Le couloir de Petite Section [Galerie de Dalma, Quire & Ophios]

Je comprend, c’est vraiment pas toujours facile de virer ça sur certaines gammes.
Moi je préfère creuser la fig plutôt que laisser une ligne, mais ça marche vraiment pas toujours en fonction de la zone.

Allez avant de mettre mon rat géant en scène je vous présente une petite série de figurines que mon père avait moulées avec du plomb de récupération (vieux plombs de pêche, chapeau des anciennes bouteilles de vin pour y ajouter un peu d’étain) dans les moules Army Fantasy de Prince August (1986,1987), ce sont des 25mm Highly detailed si on en croit le dos de la boite… Je vous laisse juge du niveau de détails!
La goule:


Le zombie:

L’elfe:
IMG_20200923_224520
IMG_20200921_234848

Le nain:
IMG_20200921_234954 IMG_20200923_224630 IMG_20200921_235109

L’homme:

Elles ne sont pas tout à fait fini, je vais juste sabler les socles car ils ne sont vraiment pas beau!

11 « J'aime »

C’est excellent l’histoire de ces figurines! Je peux comprendre que tu es eu envie de les peindre. Certaines sont un peu lisses, mais d’autre marchent bien! Bon, toute une époque aussi.

1 « J'aime »

Oui, tu as mis dans le mille. :wink:

Voici le gros rat aux yeux morts peint cet été, désolée @Sceptik je n’avais pas fais gaffe au ligne de moulures avant de le sous couché et c’est flagrant sur sa queue mais mon neveu est ravi de le voir sur le plateau, ou à coté car il préfère quand il n’est pas juste devant son nain!

Et le voici en compagnie du nécromancien qui lui a sans doute donné vie, non vie?, le Roi des rats et ses nuées pestiférées!

17 « J'aime »

Je suis super jaloux, j’aurai vraiment aimé avoir ces figs…

Très cool ambiance que tu nous a fait là!

1 « J'aime »

J’ai profité du très chaotique Time Vault de CMON pour y récupérer un pledge green horde.
J’ai d’ailleurs un double du swamp troll+rat King (avec 6 nuées) encore sous cello, car je n’avais pas vu qu’ils étaient dans le pledge de base, je compte les revendre.

1 « J'aime »

Et bien je veux bien que tu me tiennes au courant, cela pourrait m’intéresser!

Ça marche.

1 « J'aime »

Merci!

J aime beaucoup ce rat et ça horde belle peinture bravo !

Amitié
KéHenCo

1 « J'aime »

Alors en attendant que je me décide à m’attaquer à mes petits soldats, qui je n’en doute pas m’en feront baver, j’ai tenté la peinture d’un pick-up imprimé en PLA par @Quire pour le jeu « la nuit des mort-vivants » que j’ai reçu fin octobre, juste à temps pour la soirée d’Halloween confinée!

Le modèle a des lignes simplifiées, mais il évoque les pick-up Ford et Chevy des années 50.


C’est lui tout blanc de peur dans le fond!

Je me suis employée à lui rendre un peu de couleur.


Fignolages.




Une pointe de vernis brillant sur les vitres et les chromes!


Le voici prêt à écraser quelques goules sur son passage, voir un proche parent récemment décédé, ou pas. ”Ils viennent pour toi, Barbra!"

16 « J'aime »

Toujours pour procrastiner mon défi de novembre, j’avais fait imprimer à @Quire une création de mon cru, le scriptorium du nécromancien, que j’ai donc peint en parallèle du pick-up et des revenants.
Kézako? Me direz vous. Eh bien, c’est tout bonnement un compteur pour un mode de jeu pour zombicide Black Plague que j’ai développé pour jouer avec mes neveux de 5 à (maintenant) 10 ans.
Les enfants aiment le coté allons taper le méchant, alors je créais, crée toujours, un plateau de jeu sur le pouce avec eux je mélange un objectif bleu qui représentera l’emplacement de la trappe cachée menant au laboratoire/crypte/antre du nécromancien. Le vilain est en train de pratiquer un rituel pour éveiller la plus immonde des créatures s’il y parvient une abomination sera lâchée sur le village.
Quand ils étaient petits je les equipais un peu dès le début mais je mettais aussi quelques zombies à cogner d’entrée de jeu! L’abo n’apparaissait pas car elle était en cour de création, et on avait pas à courir après le necro sur la carte vu qu’il manigançait dans son antre. Depuis j’amène progressivement les règles vers celles d’origines.
Donc il fallait trouver la trappe et tuer le necro avant que les 6 cartes necro ne soient tirées.
Et même si on arrivait trop tard ça n’était pas perdu, on avait le temps de s’équiper encore mieux et on se tatanait l’Abomination!

J’ai donc créer le scriptorium et ses marqueurs crânes pour suivre la progression du rituel.

6 marqueurs avec une tige de longueur variable pour que les crânes de derrière dépassent de ceux de devant…
Et une boite qui devait tenir dans l’espace de rangement de 3cm qu’il me restait dans la boite de 30x30cm a côté des tuiles de 25x25cm et dont l’épaisseur faisait 3,4cm. Dans le bac arrière on peut loger des dés, et les intercalaires sont prévus pour y poser les cartes nécromancien.

Je suis parée pour la chasse au vilain nécromancien!

10 « J'aime »

Je vous parle de revenants mais je ne vous les ai pas encore montrés. Pour varier un peu des zombies et pour me dire que j’ai au moins peint une boite de zombicide en entier, j’ai décidé de faire les fantômes de l’extension No rest for the wicked. 18 maudits revenants!

Je me suis dit je vais faire du rapide…
-"@Quire si tu passe une commande je prendrai bien un pot de contraste aetermatic blue et deux trois autres."
-« OK. »
Je badigeonne tout ce petit monde,


mais ça ne me suffisait pas finalement, le rendu est sympa et sûrement suffisant, mais non…
Je commence donc à éclaircir les zones de chair pour les faire ressortir, et c’est le cercle vicieux! Je veux toujours plus! Ce que c’est long de faire ça sur les petits bouts de peau de 18 fig!

Enfin satisfaite du rendu, une nouvelle question se pose que faire des socles? Brume? Transparent?



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Va pour les deux!

Là, je pense qu’ils feront leur petit effet!
Mon neveu (8 ans) m’a déjà dit: « tu sais tata, ils sont dangereux, ils traversent les murs et on ne peut pas les tuer sauf avec de la magie. » je lui ai répondu: « on emmènera Baldric et ton nain apprendra un peu de magie! »

19 « J'aime »

Super sympa ces spectres avec leur volutes de fumée. :+1:

1 « J'aime »

Tres joli comme résultat.
As tu déjà essayé le hexwraith flame
Qui est proposé justement pour ce type de figurine; idem à rehausser pour certaine parties comme tu l’as fait
C’est la couleur de droite; à gauche c’est une du nihilakh Oxide sur base blanche aussi.20201110_180012

4 « J'aime »

Non je ne l’ai pas testé, elle semble un peu plus verte que l’aetermatic blue. J’aime bien l’autre teinte aussi. :blush:

IMG-20201112-WA0000

Ha ha! Silas et Samson sont en bien mauvaise posture!

Rassurez-vous, Samson a fini par tuer le vilain roi des rats qui tentait de réanimer un troll des marais qui sentait le poisson pas frais.

8 « J'aime »

Chose promise, l’équipe enfin finalisée:

12 « J'aime »

Mes robots ont été interrompu par une armée de pinata, ma soeur m’ayant demandé de les lui peindre et d’aménager la trappe à surprise. J’y ai passé mon week end!
Voici « mon ami le coeur » pinata pour ma nièce.

2 ballons gonflés a bloc et scotchés ensemble pour servir de base.
Beaucoup de peinture rouge!

Demain je vous poste le dino-dragon, pour mon neveu. Et je vous parle des trappes.

5 « J'aime »