Oui, l’ongle est cassé mais je l’ai conservé (il faudra juste que je le recolle).
Le défaut du granite c’est que c’est lourd… Donc difficile à sortir. Il faudra aussi que quelqu’un tente la peinture un de ces quatre (mais je crains le côté poreux du matériau, il faudra qu’on voie ça ensemble Dalma !)
Ah il est toujours brut ?
Oui, ma soeur voulait le peindre, et en effet je crois qu’il n’a eu qu’une couche de vernis à l’époque. Mais un dépoussiérage et 3 couches de vernis mat devrais faire l’affaire.
J’aimais bien le coté pierre brute du granite moi .
Il y a 3 ans j’ai imprimé en PLA un crane de Dino pour jouer avec l’imprimante 3D du boulot, il avait une tête blanche et une mâchoire noire ça faisait un peu dépareillé, alors je l’ai peint.
Je l’ai peint avec les doigts … Ça vous arrive aussi?
Peint il y a un an et demi pour avoir un monstre qui en jette sur le coin de la table quand je fais jouer mes neveux à Zombicide. Lui aussi je l’ai peint avec les doigts! (Ses ailes en particulier)
Mes zombies de septembre:
État d’esprit: pas envie de me pencher sur tout les petits détails qui me feraient abandonner l’idée de peindre la horde que mes braves héros doivent affronter, mais envie d’un rendu sympa quand même…
Idée : peindre en tons de gris et faire ressortir une pièces de vêtement en couleur, ainsi que les blessures et les lacets. Un peu comme ces photos N&B avec un détail en couleur.
Mise en application:
Étape 1: subtiliser (avec son accord) un fond de contraste Basilicanum grey à @Quire.
Étape 2: badigeonner les figurines sous-couchées au corax white avec le pot obtenu à l’étape 1.
Étape 3: encrer en vert, pour voir ce que ça donne une encre directement sur la contraste, là où je veux colorer le vêtement.
C’est intéressant mais trop sombre.
Étape 4: éclaircir tout ça. Pour faire ressortir les détails. Puis éclaircir encore les zones de peau avec un gris clair.
Etape 5: Un peu de rouge sombre dans les blessures et la bouche.
Etape 6: Du blanc pour certains détails: lacets, dents, point de folie dans le regard.
Et tadaa:
Après réflexion je les trouve plutôt cool, mais j’éclaircirais encore plus la peau pour les prochains.
Ça rend pas mal en jeu quand même.
Eliot, 8 ans, mannequin mains et amateur de nains courageux!
Un pléonasme
J’avais loupé ce post. Bravo pour les sculptures et les peintures, ça envoi !
Parce-que j’aime bien voir l’évolution d’une figurine en cours de peinture, voici un petit collage de ma petite dernière, j’ai nommé: Chromatiz.
Elle est ouf cette peinture mi rainbow mi undead. Top !
Merci, elle plait bien à mon neveu, mais on a tout fait pour que ma nièce ne la voit pas, 4 et demi et fan des licornes, ça briserait son petit coeur.
J’en ai profité pour finir le vernis et le soclage de deux de ses petits camarades:
Le roi des rats en personne!
Et un compagnon aussi encombrant que visqueux, accompagné d’une odeur de poisson putréfié:
J’ai nommé le troll des marais!
Sympatoche tous ces affreux
Chouette tous ça!
Attention à tes lignes de moulages, c’est un peu dommage avec ton boulot de peinture.
Le troll était une plaie… Je les ai atténuées mais j’ai pas osé faire plus de peur de l’abimer, il avait déjà perdu un barbillon au moulage le pauvre!
Je comprend, c’est vraiment pas toujours facile de virer ça sur certaines gammes.
Moi je préfère creuser la fig plutôt que laisser une ligne, mais ça marche vraiment pas toujours en fonction de la zone.
Allez avant de mettre mon rat géant en scène je vous présente une petite série de figurines que mon père avait moulées avec du plomb de récupération (vieux plombs de pêche, chapeau des anciennes bouteilles de vin pour y ajouter un peu d’étain) dans les moules Army Fantasy de Prince August (1986,1987), ce sont des 25mm Highly detailed si on en croit le dos de la boite… Je vous laisse juge du niveau de détails!
La goule:
Le zombie:
L’elfe:
Le nain:
L’homme:
Elles ne sont pas tout à fait fini, je vais juste sabler les socles car ils ne sont vraiment pas beau!
C’est excellent l’histoire de ces figurines! Je peux comprendre que tu es eu envie de les peindre. Certaines sont un peu lisses, mais d’autre marchent bien! Bon, toute une époque aussi.