Présentation Ghazmo

Bonjour tout le monde, je me présente, Ghazmo ou Rémy pour les intimes, j’ai 26 ans et j’habite dans la région Lyonnaise où je travail dans le BTP.

Je me suis mis aux figurines et à la peinture (notamment W40k avec l’empire Tau et une petite armée Nécron) au collège il y a une bonne dizaine d’années. Les sessions peintures ce faisaient entre amis, mais délaissée suite a la séparation de fin du Lycée. Et pour finir, comme beaucoup (je suppose), j’ai rangé les figurines et les peintures au fond d’un placard dans une boîte.

Puis il y a quelques moi je me suis surpris a jouer a un vieux jeux que j’ai sorti pour mon neveu, le D&D édité par Parker (un super Dungeon Crawler). J’ai redécouvert le plaisir de ce genre de jeux et en tant qu’acheteur compulsif j’ai farfouillé un peu partout pour en trouver un autre en épluchant les avis. Je suis tombé sur Descent V2 que j’ai adoré que ce soit en solo/duo via l’app ou avec des amis en soirées. Je me suis mis à le peindre très rapidement avec une bonne dose de nostalgie.

Et très récemment je suis tombé sur Zombicide Green Horde, un pur chef d’oeuvre. J’ai découvert la Chaîne de Dice en vadrouillant sur YouTube a la recherche d’idée pour les peintures (Super chaîne au passage :smiley:) . C’est un peu comme ça que j’ai découvert CFM, je lis beaucoup les articles de chacun dans l’ombre sans dire un mot. Je suis très loin d’avoir le niveau en peinture qu’on la grande majorité des membres, mais j’apprends de mes erreurs et je progresse petit à petit !

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! A très bientôt M’sieur Dames ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue dans la taverne @Ghazmo !

Bienvenue chez toi :beers: (petite bière de bienvenue)
Un lyonnais en plus (je suis originaire de là bas).

N’hésite pas à nous poster quelques photos de tes oeuvres.
Faut pas avoir peur. On a tous les niveaux de peintres ici. On est pas sectaire ni élitiste, donc te fait pas de souci :wink:

Salut et bienvenue sur le forum :+1:

Bienvenue Gazmo!
N’hésite pas a venir faire un petit coucou demain en vocal sir le discord vers 21h :wink:
Envoie nous des photos! N’hésite pas a nous parler de tes parties.
C’est cool d’avoir des jeunes. Ça équilibre un peu :+1::wink:
As tu commencé Green Horde?

2 « J'aime »

Oh ! C’est pas une Ehpad non plus :joy:
Bienvenue @Ghazmo !!!

2 « J'aime »

C’est la prochaine étape ! :scream:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Ghazmo :beers:

Merci a tous pour cet accueil, j’essaierai de poster régulièrement des photos de mes œuvres pour les plus curieux :sweat_smile:.

@Reno Oui j’ai commencé Green Horde, bien trop addictif !

2 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile:

Sois le bienvenue. Je crois que beaucoup se reconnaissent dans ce parcours interrompu et ce retour aux premières amours. L’essentiel est que nous savons nous reconnaître entre nous et que par la magie d’internet, nous pouvons aussi nous retrouver. Tu sais que tu vas replonger dans 40k n’est ce pas? Un p’tit Kill Team sans penser à mal et bim! On se retrouve avec 2000 points à peindre…

1 « J'aime »

@FatherOfTom Je dois être fort pour résister a 40k, Tout du moins tant que j’ai pas fini de peindre à 100% tout ce qu’il me reste ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pour paraphraser Albert Camus, le hobbyiste est un sisyphe heureux. La vérité c’est que personne ne peut JAMAIS peindre tout ce qu’il a à peindre. (Dis le mec qui a reçu son all-in Batman hier…). Et je dirais même que ça fait partie du jeu…comme de s’en plaindre d’ailleurs.

4 « J'aime »

Bienvenu ici @Ghazmo ! :slight_smile:

Bienvenue à toi @Ghazmo, bienvenue chez les nostalgiques des années 90 ^^. D’ailleurs je vois par ta photo, que tu étais un adepte du club Dorothée ^^.

Je dirais même plus mon cher Dupont que ce qui fait partie du jeu, c’est de ne pas pas réussir à jouer avec toutes nos figurines. ^^^

(PS: tu viens de me faire a^prendre un mot de vocabulaire avec ton ‹ ‹ Sisyphe › › enfin un mythe :slight_smile: )

Pour faire écho au commentaire lu et la quantité de figurine astronomique, permets moi de te donner quelques petits conseils qui m’ont bien aidé à ne pas accumuler une montagne de figurine.

  1. Si t’as une visa, jette la à la poubelle. Car sans visa, pas de kikstarter ^^
  2. Aujourd’hui les jeux en escarmouche pullulent. Si tu aimes 40K joue à kill team et pas à 40K ^^. T’aura moins de figs tout en restant dans l’univers que tu aimes et le plaisir du jeu est identique.
    Tu as aussi du Malifaux, de l’Eden, du Frostgrave, Rangers of Shadow Deep,… Je te conseil de suivre notre grand Mr @Vendetta, il est calé et partage plein de belle chose la dessus :wink: (Cela fera 10€ pour la pub Vendetta)
  3. Ne joue jamais en ‹ ‹ pas full peint › › ;-). Cela te force à finir les projets commencés. (C’est pas français comme phrase, mais je m’en fou je suis belge. ^^)
  4. Ne regarde pas toutes les figurines non peintes dans tes armoires, cela met la pression et fait regretter les achats que tu as fait le matin pour les 10 nouveaux pitous de la mort qui tue.

Ma philosophie c’est, si j’aime la figurine, je l’achète, même si je ne la peint pas tout suite. Mais je l’achète car j’ai un projet en tête et qu’elle rentre dans mon projet. Je regarde au préalable si je n’ai pas une figurine identique dans mes catacombe bien entendu^^.
Le projet peut être un plaisir uniquement peindre OU un plaisir à peindre pour la jouer.
Cette différence oriente mon budget figurine. Pour le plaisir de peindre, je serai moins regardant au prix que sur une figurine de jeux.
Si c’est pas full peint je joue pas et je me sort les doigts du c… pour jouer au plus vite ^^.

Ne te tracasse pas aussi pour ton niveau en peinture, on est tous passé par la. Le plus bel exemple est @Reno, sur 1 an, il a progressé à grande vitesse.
Faut juste pas se démotiver si tu rates un figurine, et pas te mettre la pression. ^^

Allez sur ce, @ pluch pluch

2 « J'aime »

Ma connaissance de Sisyphe, comme de toute la mythologie d’ailleurs me vient d’Ulysse 31
l’épisode sur Sisyphe m’avait traumatisé quand j’étais petit

2 « J'aime »

@Grom2-7286 Merci pour les conseils ! Par contre, pas ce qui est de kickstarter j’ai pas ce problème là : vu mon niveau en Anglais je me tente pas dans cette aventure :sweat_smile:

Salut l ami,
Alors côté langue de Shakespeare, je peux te parler de mon expérience, j ai commencé par ignorer les jeux en anglais sur kickstarter, puis a finir par lorgner dessus puisqu une partie des jeux ne sont pas traduit, et au final peut m importe car la communauté de joueurs est tellement énorme qu il y a des passionnés qui n hésite pas a tout traduire et en attendant cet heureux événement…tu peux avancer ta peinture :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

1 « J'aime »

Bonjour Ghazmo.

Je te souhaite plein d’heures d’échanges, de peintures et d’enrichissements mutuels. :slight_smile:

2 « J'aime »