[Présentation] Fish

Bonjour @Fish et bienvenue à toi :slight_smile:
Je vois (sans surprise) que as déjà été bien accueilli par nos amis minions mais sache que c’est tout le temps comme ça.

Profite, installe toi et partage avec nous.
Ainsi nos experts se reposeront des questions qu’ils ne se posent plus (pour se rendre compte parfois que les choses ne sont pas si évidentes qu’ils le pensaient et ça les fait bouger, ça les fait changer de point de vue sur une question qu’ils pensaient basique, connue et rabâchée) et puis ça éclaire les débutants…tout bénef donc :+1:

Encore une fois, bienvenue à toi :wink:

1 « J'aime »

bienvenue a toi
pour la peinture j’en sais rien , voila c’est fait :slight_smile:
conseil achat jeu solo avec peindouille
KDM … bon pour le simple pas cher , on repassera
zombicide. même si en solo j’ai pas aimer
runebound mais y’a pas beaucoup de fig
descent v2 a verifier avec l’appli si on peut jouer solo car je connait que la V1 ou on peu pas
et enfin CELUI QUE TU NE PEUT IGNORER sellswords and spellslingers

1 « J'aime »

Exactement, je me suis dis la même chose ! Parfais pour moi ça :grin:

1 « J'aime »

@Fish tu t’es fais hameçonné grave.
On me demande souvent « tu couche? » à quoi je réponds :"non je sous couche " et toujours deux fois plutôt qu’une.
Je reste perplexe quant aux jeux solos :face_with_monocle:, car moi j’ai arrêté à la puberté. On m’indique dans mon oreillette que je vais être censuré!!
Quoi qu’il en soit c’est bien aussi à plusieurs. Et Pim une notif du comité de salut public!!!
Bon je cesse mes enfantillages et il existe pléthores de règles pour se faire plaisir…tout seul.
En attendant bienvenue parmi nous autres et n’hésites pas à demander conseil et surtout montre ce que tu réalise.

1 « J'aime »

Bienvenue dans cette communauté très actives ! Le temps de voir ton post, tout le monde a déjà bien échangé. C’est beau !

salut à toi @Fish et bienvenu dans la taverne

1 « J'aime »

Fait pas gaffe à @Horcharr, il ne peint pas de figurine lui…

Bienvenue par ici!

Pour le côté ambiance à la Dark Soul, c’est juste à toi de te la crée, et tu choisi un jeu qui te plait et tu lui donnera l’ambiance que tu veux avec tes productions! C’est ce que je fais pour ma part, en utilisant plusieurs jeux solo ou multi, mais tout ce que je fais est dans une ambiance très sombre.

Sinon comme dit @Lyrilis, il y a le jeux Dark Souls! Si tu veux te faire une idée de la qualité, Hutif à fait des retours dessus.youtube.

3 « J'aime »

Quoi ? fais pas gaffe ??? :face_with_raised_eyebrow: attendez, certes je ne m’exerce pas à la peinture de figurines, mais tout simplement parce que j’ai dépassé ce stade ! aujourd’hui je suis au-dessus de cette pratique simpliste ! Tel un artiste moderne, en laissant ma toile blanche, au naturelle, en réalité je la sublime en l’exposant dans sa simplicité !

Enfin bref, vous n’avez tout simplement pas compris que j’étais un artiste visionnaire ! en avance sur son temps ! Donc, en toute logique, un artiste… incompris… :joy: :smirk:

5 « J'aime »

Tu sais, pas peindre des figs, on le fait toustes… :grin:

Piiiiiile de la teuhon…

1 « J'aime »

Bah oui! en fait c’est de toutes les peindre qui est une anomalie…

Et du coup bienvenue à toi.

