Lucius Forge : De la peinture, du modélisme et des tutos

Les socles régimentaires à Kings of War c’est la vie. Pour tout ceux que ça déprimaient de devoir aligner un a un leur gugusses pendant 3h à Battle, là tu sors ton plateau de mouvement déjà tout fait et pouf, c’est bon. J’ai joué skaven à Battle, rien que sortir et mettre en place mes unités ça me prenait une demi heure. Là en 2 minutes je sors 2300 points sur la table en prenant mon temps :smiley:

Ma première figurine peinte uniquement pour ma nouvelle armée d’Elfes Sylvains à Kings of War! C’est un Gardien de la forêt. J’en ai profité pour tester la résine UV avec une lampe UV, c’est impressionnant comment c’est pratique et facile d’utilisation. Le rendu n’est pas parfait car j’ai fait ça un peu à l’arrache, mais en s’appliquant ça rendra clairement bien !

A vos commentaires et critiques :slight_smile:

10 « J'aime »

La mise en scène est magnifique et très sauvage. J’adore ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci c’est gentil ! Oui sur cette armée je vais m’essayer à un soclage « sauvage » justement. Un bon ami m’a dit ; Tu en as pas marre des socles plaines ?"

Je dois admettre que je fais toujours un peu les mêmes socles (raison pratique aussi : La plupart des tapis de jeu, c’est de la plaine ^^). Je tente autre chose ici :smiley:

Mes Briseurs de Serments pour les Forces des Abysses à Kings of War ! Ce fut long et laborieux, en plus j’ai peint 12 figurines mais il n’y a que 11 qui tiennent :’( Un peu déçu par les flammes qui ne ressortent pas tant que ça (notamment du fait du socle). Tant pis !

15 « J'aime »

Terrible, bravo :wink: !

1 « J'aime »

bien sympa cette unité!

1 « J'aime »

Merci les gens !

Nomagarok, personnage légendaire pour débuter mon armée Ogres à Kings of War. Je recycle mes Trollbloods Hordes avec une joie énorme !

A vos commentaires et critiques :smiley:

7 « J'aime »

Sergent avec Arbalète Lourde pour mon armée Ogre à Kings of War ! Une figurine qui provient à l’origine du jeu Horde (faction Trollbloods) et que j’adore. Ce gros bazooka de l’enfer est tellement jouissif :smiley:

Toujours à vos commentaires et critiques :smiley:

10 « J'aime »

Superbes productions ! Chapeau à toi !

Si je peux me permettre juste une critique. Alors peut-être je me trompe et je ne connais pas l’univers de ces figs, mais je suis surpris sur ta dernière figs. Tu as un très belle fig, un très beau socle mais l’assemblage des deux jure un peu je trouve. T’as un Trollblood équipé assez technologique (limite façon orks de 40K) sur un socle ultra nature qui fait limite automne poétique. Je trouve que les deux ne s’assemble pas bien. Mais c’est peut-être que mon goût personnel…

1 « J'aime »

Alors les trollbloods à la base c’est dans le jeu Hordes (Warmachine / Horde) et ces derniers sont plus typés « med-fan » dans l’univers. Mais ce personnage est un peu particulier car il vivait avec des humains et travaillait pour le Cygnar (d’où l’équipement un peu plus moderne, en réalité très steampunk). Il a ensuite rejoint les « kriels » (communauté trollbloods) pour retrouver ses racines et défendre son peuple.
Pour Kings of War ça passe car au final un ogre est capable de porter un canon, donc c’est raccord. La casquette fait plus moderne mais bon, j’avais pas envie non plus de charcuter une belle figurine :smiley:
Pour le socle c’est juste pour être raccord avec le reste et avoir un bon rendu d’ensemble. En vrai sur la table ça ne choque pas et ça ne jure pas :slight_smile:

Et je te rassure pas de soucis pour la critique, ton point de vue se comprend parfaitement :slight_smile:

Sergent avec Arbalète Lourde pour mon armée Ogres à Kings of War ! Un petit air de cowboy desperados bien original pour une armée qui ne l’est pas moins :slight_smile:

C&C welcome :slight_smile:

9 « J'aime »

Et voici 3 Chamans Ogres pour Kings of War, de quoi saturer l’air d’une ambiance électrique ! Une peinture assez rapide d’où les éclaircissements un peu plus grossiers qu’à l’accoutumée. Des figurines super agréable à peindre et vraiment très belles, même si parfois ça fourmille trop de détails.

Critiques et commentaires, go !

5 « J'aime »

Elles sont marrantes ces figs!!!
Bravo beau travail

1 « J'aime »

Oui ! Elles sont funs et jolies je trouve :slight_smile: La référence c’est : Dhunia knot (au besoin ;p)

Un autre héro Ogre, mais en quoi le jouer ? Je pensais à Grokagamok, il fait assez violent pour ça ! Vive Kings of War :yum:

Commentaires, avis et critiques bienvenues !

9 « J'aime »

Toutes tes figurines sont tops ! Ta maîtrise de l’effet de flammes et superbe. Ça donne un style à cette figurine.
Si tu veux pousser plus loin, j’aurai bien vu tirer un peu plus sur le blanc au cœur de l’incandescence du brasier près de la lame (le cœur d’un feu tire presque au blanc, si le feu est très vif). Et un effet en OSL sur l’ogre serait une meilleur (en même temps, je te dis ça mais c’est pas dit que je sois capable de le faire moi-même…).

1 « J'aime »

@Elwood_Bob : La reprise du blanc donnerait indéniablement un meilleur résultat au centre de la flamme, mais la pression tabletop m’oblige à avancer sur ce qu’il me reste à peindre :stuck_out_tongue: Idem un OSL ça claque mais c’est une prise de temps que j’évite pour avancer encore et toujours :smiley: Merci pour tes conseils avisés :wink:

Briseurs de siège Ogres pour Kings of War ! Le kiff ces petits champignons pour décorer le socle :yum:
Il faut que j’en rajoute sur mes héros déjà postés !

C&C welcome :smiley:

8 « J'aime »

On continue sur les Ogres (avec le socle pas fini puisqu’il n’y a pas encore les champignons :p) : Des Boomers, toujours à partir de mes Trollbloods :wink:

11 « J'aime »

Bravo. Décidément, j’aime beaucoup tes Trollbloods et tes socles !

1 « J'aime »

Merci !

On se lance gentiment en 10mm sur Kings of War pour le fun. Une « petite » armée en 2300pts de Frères de la Marche. Ils sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
On y met aussi le tapis de jeu imprimé aux bonnes dimensions au passage

3 « J'aime »

Première figurine 10mm peinte pour Kings of War ! Je profite de ce nouveau projet pour tester l’Ordre des Frères de la Marche.

J’en suis très content :smiley:

12 « J'aime »

c’est super choupinou a cette echelle :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »