[Présentation] Fish

Bonjour tout le monde,
Alors moi c’est Fish, et j’voulais me mettre à la peinture sur figurines, d’où ma présence ici. Bon allez, salut!!

Un peu léger comme présentation quand même… :thinking: on va étoffer un peu (finalement après rédaction de la suite, tu peux en rester là, jsuis sympa je t’épargne un pavé qui fait mal aux yeux).

Y a plus de 15 ans, j’ai découvert Warhammer et fasciné par les univers fantastique, je me suis lancé. Je me souviens avoir particulièrement aimé peindre les figurines, mais habitant dans un hameau perdu en Lozère, j’avais pas de partenaire pour jouer, même si cet aspect m’intéressé moins, et la difficulté à s’approvisionner m’a fait arrêter. La vie faisant, je suis partis sur d’autres passe-temps, mais j’ai toujours gardé un gout pour la fantasy, regardant parfois au fil de mes errances sur internet des vidéos de création de diorama, des résultats des Golden Demon ou des sites de figurines, en rêvant à des scènes « épique ».
Dernièrement, suite à certains incidents, l’appel des contrées de l’imaginaire et du pinceau ont résonner de plus en plus fort à mes oreilles. J’ai finis par commandé en début de semaine quelques minis, une bombe de sous-couche et un starter pack de chez army painter (le Adventurer paint set avec la mini de Minsc&Boo). Sans vraiment cherché je suis tombé sur votre forum qui m’a semblé peuplé d’autochtones sympathique et, à mon grand étonnement, assez actif; du coup, me voila. :grin:

Par contre l’aspect jeu m’intéresse moins, ne connaissant personne ayant le temps/l’envie/l’argent (choisissez la mention que vous voulez, possibilité de les cumuler pour plus de fun) pour me suivre. Mais jme dit que c’est quand même le but premier de la pratique et ayant découvert récemment que certains jeux peuvent être joué en solo, j’ai bien envie d’essayer. Alors si vous avez des jeux à proposer si possible dans un univers dark fantasy (je suis amoureux de l’univers du 1er Dark Souls \ \ [T]"/ / ) avec des règles pas trop complexe et si possible, des parties pas trop longue (plus simple pour essayer de convertir du monde ^^) je suis preneur.

Je dois recevoir mes peintures aujourd’hui (reçut en finissant d’écrire ma présentation lol, manque que la sous-couche), et j’ai reçus les minis hier. C’est des Reapers Bones et j’ai vu sur le carton ceci : « spray primers are NOT recommended »
Jme souviens d’avoir toujours sous-couché pour que la peinture accroche, mais ils disent que c’est pas nécessaire voir non recommandé. Au vu des détails qui manque un peu de profondeur à la gravure (enfin j’ai l’impression), je me demande si je sous-couche ou pas; vous en pensez quoi ?

Désolé pour les phote d’aurthograffes et merci pour votre attention :wave:

14 « J'aime »

Hey bienvenue à toi ! :slight_smile:

Et un poisson de plus ! UN ! un petit nouveau qui nous rejoint dans ce magnifique lac, déjà surpeuplé, de pratiquants en tout genre de la peinture de figs…

Bon ben pour moi c’est clairement pas « la bienvenue » :neutral_face: Pourquoi ? simple :

  • Trop de fote dortograffe dan tà prèsemtassion :pensive: ;
  • Y a plus aucune place sur le forum pour les peintres de figs. Trop nombreux, désolé :smirk:
  • Le forum n’accepte pas les débutants, y a de la place que pour les « Pros » ici ! 20 d’expérience dans le domaine, minimum syndicale requis. Si tu peux avoir 50-60 d’expérience comme moi, c’est mieux ! :face_with_monocle:
  • Le plus rédhibitoire (mot compte triple !) te concernant : tu ne parles absolument pas de faire des décors… alors la, mon gars, c’est même plus la peine de me causer :exploding_head: :scream:

Arrivé à ce niveau de lecture, tu te dis bien entendu : « Mais pourquoi est-il si méchant ??? »

Très simple : PARCE QUE !!! :grin: :wink:

Bon, sinon, plaisanterie à part, soit le bienvenue sur le Forum @Fish :+1:

A très bientôt !

1 « J'aime »

Salut,

Bienvenu à toi !

Pour les figurines Bones, en effet, Reaper recommande de ne pas sous-coucher. Moi je te conseille de le faire, mais il est vrai que les bombes Citadel (par exemple…) accrochent mal à leur figurines. Tu as toujours la possibilité :

  • d’essayer sans sous-couche
  • d’essayer ta bombe quand même
  • d’essayer la sous-couche manuelle
  • de sous-coucher à l’aéro

Avec des peintures Reaper, j’ai réussi les 4 méthodes (avec une bombe type « voiture », pas « figurines »).

Quant aux jeux solo, en univers un peu dark il y a Perilous Tales ou Nightwatch Terror and Treasure in the Dark Corners of the World (en anglais les deux donc)…

1 « J'aime »

Bienvenue dans la famille :beers:

Pour les fig Reaper, nettoie bien au liquide vaisselle, sèche bien, et sous couche quand même. La peinture directe sur la fig, ça tien mal.

