Progression de Cogliostro

Je dirais même plus, une excellente vidéo de ce sublissime peintouilleur :smiling_face_with_three_hearts:


Moi il me rend dingue quand il dit « hop on tire » , « hop on pousse », « hop c’est dégradé », ça a l’air tellement facile :crazy_face:
7 « J'aime »

Après plusieurs heures passées à peindre ce Librarian, j’ai décidé de m’arrêter là bien qu’il y ait des imperfections.
plus qu’à vernir puis je referais une série de photos plus correctes.

11 « J'aime »

La seule imperfection que je vois, c’est le fond en tapis de découpe. Pas top pour un si beau librarian !
Super job :+1:

2 « J'aime »

J’ai pas fait mieux vu l’heure de la prise de vue.
après vernis je referais une série de photos.
Plus je la vois cette fig, plus je vois des défauts

Chouettes, des termis de Space Hulk !

C’est malin, ça me donne envie de faire les miens, comme si je n’avais pas assez de projets en cours.

Le traitement est bien, un petit côté BD qui va très bien.
S’il y a un point à améliorer, c’est sur le librarian, ses yeux mériteraient d’y repasser pour peaufiner ça.

il a l’oeil droit qui a un léger strabisme :roll_eyes:

Quand tu dis que plus tu la vois plus tu remarques les défauts, tu parles en vrai ou sur photo ?

Je demande parce que les photos sont souvent trompeuses en figurines, par exemple là, rien que sur l’écran de mon smartphone ton librarian mesure 32 mm du pied le plus bas à la hauteur des yeux. Ça veut dire que c’est comme si j’avais la fig entre les mains sauf que je peux encore zoomer et que je tiens certainement mon téléphone plus proche de mes yeux que je ne le ferai avec une figurine dans les mains… On rajoute à ça qu’une photo prise dans des conditions lambda n’apporte pas un bon éclairage uniforme sur la figurine et généralement on obtient le résultat que tu décris : plus on regarde la photo de sa fig et plus on se demande pourquoi on a eu le sentiment qu’on pouvait s’arrêter là tellement on remarque de défauts :sweat_smile:

Mais objectivement ça me semble déjà une bien belle peinture !

Un petit conseil pour les yeux, tu peux faire plus de noir (ou autre couleur) pour représenter la pupille et ne laisser du blanc qu’en périphérie (gauche / droite, si le noir touche en haut ou en bas c’est même pas gênant). Tu aura moins de risque d’avoir l’effet « strabisme » ou « regard exorbité » et sans perdre en lisibilité. :wink:

1 « J'aime »

C’était la fig. Je ne suis pas trop du genre à regarder trop mes photos.
J’ai fait quelques retouches et de « belles » photos.
Je suis content de moi, je n’ai pas osé compter le temps passé dessus.
Mais un vrai plaisir à peindre !




13 « J'aime »

Ce regard de psychopathe … il a pas l’air commode

4 « J'aime »

Sympathique, ensemble cohérent et propre.
Seul petit point sur les yeux… Il a l’air un peu trop concentré sur l’envois d’un pouvoir psy :grin: l’œil gauche est bien, un peu moins de blanc sur celui de droite et top.

J’ai refait son œil gauche, mais je n’ai pas réussi à faire le même que l’autre côté.
Ça fait son charme psy… . Copatheen effet.
J’ai pas beaucoup d’expérience des visages.

1 « J'aime »

Si tu as une encre noire et un pinceau fin. Fait juste le tour de l’œil en noir. Ça devrai limiter l’aspect exorbité et c’est assez simple à faire

2 « J'aime »

Oui j’ai tout ça, je vais tenter le coup ! :+1:

1 « J'aime »

Et si t’as un souci avec la pupille. Tu laisses le milieu blanc. Et petit glaci turquoise, ça fait genre il lance un sort. C’est un psyker après tout

1 « J'aime »

Ma première de Blackstone fortress que je considère terminée. :partying_face: :beers:


Édit nouvelles photos

10 « J'aime »

J’ai enfin fini mes premiers Traitors de BSF (10/14) :partying_face:

20201009_110210 - Copie

20 « J'aime »

Ils sont bien cool et en plus tu pourras encore prendre ton pied sur la deuxième escouade . Elle est pas belle la vie ^^ Quand y en a plus , y en a encore^^

1 « J'aime »

Superbe mise en peinture , l’ensemble est très jolie :slight_smile:

Amitié
KéHenCo

1 « J'aime »

Merci à vous

@GeyseR il m’en reste 4 (2 sergents et 2 lance flamme) je vais peut être commencer ce week-end je les ai déjà sous couché lors des beaux jours, ya plu qu’a !

J’adore cet effet sur les socles ! :+1:

1 « J'aime »