Les travaux de Nhawkfen

Bien réalisé, la peau de l’orc est intéressante :+1:

1 « J'aime »

Et voici trois… trucs, issus de Necromunda V1, qui accompagnent un Wyrd (un psyker quoi).

Peinture rapide, pour des bestioles dont je n’ai aucune idée d’à quoi elles pourront me servir :slight_smile:

C’est surtout l’occasion d’utiliser les Citadel Contrast et d’apprendre à les utiliser.

Le Wyrd est en cours, il sera probablement terminé dans la semaine.

12 « J'aime »

Le week-end a été productif. Bravo à toi !

1 « J'aime »

Et du coup tu nous dis pas comment t’as utilisé tes contrast la ? Tu nous laisses sur notre faim !

1 « J'aime »

Ici, ça a été très simple : une couche de Volupus Pink et quelques brossages à secs :slight_smile:

Pour le suivant, je vais aller un peu plus loin, avec superpositions de couche, dilution…

1 « J'aime »

Et voici l’avancée du soir.

J’ai mis un lavis de Flesh Tearers Red sur les bestioles, et j’ai avancé le Wyrd qui va avec.

Le Wyrd avec ses yeux étincelants :slight_smile:

IMG_6764

Et le Wyrd avec ses bestioles.

Voilà, c’est terminé pour ceux-là, je peux passer à autre chose (je me suis fait un programme super chargé pour ce mois-ci !)

18 « J'aime »

punaise, le jour où tu seras ambicieux, je vais perdre une rétine et un litre de bave…

1 « J'aime »

Ce jour-là, faudra que le projet me plaise assez pour que j’ai la patience de le faire sur plusieurs jours :slight_smile:

Sinon, voilà quelques rats qui rejoignent les autres habitants du désert.

De très vieilles figurines GW des années 90.

Assez marrant à faire ces rats, même si les figurines accusent leur âge en terme de définition et détails.

Je ne sais pas du tout à quoi elles vont me servir, au moins elles ne sont plus dans « the giant pile of shame » :wink:

10 « J'aime »

C’est beau de réussir à réduire cette fameuse pile… Bravo !

1 « J'aime »

6 mois qu’ils étaient sur l’étagère à projets, et les voilà enfin peints, les derniers Scouts (en fait, il m’en reste encore plein les placards, mais ce sera pour plus tard…).

Je ferai des belles photos lundi soir, avec toutes la production du mois. Ici, c’est juste pour fêter la fin de leur peinture :slight_smile:

Une vue du dessus de l’escouade entière.

Première demi-escouade.

Deuxième demi-escouade.

Il n’y a que 3 figurines différentes dans cette escouade, heureusement qu’en jouant sur l’orientation de la tête, on peut faire croire l’inverse :slight_smile:

Dernier petit défi pour le mois : peindre 2 figurines de plus, pour arriver aux 100 figurines peintes depuis janvier !

12 « J'aime »

Tout ça commence à te faire un jolie chapitre ! Bravo !

2 « J'aime »

Merci !!

Ce soir, j’ai finalisé les ratskins, en attente de séchage du socle, je verrai demain pour les photos finalisées.

Plus que l’autel des crânes et j’en aurai terminé avec les en-cours !!

12 « J'aime »

c’est chouette . Et les Ratskins, ça ne nous rajeunit pas … tout comme tes vieux pots hexagonals. C’est de la déco ou ils marchent encore ?

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question pour les pots😀

1 « J'aime »

La peinture est encore bonne après des années passées dans un carton :slight_smile:

Le plus drôle, c’est que les lavis de l’époque ressemblent presque à des Contrasts sur des petites surfaces.

1 « J'aime »

Et donc, ce soir, c’était session photo pour la production du mois.

Je commence donc par le défi du mois avec ces trois méchants pour SS&SS.

Le premier, l’homme lézard, une figurine Maow Miniatures, qui a été un vrai plaisir à peindre, des détails très fins (à part les mains et les griffes). J’ai testé de nouvelles techniques ici, notamment les glacis sur la peau pour ce rendu bleu-vert.

Le second, le chef Orc, une vieille référence Citadel, une figurines exclusive pour un Games Day il me semble. Très plaisante à peindre malgré son poids :slight_smile: Et j’ai testé pas mal de techniques ici aussi, tout en continuant à travailler le NMM (et je galère toujours !)

Le troisième, le Skaven. Vieille référence Citadel des années 90… et pour le coup, je ne me suis pas amusé dessus et ça doit se voir sur le résultat. Je l’ai un peu barbouillée rapidos pour passer à autre chose.

Autre chose donc : j’ai enfin terminé les trucs qui trainent depuis des mois sur mes étagères avec cette escouade de scouts avec bolters. Pour celles et ceux qui suivent : oui, ça me fait beaucoup de scouts tout ça ! Un article à venir à ce propos sur notre blog :wink:

Si vous observez bien, il n’y a que 3 figurines différentes dans cette escouade. Le seul fait de modifier les têtes permet d’introduire de la diversité.

Et qu’on voit mieux en demi-escouades. Ici la première, avec son sergent converti sur base de scout avec bolter lourd.

Et la seconde.

Enfin, je termine par ce que j’appelle « Le peuple du désert ». A part le Wyrd et ses bestioles et l’autel, toutes les autres ont dormi plus de 20 ans dans un carton qui m’a suivi de déménagement en déménagement. Enfin, je les ai peintes :slight_smile:

La photo au complet de ce que j’ai peint ce mois-ci pour eux.

Et le détail par petits groupes, en commençant par les Ratskins, un gang de Necromunda V1 (ne cherchez pas les kids, je les ai utilisés comme chérubin pour mes escouades devastator, un article à venir sur notre blog :wink: )

Alors pour celles et ceux qui disent que les figurines actuelles de chez Citadel sont trop détaillées et donc longues à peindre, essayez ces vieux gangs de Necromunda !

Ensuite, le Wyrd et ses Facehugger, de l’extension Outlander de Necromunda V1.

Puis les nuées de rats, des figurines de la gamme Skaven des années 90, en métal donc.

Et ce qui a donné lieu à ce projet, l’autel des crânes, dont j’ai eu l’idée à partir de ce crâne cornu, découvert en fouillant dans une boite de bits Elfes Sylvains qu’on m’a donné il y a quelques temps. Dès que j’ai vu ce crâne, j’ai imaginé un truc tribal, et par association d’idées, j’ai réuni toutes les autres figurines autour.

Et pour terminer, une photo de groupe de ce fameux Peuple du Désert, qui comprend mon premier défi CFM, le défi faunesque de novembre dernier.
J’attends maintenant un équivalent SF/post-apo de SS&SS pour pouvoir sortir ce peuple du désert en tant qu’hostile :slight_smile:

Un mois très productif donc, avec 32 figurines terminées !

NB : je compte les socles ici, en fait ça en fait plus :slight_smile:

20 « J'aime »

C’est top. J’aime bien tes couleurs qui pètent :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je plussois @Spin0us.

Bravo @Nhawkfen pour la qualité de tes peintures et pour tes photos qui mettent bien en valeur ton travail.

Merci pour ce partage !!!

2 « J'aime »

Sacré boulot joliment accompli, bravo.
Y a la qualité et la quantité que dire de plus

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos retours !!

Si vous voulez voir tous mes scouts peints, c’est par ici : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/07/05/showcase-scouts-toujours/
Je vais faire autant d’articles que nécessaire pour couvrir toute mon armée… il y a plus de 5300 points, ça fait quelques articles à venir :slight_smile:

6 « J'aime »