Le couloir de Petite Section [Galerie de Dalma, Quire & Ophios]

Salutations par ici. Je découvre petit à petit les galeries de vous autres surfaciens, et c’est très agréable!

Sympathique cette Pinata! Les enfants doivent être impatients! Cependant, ne devrait-elle pas être fourrée avec des bonbons?

Je suis impressionné par l’effet du coton sur les Spectral Walkers, je vais très certainement vous imiter pour les miens ma chère! Néanmoins, petit point de règle, il ne me semble pas qu’ils puissent traverser les murs, la difficulté en deviendrait absolument terrible! En tous les cas ça me fait penser que j’ai omi de présenter les miens…

En tous les cas, bonne continuation ici, c’est une très jolie galerie!

The Gentleman

1 « J'aime »

Merci.

Si si, (impératrice), les revenants traversent les murs mais ne voient pas au travers ils se dirigent donc vers la zone la plus bruyante si aucun survivant n’est immédiatement en vue, ça les rends en effet bien plus pénibles que de vulgaires zombies sachant leur immunité aux dégâts physiques.

J’ai pris de la bourre synthétique d’un vieux coussin, plus durable que le coton pour la brume.

Ce sont des pjnatas réutilisables avec un système de ficelle à tirer, « tire la bobinette et la chevillette cherra. » Elles se remplissent par le fondement!

Pardon de devoir insister, mais j’affirme que vous faites erreur, les Walkers Spectraux de l’extension No Rest for the Wicked ne traversent absolument pas les murs, preuve à l’appui.

regle_spectralz

Si ce n’est pas écrit, alors c’est que ça n’existe pas dans les règles officielles.
Après c’est juste par soucis de clarté, il est bien évident que chacun joue comme il veut avec ses règles maisons (ce qui est mon cas également!).

En effet, ça devait me paraitre trop bizarre des fantômes qui passent par la porte… :sweat_smile:
Ma règle est mieux! Non? :laughing:

1 « J'aime »

Mieux je ne saurais le dire. C’est une question de point de vue personnel je pense.

Plus dans le thème je dirais oui sans hésiter, puisqu’il m’est plus étrange d’avoir des fantômes bloqués par des murs et des portes fermées que l’inverse.

Ajoutant une (très grosse) difficulté en plus je dirais oui sans hésiter aussi. En effet les attaques magiques ne sont pas légion dans le jeu, et il est parfois nécessaire de jouer à cache-cache avec les Spectral Walkerz le temps de trouver un sort ou une arme magique (qui bien souvent nécessite d’avoir ateint un certain niveau pour s’en servir). Cela devient bien pire s’il est impossible de leur échapper parce qu’ils passent tous les obstacles. Et cela sans parler de devoir gérer en même temps les autres menaces et de remplir les objectifs!

Je ne possède pas le jeu Zombicide, mais les figurines de cette extension sont vraiment top. Peut-être me la prendre juste pour ça :wink:

Merci pour le partage dans tous les cas.

Attention, tu as aussi dedans les nuées de Ratz et le Dragon Nécromantique (tu peux le voir dans ma galerie, et c’est la plus grande figurine que j’ai eu à peindre jusqu’à maintenant!).

A ma décharge et pour équilibrer ce super pouvoir que je leur ai octroyé, je ne met pas toutes les cartes de Walker spectraux dans le deck de zombie.
On a testé et ils apparaissent trop souvent et comme tu le fais justement remarquer la magie ne court pas les ruelles!

Les nuées sont mal moulées, et un peu molles, mais la baliste et le dragon sont vraiment cools.

Pinatas suite et fin.
Bon ma soeur les a embarquées ce matin, il faudra que @Quire nous poste un photo du détail des trappes.

Voici le dino-dragon avant que je ne lui ajoute une lumière dans ses grands yeux.

Un ballon ce coup-ci, des boites d’oeuf pour la crête et un goblet carton pour le museau, beaucoup de peintures vertes!

je lui ai délicatement ouvert le ventre au couteau scie après avoir pré-troué avec une petite perceuse a main. Et je lui ai arraché ses entrailles! MouahAhAh!
Oui OK , j’ai juste retiré les restes de ballon rose…

J’ai ensuite percé la trappe de trous pour passer des ficelles, une seule la fera céder celle qui aura un (bout de bois/perle/gros noeud)(rayez les mentions inutiles) au bout.
Puis j’ai agrafé des languettes de plastiques créer à partir d’un blister de jouet a l’intérieur, j’ai contrôlé et refait les trous si nécessaire. Avec la souplesse du plastique je glisse les languettes dans le ventre/fondement et je referme ainsi la trappe qui peu facilement supporter le poids des bonbons, mais qui va céder si on tire sur la bonne ficelle.

9 « J'aime »

wow… c’est chouette!!

1 « J'aime »

il a trop une bonne tête ton dino-ballon.

1 « J'aime »

Hop, hop.

Petite photo de la trappe:
IMG_20210116_190440

Voili, voilou, rempli cet après midi, c’est lourd et ça tient! Tadaaa!

5 « J'aime »

Mon père s’amusant à mouler des cow-boy et des indiens pour dupliquer des figurines en plastique en plomb, le voilà avec une bande de mexicains et d’Indiens à peindre.

Je lui ai dis de les décaper avant de les mouler… Mais il n’écoute pas.

Et bien-sûr c’est sur moi qu’il compte pour les badigeonner!

Je vais donc les intégrer à la grande bataille visages pales vs peaux vertes de cette année!

10 « J'aime »

Finalement mon père m’a demandé de lui prêter mes peintures et de l’aider un peu, ce sera un travail à 4 mains!

J’ai fait un indien, que voici:

Et il a commencé tout les autres, les aplats sont posés, ça bosse ça bosse! :grin:

12 « J'aime »

Y a le bon indien, et y a le mauvais indien :

Une lance étant mal sortie, elle a été transformée en tomahawk, et mon père de me dire: " Celui là je l’aurais bien peint comme les indiens du film Bone Tomahawk."
Une petite recherche internet plus tard, mmh ouais des indiens primitifs troglodytes et cannibals, couverts de boue crayeuse, le bonheur!

J’ai testé la couche d’oxydation en base pour la peau et les cheveux, elle apporte de la granulosité, j’ai pas mis de rouille par dessus hein, j’ai beau faire du robot en même temps je ne me suis pas mélangé les pinceaux, je l’ai un peu diluée, au final j’aurais pu l’utiliser pure, mais l’idée fonctionne, à garder pour plus tard!

6 « J'aime »

Allez on se lance dans de la conception 3D.

Création sous TinkerCAD combiné à sculptGL et Blender pour Bob the blob.

Impression @Quire Factory:

Bob n’as pas eu assez de vase du marais pour sortir…

Le socle fait à partir d’une forme pré-faite dans tinkercad présente un défaut: un quadrillage…

Mais je voulais tester le rendu et le niveau de détail des polygones sur Bob, plutôt positif, je peux voir où rajouter des polygones pour affiner et assouplir le maillage.

Début de peinturage:

Le quadrillage est trop présent. @quire propose de tester l’anticrenelage de lychee, on verra. Au pire la texture sera cool pour du tartan!

Ça rend pas mal, non?
Il est inspiré du blob king de Domianne’s Tower.

10 « J'aime »

Je suis repassé en mode modélisation pour refaire le socle et retravailler certaines arêtes du blob.
Le socle est déjà imprimé par @Quire.

IMG-20210204-WA0003

Quant à BoB voici son nouveau look, quelques différences minimes (mais longue a faire…) Pour atténuer certaines arêtes et adoucir certains angles du modèle précédent.

7 « J'aime »

J’ai finalisé n°23:
Je l’ai voulu comme sorti d’usine, par opposition aux abominations robotiques, le buddybot et l’IRIS sentry gun, qui suite à un programme défaillant agressent les humains. N°23 est un bot choyé et entretenu par ses propriétaires, quand on sait le nombre de fois où il leur a sauvé la mise on ne s’étonne plus!

17 « J'aime »

L’effet sorti de la chaîne de montage est bien là!
Pour chipoter je trouve que les sacs & sacoches gagneraient à recevoir un léger lining sur les arrêtes pour bien marquer leurs volumes. Sinon c’est top!

1 « J'aime »