Présentation Seb1975

Bonjour à tous!
J’ai commencé les jeux de plateau avec figurines il y a une trentaine d’années avec Heroquest dont j’étais fan. J’ai également joué à Space crusade a l’epoque. Puis je suis devenu accroc aux warhammer dans les années 2000 mais les règles trop lourdes ont eu raison de moi (en fait c’est à cause des orcs! Sales bêtes !). Bon j’ai quand meme pu en peindre un petit nombre et quelques troupes de l’empire aussi…
Enfin, récemment je me suis remis à la peinture grâce à Dice Roller qui m’a permis de découvrir Dungeon saga ( heu oui j’y ai vu la reincarnation des 4 héros de Heroquest!)
Bon autant vous le dire tout de suite je ne suis pas habitué à ces forums et je suis plutôt une quiche mais je vais faire en sorte d’apprendre… donc ne soyez pas trop barbares si parfois je ne comprends pas tout ce que vous me racontez!
Merci et à bientôt!

2 « J'aime »

Salut et bienvenue @Seb1975😉

Heroquest, un jeu vraiment passionnant👍
Des figurines extra😉
Un jeu incontournable, enfin pour moi…:blush:
Le seul pb pas de mode solo😔

Alors toi qui a connu Heroquest et maintenant Dungeon Saga…
Peux-tu nous dire les points forts et faibles en comparant les deux jeux :wink:

Sinon ne t’inquiète pas ici pas de prise de tête…c’est comme à la maison tiens d’ailleurs retourne toi ouvre le frigo et prend une bière :beers:

Salut! Bienvenue à toi!
T’inquiete pas on s’habitue vite à tout ce qui est forum et compagnie, je suis comme toi :slightly_smiling_face:

On a quasi tous le même profil, c’est hallucinant :scream:
Soit le bienvenu. Tu verras ici c’est tranquille, ça devrait bien se passer :ok_hand:

Salut @Seb1975

Bien venue chez nous^^

T’inquiet pas trop on est plutôt tranquille que barbare.

Dit @Meroutback, tu fais déjà bosser le nouveau, laisse lui finir sa bière… ^^ , mais après on va le faire crever au boulot :smiling_imp:

2 « J'aime »

Hello et bienvenue :grin:

Bienvenue Seb1975 :paintbrush:

Bonjour et bienvenue parmis nous :wink:

Bienvenue à toi Heroquesteur !
Raconte nous donc un peu de ces Sagas Donjonniales, pendant que je nous ressers des bières.

Tournée générale :beers:

1 « J'aime »

Tout d’abord merci à tous pour votre accueil, et pour la bière!
En ce qui concerne Heroquest j’ai vraiment passé d’excellents moments de gosses ( j’essaye d’ailleurs de retrouver ces moments qui me manquent, et je ne fais pas mon vieux c… en disant que c’etait mieux avant. Mon regard d’adulte à simplement et malheureusement pris le dessus).
Donc lorsqu’on se retrouvait avec les copains après le collège pour des parties d’heroquest c’etait le super moment de la journée. On jouait évidemment des quêtes que nous imaginions avec des persos supplémentaires dessinés sur des cartons…des quêtes maison. On se prenait la tête parfois car le seigneur sorcier voulait systématiquement dégommer du héros! Quand j’avais la chance d’acheter une boîte complémentaire j’etais comme un dingue et quel plaisir d’ouvrir la boîte pour découvrir le contenu…
Pourtant le jeu était vraiment simple et facile d’acces mais quel plaisir d’echanger avec les copains pour trouver une solution pour botter l’cul de cette bande d’orcs et de fimirs
C’est pour retrouver ça que j’ai sauté sur Dungeon saga. Malheureusement je n’ai pas encore la possibilité de jouer mais l’extension pour jouer en solo me fait de l’oeil. Par contre j’ai un gros doute sur la nécessité d’acheter cette boîte étant donné que Dice Roller a mis en place des regles qui ne nécessitent pas son utilisation. Qu’en pensez vous?
Si je devais investir dans une extension laquelle me conseilleriez vous?

J’reprendrais bien une tite bière… :wink:

3 « J'aime »

T’inquiète, on est nombreux ici à être des vieux c… Beaucoup ici ont le même parcours !

Bienvenu à la taverne

3 « J'aime »

Hello, bienvenue à toi ! Miam, Space Crusade, Heroquest, que du bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi je me sers une bière :beers: pour l’occasion