1 « J'aime »

Bienvenue,

T’aime l’univers dark souls, tu veux peindre des minis et découvrir le solo, ben c’est simple t’achètes darksoul et tu te lances dans le projet de peindre toutes les figurines du jeu de base, çà va, il y en a que 27 :slight_smile:

Bienvenue parmi nous :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue ici @Fish ! :beers:

Tu vas vite te sentir bien, et je te souhaite un bon re-démarrage en peinture.

Pour les jeux solos, je pense que SellSwords and SpellSlingers (SS&SS pour raccourcir), même si il n’est pas très Dark à la base ne demande qu’à s’adapter à tous les styles avec très peu d’effort. Des acharnés d’ici l’ont traduit et il y a un projet de commande groupée de livre de règle fr. Tu trouveras facilement en te promenant sur le fofo.

++

1 « J'aime »

Bienvenue !

1 « J'aime »

Bienvenue @Fish mais où est ton partenaire Chips ?

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Fish :+1:

Tu es bien tombé ici :ok_hand:

Alors moi je n’est clairement pas une grosse expérience, je peins plus que je joue et je ne peins pas beaucoup :joy:

Pour revenir à la sous couche…
Je sous couche toutes mes figurines (a la bombe citadel)

Les figurines Reaper il y a deux matériaux:
La résine
Le métal

Je nettoie les deux avec de produit à vaisselle comme le dit @Spin0us :+1:

Je n’ai jamais eu de problème d’accroche :thinking:

1 « J'aime »

Bienvenue, Fish!

Et bonne lecture!

comme tout le monde: lavage puis sous couche. au pire si tu ne veux pas utiliser de bombe à cause des détails, un apprêt passé au pinceau, avec une peinture riche en medium fera l’affaire (ça m’arrive encore de le faire, si, si).

Ah non, les Bones sont en plastique. Et c’est bien Reaper directement qui préconise de ne pas sous-coucher : https://forum.reapermini.com/index.php?/topic/48667-bones-frequently-asked-questions-unofficial/

Cela dit, je suis d’accord avec vous hein !

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue dans cette belle et grande Communuté @Fish

Bienvenu ici @Fish !!!

Ahhh je ne savais pas…:thinking:

Bon retour aux années 80 :joy::joy:

Hé bien, quel accueil!
C’est parce que j’ai dit que vous aviez l’air sympathique? (la flatterie ça marche toujours :smiling_imp:…) Je suis grandement honoré que de Grands Maître du pinceau, à l’esprit si affutés par les campagnes, dont les créations font ombre aux œuvres des dieux, puissent me témoigner un quelconque intérêt. Je voudrais aussi souligner la beauté de vos particularités physique respective… Hein!? comment ça j’en fais trop? :thinking: Enfin bon trêve de galéjade…

Citation Le plus rédhibitoire (mot compte triple !) te concernant : tu ne parles absolument pas de faire des décors… alors la, mon gars, c’est même plus la peine de me causer :exploding_head: :scream:

c’est vrai, j’en parle pas, mais j’ai dans l’optique de faire des dioramas alors je vais y toucher un peu, pourras-tu m’accorder ta clémence vénérable Maitre

Concernant Dark Souls, j’ai évidement regardé avec intérêt des le départ, mais je vais attendre un peu avant, histoire de pas trop saccager l’univers avec mes barbouillages de débutant. Mais pour en revenir au jeu, actuellement ça me semble trop complexe (surtout parce que je suis sujet à pas mal de migraine ces derniers temps, du coup j’ai un peu de mal à réfléchir correctement), mais je compte quand même me concentrer plus sur la peinture, ça évitera peut-être la fameuse montagne de figurine à peindre.
Pour en revenir aux minis, je vais partir sur ce que je pensais faire à la base, les nettoyer/ébavurer puis les sous-coucher à la bombe (j’ais pris que ça de toute façon pour le faire) et plutôt que d’appliquer bêtement vos conseils (sans douter de leur pertinence) je vais en garder une pour la peindre sans, histoire de voir la différence. J’en ai acheté 2 en plastique transparent bleu2 x Wraith DUELISTS - Reaper Bone - 77643 ( Wraith DUELISTS - Reaper Bone - 77643) pour pouvoir faire des test en pensant que ça pouvait permettre des effets cools, si jamais vous avez eu l’occasion de tester, je suis preneur de vos retours ^^

4 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Fish :beers:

Bienvenue dans la taverne @Fish !

Tu as vu @Horcharr c’est pour toi ça les figurines transparente coloré pour les spectres ou autres fantômes du genre, pas besoin de les peindre^^ :rofl:

2 « J'aime »

… je sais plus quoi dire là…

Bienvenue sur le forum!! En matière de jeu solo, j’aime bien Zombicide. Bon après il y a mon jeu favori de tous les temps que tout le reste de l’univers des jeux c’est pourri à côté (comment ça « partial »?), j’ai nommé Kingdom Death, mais c’est l’inverse de ce que tu cherches (simple et pas cher).

En tout cas, hâte de découvrir ton travail, et oui j’espère bien qu’on échangera sur de la création de décors & dioramas!

1 « J'aime »

Citation
Sans vraiment cherché je suis tombé sur votre forum qui m’a semblé peuplé d’autochtones sympathique

Ya erreur, tu parles sûrement d’un forum concurrent :joy:

Soit le bienvenu, hâte de voir ta peinture sur la figurine que tu as commandé, si je peux te donner un conseil, n’écoute pas mes conseils. :sweat_smile:

2 « J'aime »