Les Flammes Furtives - ma bande de Tzeentch pour WarCry

Je crée un billet dans la veine de ceux du défi collectif WarCry, mais hors-catégorie, puisque bande custom tirée d’Aos (et surtout de Silver Tower en fait).

SAM_0945_compressed

Comme je m’amuse pas mal sur cette bande, je me dis que ça mérite un billet pour partager avec vous ce petit projet.

J’ai commencé par prendre les Kairic Acolytes de la boite Silver Tower. Mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas très marrant à jouer dans WarCry car assez monotone et pas très efficace en jeu.

Je suis donc parti en quête de deux figurines de la boites de Kairic Acolyte de AoS :

  • l’acolyte avec parchemin des arts sombres
  • l’acolyte avec Vulcharch (une sorte de vautour)

Ces deux figs sont très efficaces dans le jeu et apportent un vrai relief à la bande tout en étant parfaitement raccord avec mon groupe d’acolytes standard.

Seul problème : ils ne sont dispos que dans la boîte à 40 euros

Mais oh joie oh bonheur, j’ai trouvé les bitz qu’il me fallait au détail sur ebay.

Voici à quoi ressemble ces deux figurines :

99120201063_KairicAcolytes03__

Je ne suis pas fan du côté un peu arc-en-ciel du schéma de couleur, et je pense opter pour un truc plus sobre (sans vert fluo notamment), et je pense aussi rester plus proche des couleurs d’un vautour pour l’oiseau, on verra.

Mais je n’aime pas du tout les têtes de ces deux acolytes, on dirait des arlequins. Je préfère de loin celles de Silver Tower…

Je me suis donc lancé dans quelques petites conversions. J’ai mis une tête d’un acolyte Silver Tower sur le Vulcharch, et celle du Vulcharch sur le parchemin, en prenant soin de faire sauter ses plumes un peu ridicules.

Puis, me retrouvant avec les plumes, voyant qu’elles étaient tout fait réutilisable, je me suis dit… Attends, Tzeentch, c’est le Dieu du changement, des mutations bizarres… Mais oui ! Il va avoir des plumes dans le dos lui ! Et ça collait à merveille.

Voici donc mes deux figurines un peu customizées qu’il me tarde de peindre !

PXL_20210714_163239668-01_compress28
PXL_20210714_163316444-01_compress94

9 « J'aime »

Très bonne idée ces conversions, j’ai eu peur pour ton Acolyte quand tu as parlé de plumes en trop et de Tzentch mais ça va, il a eu chaud quand même :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est pas passé bien loin, en effet, quelques centimètres plus bas et il avait l’air d’un oiseau rare!^^
Jolie conversion en tout cas, il me tarde de voir ce que tu vas en faire!

1 « J'aime »

Lol, j’y ai même pas pensé ! :joy:

Et en voilà un, un combattant redoutable pour une bande de Tzeetnch : 4 dés d’attaque de force 4 à distance (portée 3-10). Il m’en faudrait au moins 2 idéalement !

Je me suis bien amusé à le peindre, mais je crois que je vais tester une autre approche pour les plaques d’armure turquoise pour le prochain.

Plutôt que de tout faire « à l’ancienne » avec des lavis dilués, je vais tenter une combo peinture metallique puis contrast Aethermatic Blue (le contrast turquoise). Je teste ça sur le Vulcharch, on verra ce que ça donne. Mais je pense que ça peut rendre bien et ça sera beaucoup plus rapide en terme d’exécution.

7 « J'aime »

Et voilà, mission accomplie.

Je suis content du rendu du métal turquoise, plus dark que le turquoise du schéma officiel, et beaucoup plus rapide.

Je peux partir en congés maintenant :slight_smile:


On voit bien la différence de rendu sur les plaques d’armures entre ces deux figs.

Les fameuses plumes dans le… dos !

6 « J'aime »

Super rendu.

Tu procède comment pour tes plaques d’armures ?

1 « J'aime »

Je pars d’une couche de Black Templar pour assombrir le blanc et obtenir un lining noir naturel.

Ensuite, une couche de Black Metal (Scale 75), peinture métallique sombre.

Une couche de Nuln Oil par dessus.

À ce stade on a un métal très sombre. Je remonte un peu les lumières avec le Black Metal du debut et quelques points en Trash Metal (metal neutre plus clair).

Enfin, deux couches successives de Aethermatic Blue, le turquoise de la gamme Contrast.

C’est un gros intérêt des Contrast je trouve : tu peux filtrer les métaux avec une couleur sans perdre leur brillance.

3 « J'aime »

Et voici une photo de la bande que je vais jouer désormais, 1000 points tous ronds !

Il me reste encore quelques retouches à faire sur certaines figs, notamment passer le Tzaangor du fond en armure nouvelle mouture, et corriger l’or sur quelques guerriers, mais ça attendra mon retour de vacances.

Bon été à toutes et à tous ! :sun_with_face:

9 « J'aime »

Comme c’est très pénible de jouer avec une bande custom, du fait de devoir feuilleter en permanence le livre de votre faction pour les stats, je me suis lancé dans la confection de cartes pour mes figurines.

C’est très amusant a faire, et par effet de bord, j’ai eu l’idée d’utiliser mon téléphone pendant une partie pour les faire défiler (au lieu de les imprimer et d les étaler sur la table).

Je testerai ça, je pense que je vais gagner en fluidité de jeu et en encombrement.

3 « J'aime »

Bien vu, tu t’y ai pris comment? Ca m’intéresse fortement

Je suis parti d’un scan de mes cartes et des pages concernées dans le livre Agent du Chaos, puis un peu beaucoup de Retouche-fu avec Affinity Photo. Pour des question de respect du droit d’auteur je ne peux pas publier le résultat, mais je peux t’envoyer l’image de la carte vierge si tu veux ? Si ça t’intéresse, en MP.

Il existe ce lien qui facilite grandement la création des cartes et aussi des cartes « abilities »
https://hennirocks.github.io/warcry-card-creator/index.html
Je m’en suis servi pour mes bandes custom, c’est vraiment très pratique et très complet, j’adore!!!

3 « J'aime »

Je me suis bien amusé à faire ça, et j’ai hâte de m’en servir lors de ma prochaine partie.
Ca ajoute une dimension au truc :slight_smile:

5 « J'aime »

A mais carrément c’est xtra bravo.

1 « J'aime »

on dirait de vraies cartes ^^
c’est top comme boulot.

1 « J'aime »

Super @Darkmat46 ce lien.
@Dice les cartes sont chouettes, et c’est toujours chouette de jouer avec des belles cartes bien lisibles plutôt que des photocopies de codex !

1 « J'aime »

Mise à jour de la bande en V2 : la bande compte désormais 9 combattants, pour 995 points.

5 « J'aime »

Hé hé!! Attention à l’ogroïd, je sens qu’il va piquer celui là!!!
Bonne partie, fais toi plaisir!!! Tu as un plateau de jeu et des figs au top, ça va être magnifique!

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragements !

Oui ça va être fun et ça fera une vidéo sympa.

D’ailleurs, comment tu comprends l’aptitude de l’Ogroïde ? On est d’accord que tant que j’ai 15 dégats avec, je peux cumuler les +1 en Force de son aptitude ? Si je comprends bien, tu peux potentiellement le faire plusieurs fois de suite.

1 « J'aime »