Je crée un billet dans la veine de ceux du défi collectif WarCry, mais hors-catégorie, puisque bande custom tirée d’Aos (et surtout de Silver Tower en fait).
Comme je m’amuse pas mal sur cette bande, je me dis que ça mérite un billet pour partager avec vous ce petit projet.
J’ai commencé par prendre les Kairic Acolytes de la boite Silver Tower. Mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas très marrant à jouer dans WarCry car assez monotone et pas très efficace en jeu.
Je suis donc parti en quête de deux figurines de la boites de Kairic Acolyte de AoS :
- l’acolyte avec parchemin des arts sombres
- l’acolyte avec Vulcharch (une sorte de vautour)
Ces deux figs sont très efficaces dans le jeu et apportent un vrai relief à la bande tout en étant parfaitement raccord avec mon groupe d’acolytes standard.
Seul problème : ils ne sont dispos que dans la boîte à 40 euros…
Mais oh joie oh bonheur, j’ai trouvé les bitz qu’il me fallait au détail sur ebay.
Voici à quoi ressemble ces deux figurines :
Je ne suis pas fan du côté un peu arc-en-ciel du schéma de couleur, et je pense opter pour un truc plus sobre (sans vert fluo notamment), et je pense aussi rester plus proche des couleurs d’un vautour pour l’oiseau, on verra.
Mais je n’aime pas du tout les têtes de ces deux acolytes, on dirait des arlequins. Je préfère de loin celles de Silver Tower…
Je me suis donc lancé dans quelques petites conversions. J’ai mis une tête d’un acolyte Silver Tower sur le Vulcharch, et celle du Vulcharch sur le parchemin, en prenant soin de faire sauter ses plumes un peu ridicules.
Puis, me retrouvant avec les plumes, voyant qu’elles étaient tout fait réutilisable, je me suis dit… Attends, Tzeentch, c’est le Dieu du changement, des mutations bizarres… Mais oui ! Il va avoir des plumes dans le dos lui ! Et ça collait à merveille.
Voici donc mes deux figurines un peu customizées qu’il me tarde de peindre !