Bonjour tout le monde,
Alors moi c’est Fish, et j’voulais me mettre à la peinture sur figurines, d’où ma présence ici. Bon allez, salut!!
Un peu léger comme présentation quand même… on va étoffer un peu (finalement après rédaction de la suite, tu peux en rester là, jsuis sympa je t’épargne un pavé qui fait mal aux yeux).
Y a plus de 15 ans, j’ai découvert Warhammer et fasciné par les univers fantastique, je me suis lancé. Je me souviens avoir particulièrement aimé peindre les figurines, mais habitant dans un hameau perdu en Lozère, j’avais pas de partenaire pour jouer, même si cet aspect m’intéressé moins, et la difficulté à s’approvisionner m’a fait arrêter. La vie faisant, je suis partis sur d’autres passe-temps, mais j’ai toujours gardé un gout pour la fantasy, regardant parfois au fil de mes errances sur internet des vidéos de création de diorama, des résultats des Golden Demon ou des sites de figurines, en rêvant à des scènes « épique ».
Dernièrement, suite à certains incidents, l’appel des contrées de l’imaginaire et du pinceau ont résonner de plus en plus fort à mes oreilles. J’ai finis par commandé en début de semaine quelques minis, une bombe de sous-couche et un starter pack de chez army painter (le Adventurer paint set avec la mini de Minsc&Boo). Sans vraiment cherché je suis tombé sur votre forum qui m’a semblé peuplé d’autochtones sympathique et, à mon grand étonnement, assez actif; du coup, me voila.
Par contre l’aspect jeu m’intéresse moins, ne connaissant personne ayant le temps/l’envie/l’argent (choisissez la mention que vous voulez, possibilité de les cumuler pour plus de fun) pour me suivre. Mais jme dit que c’est quand même le but premier de la pratique et ayant découvert récemment que certains jeux peuvent être joué en solo, j’ai bien envie d’essayer. Alors si vous avez des jeux à proposer si possible dans un univers dark fantasy (je suis amoureux de l’univers du 1er Dark Souls \ \ [T]"/ / ) avec des règles pas trop complexe et si possible, des parties pas trop longue (plus simple pour essayer de convertir du monde ^^) je suis preneur.
Je dois recevoir mes peintures aujourd’hui (reçut en finissant d’écrire ma présentation lol, manque que la sous-couche), et j’ai reçus les minis hier. C’est des Reapers Bones et j’ai vu sur le carton ceci : « spray primers are NOT recommended »
Jme souviens d’avoir toujours sous-couché pour que la peinture accroche, mais ils disent que c’est pas nécessaire voir non recommandé. Au vu des détails qui manque un peu de profondeur à la gravure (enfin j’ai l’impression), je me demande si je sous-couche ou pas; vous en pensez quoi ?
Désolé pour les phote d’aurthograffes et merci pour votre attention