1 « J'aime »

Bon ça y est, je peux finir de me présenter en vous montrant mes compétences… et c’est pas glorieux :sweat_smile:
Après un départ compliqué, forcement quand tu prépares tout, que tu commences la sous couche, c’est là que tous les gens que tu connais ou presque décident de passer te voir… (ironiquement j’avais nommé ma 1ere quête « its dangerous to go alone »)
Je l’ai finis mardi, mais je voulais essayer de retravailler un peu dessus, mais faut accepter l’évidence… c’est pas ouf! En plus mes qualités de photographe arrangent pas l’histoire, j’ai un peu honte de vous presenter ça après avoir vus la plupart des galeries mais bon…
Alors voila :Minsc&Boo
J’ai voulu essayer de mélanger une couleur métallique avec du vert pour voir (garde de la zweilh’, son pommeau et la broche de la cape); un glacis, si c’est le bon terme, aurait donné un meilleur effet je pense. Comme j’avais pas d’« encre » pour l’armure, j’ai essayé de faire un lavis avant de réhaussé d’un mélange de métal+blanc, mais j’ai été assez con lol, au lieu de juste dilué du noir, j’ai dilué un mélange de metal+noir


J’ai loupé le brossage à sec sur la cape XD et sur l’ensemble de la fig’ en général. Surtout car j’ai un peu loupé mes mélanges (ça se voit même pas sur le pantalon à la photo lol) et j’aurais dut en refaire en rééclaircissant le mélange.
Ca mis à part, je penses avoir du mal à la dilution des peintures, plus particulièrement la teinte de peau, mais ça viendra à force de pratique. Je vois aussi que j’ai oublié de reprendre quelques endroits où j’ai bavouillé et j’ai pas eu le courage de faire les yeux avec mon pinceau.
Le point positif c’est que je ne peux que m’améliorer. :smile:

J’ai commencé à peindre un lot de 3 brigands, dont 1 sans sous-couche pour le test, mes coups de pinceau sont déjà plus assurés; mais c’est moins plaisant à cause de la qualité des fig’.
Du coup je penses prendre un pack de peinture plus complet, histoire d’avoir plusieur métaux, quelques encres et surtout avoir plus de choix de teintes (10 peintures c’est pas assez…). Et prendre des miniatures bien sur :stuck_out_tongue_closed_eyes:(je garde mes spectres pour des test et un diorama), mais là j’avoue que vos avis sont les bienvenus, si vous avez des suggestions de fig’ bien pour apprendre les bases. J’pensais partir sur un petit pack de Warhammer, dans mon souvenir les détails des figurines étaient bien dessinés.

Bon allez, va falloir que j’aille valider ma quête sur PaintQuest.

8 « J'aime »

C’est pas mal pour un début.
Tu utilise quoi comme peinture?
Effectivement ton vert n’est pas crédible là ou tu l’as posé.
Tu as juste posé tes teintes sans les pousser.
Prochaine étape jouer sur les ombres et lumières.

1 « J'aime »

Yop!

Dans le désordre

  • toute fig est bonne à prendre pour apprendre, du moment que c’est du petit budget sans conséquence (un ork 40k, un Space Marine, un soldat de la garde, une fig plastique de base ensomme…)

  • jamais de brossage à sec sur une cape, sauf si on veut qu’elle ait un effet sali.

  • en effet, passer un glacis sur une peinture métal sèche vaut mieux que mélanger la couleur du glacis dans la peinture métal avant application.

Mais le bon point c’est que tu es curieux et que tu expérimentes!
Et le méga bon point, c’est que tu sembles tirer des leçons de tes expériences et de tes erreurs et/ou réussites!!

Alors continue, et va mater des tutos youtube, ça regorge de bonnes choses!!

2 « J'aime »

Hey,

C’est déjà un très bon début dont il faut souligner les mérites :

  • tes aplats sont posés correctement, il n’y a ni point blanc (endroit sans peinture ou l’on voit la sous-couche) ni débordement intenpestif.
  • tu as réussi un traitement de l’armure sympa sans utiliser de produit exprès pour (encre, wash, lavis, peut importe le nom ou la marque)
  • tu as une bonne analyse de ton travail.

Donc partant de là tu devrait rapidement progresser.

Pour les figs j’aime bien la gamme de North Star Military pour le jeu Frostgrave. C’est du fantastique classique et ça s’adapte bien aux autres jeux. Les boîtes de bases permettent de monter 20 figs relativement bien détaillées :

Et tu as le choix entre humains, cultistes, gnolls, barbares…

++

2 « J'aime »

Merci @Nohcelf pour le lien , y a de bonnes références pour pas trop cher.
Plein d’idées de transfo !!!

1 « J'aime »

Merci pour les retours :grin:, ça fait toujours plaisir !!
En effet le vert métallique est pas trop crédible ni bien placé, en plus c’est pas un choix artistique ^^. Les 3 emplacements m’ont permis de voir le résultat sur 3 applications distincte ( boule, juste un point et une « grande surface »), en conclusion : à la limite pour un détail sur un bijou.
Je prend note pour le brossage à sec sur les capes et vêtements.
Faut que je travaille sur la dilution pour placer plusieurs couches et jouer sur leur transparence, histoire de faire mieux ressortir les ombres et les lumières et du coup le relief ( enfin je crois )
J’ai commencé a regarder quelques tutos depuis (par contre je m’intéresse à des techniques un peu trop avancées genre NMM; pourquoi marcher quand on peut courir? lol), mais sur celle là je voulais voir ce que je pouvais faire seul, trouver moi-même mon processus en quelques sortes.

@ZWUL pour l’instant le Adventurers paint set de chez army painter,image
mais je penses prendre le monster paint set pour compléterimage
histoire d’avoir du doré et du bronze et des encres, puis surtout pas avoir à faire des mélanges à chaque fois que je veux avoir une nuance d’une couleur. Puis j’avoue que j’aime bien la mini inclue, j’trouve le concept du owl-bear intéressant
Tu entends quoi par pousser mes teintes ? faire des assombrissements/éclaircissements pour du relief? j’ai un peu essayer sur les bras avec un lavis mal géré que j’ai à moitié épongé puis sur l’armure avant d’abandonner l’idée de le faire sur le reste de la mini de peur de noyer les détails( avec des encres ça sera plus simple). J’ai fait un brossage sur le pantalon et la cape pour faire ressortir les arrêtes, mais le mélange été trop proche de la teinte d’origine et j’ai pas non plus poussé le procédé assez loin: j’aurais dut en passé 1/2 de plus à chaque fois plus clair. Après l’éclairage et la photo atténue encore l’effet malheureusement.

@TheGentleman Dans la finalité je suis d’accord, mais je pense que certaines sont peut être plus adaptés pour apprendre tel ou tel technique ou pour être abordées par un débutant (détails, finesse de sculpture, etc…) .

@Nohcelf Merci bien, ça a l’air pas mal et ça correspond bien à ce que je cherche, j’vais aller creuser ça

1 « J'aime »

Je fais (toujours) mon pénible avec ça, mais tu auras des lavis (wash - washes) dans le Monster Set, pas d’encres (la principale différence est qu’un lavis teinte, donc risque d’auréoles alors que de l’encre reste transparente).

Pour débuter, le NMM ça reste un sacré challenge !
En tout cas, reste motivé : c’est super important.

1 « J'aime »

Merci de la précision. J’utilisais ce terme de manière generique pour désigner ce genre de peintures; d’ailleurs quand tu parles d’encres tu parles de la même que celle des stylo-plumes? j’y avais pensé mais j’me disais aussi que ça adhérerait mal et que ça serait compliqué à gérer

C’est tellement beau le NMM, mais bon j’vais rester modeste et attendre avant d’essayer :laughing:

Houlà ! Non, malheureux ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je parle d’encre (ink - inks) acrylique, pas celle de stylo-plume (je n’ai amais essayer cependant…).

Tu peux acheter « tout fait » des lavis et/ou des encres.

@Fish : Yes jouer sur les lumières et ombres.

Pour info, en acrylique, la concentration de pigments se situe où s’arrête le mouvement de ton pinceau. Convenablement diluée ta peinture est plus dense à la fin de la course de ton pinceau, dans le sens vers lequel tu pousse la peinture. Je suis clair dans mon explication?

3 « J'aime »