Le Broodmaster, nouveau monstre pour WarCry (WarCry Red Harvest)

Pareil que @Cogliostro je vais attendre la sortie pour voir le reste des bandes.
Ma dernière incursion dans un game workshop m’a refroidi au niveau des prix.
ca commence à piquer, j’ai louché sur les Irons mais à 40€ j’ai d’autres priorités et plein de stock. Wait and see…

Ils viennent de mettre en ligne une « promo » (77 €, c’est GW) avec tout plein de décors : https://www.games-workshop.com/fr-FR/azyrite-scenery-collection-2021?utm_campaign=GW_29th_Oct_2021_WHDay_ENG_&utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_content=&utm_term=







J’aime surtout les décors sont vraiment différents de ceux qu’on a pu avoir/voir jusqu’alors dans les boites de bases ou dans les boites supplémentaires.
Les chutes sont au RDV.
Les bandes, je suis partagé l’un est chouette, les Tarantulos quant aux Savagers, je les trouve plats… après ce n’est que mon humble avis subjectif !

4 « J'aime »

pffffffffffff… trop gros…

J’aime bien les bandes, mais tout ce décors… il vraiment bien ceci dit. c’est un peu Warcry sauce Necromunda.

Je vais attendre l’éclatement du set en box de bandes cett fois, je pense.

c’est clair que c’est une grosse boite, si on débute c’est très bien, si on joue déjà, on peut se contenter d’une bande ou des décors
Je vise les 155€ la boite

Le Tarantulos Brood, c’est du neuf.

Par contre, j’ai regardé attentivement les figurines des Darkoath Savagers, c’est un peu un canada dry de la bande Darkoath de Underworld.
Ils ont même des sosies de Conan et de Wolverine dans les rangs.
La bande est chouette, mais c’est du « sans surprise »…

Très sympa !
Effectivement, beaucoup trop de matériel pour qui a déjà une boîte, mais la bande des Darkoath, même si pas très originale, me plaît bien, d’autant que j’ai le Darkoath Chieftain :grin:

J’attendrai aussi la sortie des bandes en boîtes isolée.

Ce côté très vertical fait en effet penser à Necromunda.

Quitte à répéter, c’est vrai que les bandes sont un peu bof bof!!
Par contre le set de décors et les plateaux sont une vraie tuerie, c’est beau, c’est riche, complexe en « étages », je pense craquer sur la boite complète et peut être revendre les bandes. Si ça peut intéresser quelqu’un d’ailleurs!

1 « J'aime »

Je te prends tout de suite la bande de Darkoath ! :heart_eyes:

Je ne sais pas quand sort la boite mais on peut en effet se mettre d’accord comme ça!
C’est bien comme ça que fonctionne une communauté comme la notre!

1 « J'aime »

A voir, les tarantulos me branchent , quand on en saura plus on pourra en reparler en détail :slight_smile:

edit : curieux de connaitre le contenu du bouquin et des règles (corrigées ou complétées).

le livre, ce doit être un « add on » contextuel comme avec catacombes qui introduisait le combat en intérieur.

Je n’ai jamais vu Warhammer proposer des règles corrigées avec une nouvelle édition du corpus…

-edit: je viens de remarquer qu’il n’y a pas de core book dans cette box-

Bizarre, ils disent pourtant qu’un débutant aura tout dans cette boîte pour jouer à WarCry.

Visuel provisoire?

Le livre Red Harvest est sous titré « Fight for the dark essence of chaos ».
A mon avis il ne contient pas les règles de bases. ce serait plutôt règles additionnelles, plans de batailles et campagnes pour les factions.

Par contre, je suis un peu déçu, pas de nouvelle du tome des chjamions.

Pré commande samedi prochain pour Red Harvest.
l’annonce officielle ici.

Je ne vois toujours pas de core book dans les set, mais c’est le retour des plan de bataille/ deploiement /péripéties au format cartes.

de nouveaux paquets en perspective? en tout cas, c’est un gadget de gameplay qui me plaisait bien avec le set du débutant (plus rapide et plus fun qu’un dès 66).

Je vais me reserver pour les bandes en spare tout de même.

Close up sur le Tarantulos Brood:

j’avais pas remarqué les spider swarms. Juste ce petit truc, ça justifie que je l’ai dans ma collection.

et le unboxing.

C’est confirmé, le livre intègre le corpus du jeu, des background pour les bandes et les habituelle campagnes dédiées.
A mon avis ça va partir vite, et j’ai comme l’impression que se sera un peu série limitée.
Le livre sera t il disponible seul plus tard? moi, ça m’intéresserai…

A mon avis le bouquin n’apportera pas grand chose en termes de nouveautés.
1 page double de lore des 2 nouvelles bandes
10 pages de campagne au mieux.

Je ne pense pas le prendre sauf si le tarif est à 120€ mais je n’y crois pas.
Après dans mon asso’ ya déjà deux boîtes qui seront achetées donc je n’ai peu utilité à en prendre une.

Alors que les Cawdor de Necromunda me font de l’œil…

je crois que c’est 160 annoncé. ça parait élevé, mais les grappes de décors justifient le prix (de nos jours).

Je me suis mis à réfléchir (même si j’ai pas mal de bandes à terminer et uns souldrain forest toute blanhce…)

Ce qui est pénible avec Games, c’est les tirages en quantités limités. Si on achète pas à la sortie on pourra pas acheter plus tard.
Après c’est une fausse raison pour acheter, car à l’avenir d’autres boîtes sortirons.

c’est assez nouveau comme démarche chez eux, du moins avec les jeux en boites (les starters surtout).

J’y vois -encore- l’influence du succès du concept d’underworld.

après, sur la logique strictement commerciale, on est entré dans une ère de production et d’achalandage limité depuis la crise des fonds de pension. les magasins/éditeurs, calculent une quantité d’impression qui garanti un bénéfice sans risquer les stocks d’invendus.
En plus, Warhammer triche régulièrement en proposant sur de campagnes limités un stock de reprint « à la demande » et là, pas de perte puisque tout est commandé en fonction du nombre d’acheteurs…

Bref, j’aimerai juste les deux factions et le bouquin, et en prime un tome des champions. Mais je réfléchi à la précommande -qui est déjà annoncée comme brulante…-