Mon second projet 6MMRPC concerne la core box de Green Horde. Je suis en pleine phase de recherche du schéma de couleur qui me plait pour les peaux-vertes.
Comment tu procèdes quand tu fais des tests ? Tu gardes les figurines telles quelles et tu améliores sur les suivantes ou bien tu les décapes / repeins par dessus ?
Je ne décape quasiment jamais. Car je pars du principe qu’il faut aller de l’avant et ne pas recommencer encore et encore la même figurine.
Je réserve le décapage au « réssuscitage » de figouzes : typiquement des vieilleries retrouvées d’antan.
Donc dans ce cas, mon test principal est - comme l’a justement noté @E.culdechene la couleur de peau. J’ai deux batchs, celui pris en photo, avec un vert assez pimpant, proche de la couleur des illustrations, et un autre, avec un vert assez terne, plus kaki.
Zombicide se prête bien à ce genre d’exercices, car il y a bcp de figs. Donc je me lance avec 2 ou 3 figs, et je vois le rendu.
Ensuite, sur les suivantes je change d’approche, notamment ici c’est la shade qui change.
Je ne ferai pas de gros changements sur les premiers orcs peints, je m’autoriserai à assombrir/ternir leur teinte de peau, avec des filtres basés sur des shade, travailler leur peau avec des effets putrides, mais pas plus.
Une figurine peinte est peinte, et je ne reviens pas en arrière.
Au final, sur les 70+ figurines du jeu, j’en aurai une petite dizaine qui auront une teinte un peu différente, mais ce n’est pas grave du tout.
Idem, sauf mes (rares) achats sur eBay. En particulier celles qui sont décrites comme ‹ pro-painted › (en langage eBay, ça signifie basecoat + shade + brossage, le tout à la truelle et au rouleau)
Tout à fait d’accord avec cul de bois un peu trop frais,plus terne et plus zombie serai plus dans la mouvance du jeux,Mais a part la teinte du vert ils sont top !!
Jaloux même de ne pas encore l’avoir en main ce "Green Horde"
Il existe un traité de nécrologie qui explique le processus de pourrissement d’une chair orque ?
Si ça se trouve, ça vire au jaune, puis au brun mordoré, comme les feuilles mortes…
peinture des contours des plaies en carroburg crimson
lavis complet sur la peau de Atonian Camoshade
éclaircissement en rakkarth flesh
Ca devrait donner un teint verdatre qui tire vers la couleur chair.
J’ai longtemps hésité à partir cash la dessus, mais j’ai eu peur que ça ne fasse pas assez vert… les illustrations m’ont trop influencé.
A vous lire, ça me motive à tester ça.
Mon autre approche est la meme chose, mais avec une base de Death World Forest (vert kaki donc). Ca sera plus orc, mais moins putride. C’est probablement l’intermédiaire entre la version actuelle et celle évoquée ci-dessus.
Je viens apporter mon avis avec un petit coté vidéo-ludique dans tout ça
J’ai pas mal aimé l’art de « shadow of mordor » avec des schémas de couleurs de peau assez sympa qui pourrais donner des idées afin d’apporter un peu d’originalité et de variété a des orcs souvent verts !!
ci-dessous quelques screens histoire d’appuyer avec du visuel mes propos ! have fun !
Dans le monde de Tolkien les orcs étaient des elfes que morgoth a corrompu au commencement des terres du milieux, donc une peau pâle, c’est fluff , hâte de voir le résultat, faudra par contre renommer le jeu en zombice pale horde. Pour ma part j’attend toujours le mien, pas bien confirmé mon adresse du coups livraison en juin .