[Préco] Harry Potter Miniatures Adventure Game

Je viens de tomber sur un teaser assez déroutant concernant un KS à venir, basé sur la licence des films Harry Potter. Autrement dit, c’est l’univers des films Harry Potter qui a été porté en jeu de plateau avec figurines…

Alors, je ne suis pas spécialement fan du sujet, pour ma part, mais… il y a 2 « mais » :slight_smile:

  • la qualité des figs sculptées chez Knight Models est d’habitude juste au top (cf. les figs des licences Batman et DC Universe qu’ils produisent). Dans ce jeu, on annonce du 35mm en résine, ce qui laisse présager d’une bonne qualité sur les détails, à défaut d’être résistant… Ils ont l’habitude de faire de la figurine sur grappe, à monter, mais aucune précision encore ici…
  • je suis vraiment curieux de connaître les mécaniques, notamment sur l’aspect dungeon crawling.

Bon, aucune VF annoncée pour le moment, hélas.

Le KS démarre le 14 mars : à suivre !

(lien vers la page officielle)

Tu viens de me pourrir le 6MMRPC !!
Quitte à choisir entre Batman et Harry, celui-ci me fais bien plus de l’oeil !
Après ça semble reprendre les films que l’on a vu 30 fois (oui, je n’ai que ceux-là ^^).

Je pense que malheureusement, ça va détrôner le record de RAMBO the BG…
snif ;(

J’attends de voir si ils feront du plastique histoire de rendre leur truc tout publique, si c’est de la résine comme pour batman laisse tomber. :’(

Aie aie aie encore un KS qui me fait de l’oeil !
Je ne te remercie pas pour ce partage !!! lol :rofl:
Idem que @Mr_K je préfèrerais Harry que Batman auquel je suis insensible :expressionless:

ça sera sans moi. Harry ploteur à sa braguette magique ne m’a jamais vraiment attiré.
Aucun sentiment pour cette licence, donc hype à zéro :thinking:

Idem. L’égouts et les odeurs …

1 « J'aime »

A voir aussi c’est un peu tôt pour se prononcer mais ça me titille déjà le porte monnaie je sens que vais faire encore faire fumer la CB… En tout cas l’univers et assez riche pour en faire quelques chose de bien ! je croise les doigts :slight_smile:

Pareil pour moi et si il y avait une petite vf en gise de cerise sur le gâteau ça serait cool

J’espère que le KS pourrait changer la donne là dessus mais en général ils ne traduisent qu’en EN malheureusement. (SP à l’origine).
Impatient de voir ce que c’est vraiment par contre niveau gameplay et mode « aventure », car oui là c’est mis « adventure game » comparé a leur jeux de bourre pifs habituels. :wink:

« Je ne connaîtrai pas le Kickstarter car le Kickstarter tue l’esprit. Le Kickstarter est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai le Kickstarter. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n’y aura plus rien. Rien que moi. ».

Escrivio, adepte du 6MMRPCesserit, planète Arrakis.

Y aurait il un généreux mécène souhaitant faire des cadeaux, dans le coin ??? :smiley:

2 « J'aime »

Oh ça c’est beau !!! Ça vaut un joker !!

1 « J'aime »

Wouah ! La grande classe, @Escrivio ! Une adaptation impeccable de la litanie contre la peur : j’adore !

:clap:

Ca m’aurait presque donné envie de replonger dans la lecture du Cycle de Dune, tiens :wink:

2 « J'aime »

Il faudra que je me relance aussi dans cette lecture, même si je pense que je m’y attaquerai en version originale : je n’ai pas gardé un bon souvenir de la première lecture, ayant trouvé le style très lourd et plat malgré la richesse de l’intrigue, je me dis que cela venait de la traduction…

Par contre, j’ai revu l’adaptation en téléfilm Australien et je la trouve très fidèle et réussie :slight_smile:

Oui, c’est un peu aride comme bouquin…

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent plus de details j’ai lu ça sur le site myludo.fr.

"Description
Knight Models est fier de présenter le jeu d’aventure Harry Potter Miniatures. Ce tout nouveau jeu de société permet aux joueurs de s’immerger dans le monde magique de JK Rowling comme jamais auparavant.

Dans ce jeu, chaque joueur prend le contrôle d’un groupe de sorcières et sorciers de la saga cinématographique Harry Potter, chacun représenté par une miniature en résine finement détaillée, sculptée dans les moindres détails en collaboration avec Warner Bros. Chaque miniature de 35mm est produite en résine de haute qualité , le rendant idéal pour les collectionneurs, les peintres et les joueurs.

Pendant le jeu, les joueurs doivent déjouer leurs adversaires à travers des tableaux de jeu magnifiquement illustrés représentant de nombreux lieux emblématiques du monde sorcier, tels que Poudlard, la Chambre des Secrets et la Forêt Interdite. Les joueurs doivent explorer ces environnements, résoudre les défis et les quêtes afin d’obtenir la victoire."

lien ded la page pour ceux qui veulent:https://www.myludo.fr/#!/game/23113

Ah merci pour les infos !
Et merde résine haute qualité vu comme j’ai fait explosé mon nightwing rien qu’en le dégrappant je donne pas chère des baguettes de sorciers sur ce jeux là… vraiment dommage :’(

Du haut de mon humble niveau de peinture je trouve que la finesse gagnée avec la résine ne vaut pas la fragilité.

M’est d’avis que M. Warner s’est plutôt occupé de faire payer des droits qu’autre chose… ^^

J’ai l’impression que ce KS sent le marketing à des yards…

1 « J'aime »

Pour rebondir sur les gurines en résines je pense que sachant que c’est un kickstarter se sera plus en une seul pièce type « Dungeon saga l’œil des abysses »l-oeil-des-abysses-en-francais-extension-dungeon-saga
en monobloc car les grappes peuvent rebuter les amateurs moi le premier !! mais tout ceci reste que des suppositions reste plus qu’a attendre le lancement de la campagne :grinning:

La date est confirmée pour le 14 mars, quelques photos du projet publiées par Knight Models ces derniers temps :

harry2harry6harry13harry12harry1harry3harry10harry11harry7harry9harry8harry5harry14harry4

Locomotor Mortis !

1 « J'aime »

Merci @Escrivio pour les screens !! ça va faire chérots ce mois de mars entre batman et ça !!! :grinning: