Présentation SYY2

Bonjour, je découvre l’univers Warhammer 40k et je viens d’acheter la boite « sans peur » pour débuter. Nous avons commencé le montage avec mon fils de 11 ans, j’espère bien y jouer en famille avec aussi ma femme et ma fille qui sont super douées pour la peinture en plus !
Enfant et ado j’ai bien sûr pratiqué le maquettisme, les diverses collections de petits soldats et les wargames sauvages avec billes et barricades improvisées avec les copains.
Par contre je n’ai jamais pratiqué de vrais jeux de table ou de jeux de rôles, bien que j’en ai des grands souvenirs de discussions du temps du collège, des numéros de Casus Belli se passaient sous le manteau mais personne n’y jouait vraiment, ce qui n’empêchait pas de collectionner quelques figurines !
Je ne m’étais plus intéressé à ce monde depuis des années (plus occupé à la musique, BD, arts martiaux, jardinage…) mais là je cherchais une activité sans écran à proposer à mes enfants, de fil en aiguille je suis tombé sur Colorfulminis et son podcast, ainsi que le podcast Drop, votre passion est communicative et me voilà pour en apprendre plus sur ce milieu qui est encore bien nébuleux pour moi :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Personnellement ça reste aussi nébuleux pour moi : je peints mais je ne joue pas (enfin juste à kingdom death).

Soit le bienvenue, prends une bière :beers: et un pinceau et prends tes aises !

Bienvenue ici à toi et à ta tribue @SYY2 :blush: :beer:

Bienvenue parmi nous @SYY2 :wink:

Bienvenue à toi. Content de t’accueillir ici, y’a une bonne ambiance

Bienvenue à toi ! :beers::beers::beers::beers::beers::beers:

Bienvenue à toi
si tu aime barbouiller défoncer des elfes en liquidant des tonneaux de bières assi sur un orc agonisant, tu est au bonne endroit…
:beers::beers::beers::beers::beers::beers::beers::beers::beers:

Bienvenue à toi !
Et si tu aimes les elfes,il suffit de payer suffisamment de tournées de bières à nos chers amis nains :grin:

2 « J'aime »

Bienvenu SYY2,
tu es très bien tombé ici :wink:

Bienvenue @SYY2 :beer:

Hello et bienvenue :smiley: