Peinturlurages Tabletop Army

J’utilise aussi Army Painter et je suis d’accord pour le soft tone que finalement je n’utilise pas.
Par contre je ne savais pas qu’on pouvait les diluer à l’eau…
Je pensais que c’était un peu comme les peintures « contrast » qu’il fallait le « truc » spécial Lahmian Medium pour diluer…

Moi j’ai utilisé ce tuto pour mes photos de figurine :blush: :
https://www.youtube.com/watch?v=bQZjjAwZ3-0
Et j’utilise l’appli photo d’origine de mon ordiphone.

1 « J'aime »

Après peut être qu’avec un médium c’est plus efficace mais pour l’instant mes lavis Army Painter avec de l’eau j’ai trouvé ça bien. Il nous faudrait un alchimiste fou pour tester tout ces mélanges et nous faire part des résultats :rofl:

Bon j’ai vu les participations au concours ce matin. Bah y’a du lourd, notamment la figurine de Vüünx de « Ta Gueule, On Joue », le mec à un niveau de malade carrément :open_mouth:. Je n’ai pas pu prendre de photos faute de pouvoir demander directement aux participants désolé.

2 « J'aime »

Pour la différence entre l’eau et le médium c’est la texture et la tension de la peinture, c’est suivant comment on la travaille sur la fig :sweat_drops:
Si cela intéresse, je pourrai poster sur le forum mes test :sweat_smile:

2 « J'aime »

Personnellement ça m’intéresse… moi qui n’utilise pour le moment que la gamme Army Painter, j’aimerai parfois rendre mes encres moins présentes. Surtout quand je les mets sur des bases plus claires.
Je trouve notamment que sur les peaux, ça fait de grosses tâches brunes dans les creux.

Les encres en fait il faut les travailler, il faut « éponger » (avec son pinceau sec enfin non chargé d’encre, des cotons tiges), ne la placer que dans les creux sur les surfaces les plus importantes et tu peux aussi faire sécher l’encre en plaçant la figurine par à l’horizontale pour ne pas que l’encre se concentre beaucoup trop en bas des creux par gravité quand ta figurine est à la verticale.

Lundi qui vient est le dernier jour de vote pour le concours de figurines à la boutique micro-modèle de Strasbourg. Je suis allé voter ce matin et j’en ai profité pour prendre en photo les figurines des participants. En bonus la figurine qui selon moi enterre toutes les autres, au moins techniquement. Finalement j’ai l’impression que je peux quand même espérer obtenir un lot, d’autant que ce sont les clients du magasin qui votent principalement. Wait and see :sweat_smile: Perso j’ai voté 10/5/6 :grin:

10 « J'aime »

Joli le freehand sur le bouclier :open_mouth::+1:

2 « J'aime »

Clair :scream: il tue ce freehand :heart_eyes:

2 « J'aime »

Et y pas de raison ta figurine et très propre dit leur que moi je vote pour toi!!! alllez alllez allez!!!

1 « J'aime »

Oh put… j’étais en train de me dire que le symbole sur le casque était super propre, genre il a utilisé un décalco ou pas, je cherche la petite bête, et paf mes yeux tombent sur le bouclier…
Ouch…

.
Hop j’arrête de peindre, je colle tout à la poubelle, je laisse tombé :rage: !

.
L"enfoiré :face_with_symbols_over_mouth: !

3 « J'aime »

Le gars ne rigole pas avec les freehands c’est clair. Autre exemple tiré de son instagram :

5 « J'aime »

Ah bah non c’est carrément pas le but ! Allez zou, faut rien lâcher, et surtout pas ses pinceaux :grinning:

Faut pas avoir la tranblotte, ça c’est sûr !! :smile:

1 « J'aime »

C’est admirable comme taf, mais pas trop adapté à la situation …

2 « J'aime »

Voilà le concours est terminé et je me suis placé à la 4ème place. Le grand gagnant est le peintre de la figurine 1 sur la photo ci-dessus (qui remporte la boîte de base de WARCRY carrément), suivi par la 5 (1 starter collecting AOS), puis la 6 (1 starter collecting 40k) puis la mienne donc. Les vainqueurs étaient tous présent pour la remise des lots, super ambiance détendue, pleins de papotages, échanges de trucs et astuces :+1:

Et mon lot, dont je suis très content :

6 « J'aime »

Bien joué :v:t3:

1 « J'aime »

Ouais félicitation sur ce coup :+1: la 4eme place est toujours frustrante mais là c’est bon tu repars avec un lot :gift:
Par contre laisser le prix sur le lot c’est moyen lol :rofl:

1 « J'aime »

Félicitation! Ce sont des figurines 40K? (Excusez mon ignorance… je la comble :sweat_smile:)