cette guerrière, luxueux dans l’aspect de l’armure. D’où une certaine débauche de couleurs! Le socle reste sobre pour ne pas en rajouter davantage…


Le Bakemono.

Oni-Sorio. Le freehand dans le dos est réalisé au micro-feutre noir 0.03, suivi d’encre blanche FW pure au pinceau.

Voilà!!

Sachant que les deux derniers, Oni-Sorio et le Bakemono, ont été terminés cette semaine me permettant de débuter ma première quête de Paintquest! Il m’en reste 12 pour compléter ma quête du coup, et je vois mon ami mardi! J’ai la figurine de Kuban (l’exo-armure que j’ai tentée de présenter pour le défi de janvier) sur l’établi, et une série de 5 serviteurs en cours!

Merci aux courageux d’avoir tout lu! En espérant que tout cela vous plaît toujours,

à très vite,
The Gentleman

25 « J'aime »

Chapeau mister ! De bien beaux zobjets qu voilà. Et les petits rp de débuts sont toujours très amusant.

1 « J'aime »

la peinture est excellente. c(est un vrai travail de composition que tu as fait pour chaque personnage.

bravo!

1 « J'aime »

Très beau travail !
Chaque figurine a son propre univers, c’est superbe à voir. Et ton pote doit être bien content d’avoir tout ça pour jouer… et décorer sa vitrine :wink:

1 « J'aime »

Merci! C’est inspirant en fait ce délire RP, ça m’a même donné ma fig pour le défi du mois! :wink:

Merci! C’est tout à fait l’idée en effet. Même si j’ai eu tendance à me calmer un peu sur les derniers!

Oui il est très content! Après c’est vrai que je prend tout mon temps pour ça, le jour où j’arriverai à me trouver de « vrais » clients, j’aurais des deadlines à tenir, ça sera pas la même! :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe travail je comprends que ton ami t ai confié son Jeu préféré… Tu crées une bien belle ambiance.

Quant au free hand au feutre il est magnifique. Je ne devais pas avoir le bon feutre car quand je m y suis essayé sur mon arlequin solitaire… Au moment de vernir le feutre s est dissous m obligeant à reprends la jambe unie… Un trauma perso partage en direct sur le discord :cold_sweat:

4 « J'aime »

J’ai utilisé le plus fin (0.03) des feutres de ce set. J’en suis très content, et ça ne pose pas de problème au moment de vernir puisque c’est de l’encre à pigments permanents dedans!

shopping

3 « J'aime »

C est pas tombé dans l œil d un sourd added to wish list

3 « J'aime »

Ni dans l’oreille d’un aveugle j’imagine! :laughing:

2 « J'aime »