Ma petite contribution au concours de peinture

Voilà, ça fait quelques heures que je passe sur cette figurine.
Et je m’amuse beaucoup…

image

Dites moi se que vous en pensez :wink:

Elle est rigolotte cette fig.
J’imagine qu’elle n’est pas terminée, du coup je m’excuse d’avance si je suis un peu trop critique (déformation professionnelle) :

  • J’aime bien la teinte de la cape mais je trouve qu’il manque une teinte intermédiaire pour les éclaircissements. Ou alors un peu plus d’ombrage ? Je ne sais pas trop.
  • Manque des éclaircissements sur la partie os, notamment sur la zone d’attention : le visage. C’est, je pense, la partie qu’il faut le plus détailler.
  • L’arme et le corps sont un peu trop proche niveau couleur. La main et le manche se fondent un peu trop ensemble, on ne voit pas super bien la délimitation.
  • Un contraste de couleur serait le bienvenu histoire de donner un peu de peps, genre un détail en orange (=contraste opposé avec le bleu). ça pourrait être la cordelette ?

Mon avis, bien sûr, est à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas assez expérimenté pour donner un avis vraiment pertinent. Dans tous les cas, c’est bien partit. Je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec les cubes. Bon courage pour la suite :wink:

Elle est top cette fig, elle sort de quel jeu ?

Sinon, pareil que @Lockart, ça manque de contraste entre le corps et l’arme. Mais bon, n’étant pas finie, tu as surement déjà prévu quelque chose :wink:

j’avou elle est trop cool :o d’ou est ce qu’elle vient?

Merci les amis…:+1:

@Lockart : effectivement elle n’est pas finie sauf la « cape », « soutane », « robe » (je ne sais pas ? ) bleue… Et les yeux…

L’arme n’est pas fini, et c’est vrai qu’il faut que j’éclaircisse la tête et fonce un peu le manche pour qu’il y ai plus de contraste…

Alors elle vient d’où cette figurine…
C’est @Emmerikku qui a Pledge une bande d’elfes pour un jeu style Blood Ball et nous a fait connaître ce fameux site…
Avec @Spin0us nous en avons longuement parlé sur le Slack…Nous montrant à chacun leur plus belles réalisations…
Jusqu’au moment où, je suis tombé par hasard sur cette petite figurine…
Qui est en faite, un marqueur de tour…
Ni une ni deux je l’ai trouvé tellement cool, que j’ai claqué un joker pour l’acheter…

Bon trève de blabla voici le site:
https://greebo-games.com/

Alors, je tiens à préciser 2 choses:

  • ils sont méga rapide pour l’envoie…(sur Slack, je m’étais plein à tord…Je n’avais pas payer :sweat_smile: ).
  • Par contre le métal utilisé est vraiment fragile, il se plie facilement et 'craque" lors de la remise en position…:fearful:

Je ne sais pas si tu as le même problème sur tes elfes @Emmerikku, mais perso je trouve se métal bien loin de celui de Games à la grande époque…

Je trouve cette fig excellente !
Pressé de la voir terminée :slight_smile:

J’aime déjà beaucoup le bleu qui se dégage de la capuche, la lumière va être intéressante. Pressé de voir tout ça terminé !

Good luck meroo :+1: :paintbrush:

Merci Dice, oui moi aussi j’ai hâte de la voir terminer…:wink: