Le couloir de Petite Section [Galerie de Dalma, Quire & Ophios]

Merci. Oui j’ai été un peu faignante sur les sacs.

J’ai fini les héros et la reine sorcière de Domianne’s Tower pour la bataille 2021 alors voici leurs portraits ainsi que ceux de leurs familiers et créatures.

Tolben, le roublard.

Olette, l’archère.
IMG_20210210_180345 IMG_20210210_180426

Elwin, le mage.

Quill, la prêtresse.

Roberta, la guerrière.

La tourelle, création de l’ingénieur.


Elle a un socle transparent maintenant.

Le loup, familier du rôdeur.
IMG_20210210_180212 IMG_20210210_180313

Le diablotin, familier de l’invocateur.

Et pour finir la méchante Reine Sorcière Domianne.

Edit: j’allais oublier les squelettes du Nécromancien.

16 « J'aime »

Toujours pour Domianne’s Tower j’avais créer sous tinkerCAD des Jelly, en m’inspirant de leur design. @Quire a fini par m’en imprimer 2 en résine et je les ai peinte.
Elles sont toutes simples mais je suis trop contente de moi.


Une fois les bestioles en main je me suis rendu compte qu’il leur manquait une patte! (De face ça ne se voit pas, c’est une patte arrière qui s’est envolée)
Sous tinkerCAD je n’avais pas fusionné la dernière patte avec le reste de la bête et exportant la bête en fichier .stl la patte est restée sur la grille de départ!

Ce sont donc des Heptapus, proches cousines des Octopus…

10 « J'aime »

Je finalise une abomination qui trainait car j’hésitais sur son socle, transparent ou pas…


La fig est dynamique mais son centre de gravité est totalement décalé sur l’avant, même sur son socle elle est instable le diamètre étant insuffisant pour compenser le poids du haut du corps et qui plus est son point d’appui est riquiqui!
J’ai fini par me décider à tenter le transparent, sur un socle plus étroit mais plus long.
Comme je le craignais le poids sur l’avant est beaucoup trop important, le point d’appui trop petit, pas assez de surface de contact: la colle à lâcher.

Donc j’ai sorti la perceuse, fouillé le garage pour trouvé une vis courte, la patte n’est pas épaisse, et fine.
Malgré toutes mes précautions, la vis à percer la patte… J’ai changé de vis pour une plus courte mais un peu plus large. Un peu de colle dessus, et je visse, je positionne la plaque dans l’axe du poids et tadaaa:

Une petite retouche au basilicanum grey sur la patte meurtrie et on y voit que du feu!
La Gorgomination est prête à poursuivre les malheureux survivants qui croiseraient sa route.

12 « J'aime »

Je vous ai dit que @Quire possède un imprimante résine et que sa femme (ma soeur) lui fait faire des impressions à tour de bras?

Que ce passe t’il quand une impression déconne?
La malheureuse bête se retrouve chez moi.


Ce magnifique hibou (3 paires d’ailes quand même !) avait un défaut sur le côté gauche.

Et me voici devenue vétérinaire pour volatile résineux.
J’ai tenté une chirurgie reconstructrice avec une pâte polymère, et j’ai passé l’oiseau à la casserole!

J’en ai profité pour rebouché quelques trous dans les ailes aussi.
Demain collage des ailes entre elles et sous-couchage du bestiau.

À suivre.

9 « J'aime »

Allez hop! Sous-couche en cours.

Je me suis battue avec ces ailes… Ça semble sympa au début l’idée d’emboîtement ajusté dans le corps de la bête et au final ça été une horreur, avec la marge d’erreur d’impression une fois les trois ailes assemblées ça ne rentrait pas dans le bestiau…
J’ai du décollé les ailes, pour la colle cyano je trempe la zone à décoller dans de l’eau quasi bouillante je laisse quelques minutes et je manipule doucement les deux pièces, la colle ramolli et les pièces se séparent après faut nettoyer la zone d’encollage… J’ai poncé ici et là, bourré le dessous de l’épaule droite de colle mastic additionné de cyano sur le pourtour.
Mais mes efforts ont payé, qu’en dites vous?

13 « J'aime »

Hello,

Déja une très belle pièce alors une fois peinte …

1 « J'aime »

J’espère arriver à la peindre comme elle le mérite. :woozy_face:

Magnifique figurine et beau rattrapage :clap:

1 « J'aime »

Belle bête! Il a l’aire gros, non?

Oui, il est gros!
C’est le format épique, m’a t’on confié.
Environ 20cm d’envergure.
La taille d’une mésange bleue à peu près.

1 « J'aime »

Ah ouai! Va y avoir moyen de faire des trucs chouettes en peinture

Ça met la pression! :disappointed_relieved:

Bon allez, un petit WIP du petit décor imprimé sur mon imprimante filament et sur lequel j’ai mis les aplats.

Avec dessus un petit écuyer peint par mon épouse Maud pour l’échelle :slight_smile:

portail_red

15 « J'aime »

Whouaou ! Elle claque cette porte ! Elle fait quelle taille svp ? (hauteur max)

Belle bête :+1:

l’ensemble fait 32cm de haut et la porte 22cm de haut. La base fait 20x25cm.
Imprimé en 3 morceaux (deux pour la base et une pour le portail) pour 36 heures d’impression en tout.

Je pense que ça fera pas mal sur mes futures tables dans les royaumes mortels :wink:

1 « J'aime »

Pas trop le temps de peindre en journée en ce moment, quoique…
En pleine installation d’un Zombicide, Clément, 6 ans:
" -Tata, pourquoi ces portes elles sont pas peintes?

  • euuhhh, c’étaient les premières que j’ai imprimé, elles étaient un peu petites, alors j’ai laissé traîné.
  • Oh? Je peux t’aider à les peindres.
  • tu veux les peindres?
  • Ouiiii!
  • Ok."
    Voici donc notre production en cours:


Vous identifirez sans peine les choix artistiques osés de mon neveux!
:crazy_face:

16 « J'aime »

Je vois pas non :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bha les goûts et les couleurs :slight_smile:

Moi, ce que je remarque, c’est qu’il pose déjà les bonnes questions. Bon petit, çà :wink:

2 « J'aime »